Bonjour,
Suite à un gros problème d'échangeur sur ma chaudière impliquant des réparations coûteuses, j'ai pris le parti d'acheter le même modèle de chaudière (ELM Leblanc Acléis) et de la remplacer en lieu et place de l'ancienne. J'ai fait cette opération ce we et après avoir tout raccordé la mise en route de la nouvelle chaudière est un succès mitigé : l'appel d'ECS fait bien allumer le bruleur, mais celui-ci n'est visiblement pas au maximum de sa puissance (les flammes sont petites) et l'ECS est tiède. A la 2e tentative, là les flammes sur le brûleur sont carrément microscopiques et ne permettent même pas à la sonde d'ionisation de détecter les flammes.
Fort de ce constat je diagnostique un problème avec le bloc gaz que je prélève sur mon ancienne chaudière pour le remplacer => aucune amélioration
Je fais de meme successivement avec la carte de contrôle, la sonde d'ionisation et la sonde de température, mais toujours sans succès.
Le seul élément que je n'ai pas changé sur la "chaîne gaz" est le brûleur. Savez vous me dire si ce type de dysfonctionnement peut provenir du brûleur (encrassement ?) ? Si non quel peut être l'origine du problème ?
Merci d'avance
-----