[Thermique] Pb débit gaz chaudière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pb débit gaz chaudière



  1. #1
    invite782a1049

    Pb débit gaz chaudière


    ------

    Bonjour,

    Suite à un gros problème d'échangeur sur ma chaudière impliquant des réparations coûteuses, j'ai pris le parti d'acheter le même modèle de chaudière (ELM Leblanc Acléis) et de la remplacer en lieu et place de l'ancienne. J'ai fait cette opération ce we et après avoir tout raccordé la mise en route de la nouvelle chaudière est un succès mitigé : l'appel d'ECS fait bien allumer le bruleur, mais celui-ci n'est visiblement pas au maximum de sa puissance (les flammes sont petites) et l'ECS est tiède. A la 2e tentative, là les flammes sur le brûleur sont carrément microscopiques et ne permettent même pas à la sonde d'ionisation de détecter les flammes.
    Fort de ce constat je diagnostique un problème avec le bloc gaz que je prélève sur mon ancienne chaudière pour le remplacer => aucune amélioration
    Je fais de meme successivement avec la carte de contrôle, la sonde d'ionisation et la sonde de température, mais toujours sans succès.
    Le seul élément que je n'ai pas changé sur la "chaîne gaz" est le brûleur. Savez vous me dire si ce type de dysfonctionnement peut provenir du brûleur (encrassement ?) ? Si non quel peut être l'origine du problème ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Pb débit gaz chaudière

    Bonjour, es tu sur que le debit gaz a l'entrée de la gaz soit correct?
    Gaz naturel ou propane?
    La chaudiere que tu as achetée etait neuve? Au bon type de gaz?

  3. #3
    invite782a1049

    Re : Pb débit gaz chaudière

    Bonjour,

    Il n'y a aucune raison que le débit de gaz à l'entrée n'ait changé puisque je n'ai fait qu'échanger la chaudière, de plus ca n'expliquerai pas pourquoi lors du 2e essai d'ECS les flammes soient microscopiques.
    Pour le type de chaudière, oui, c'est bien une chaudière gaz nat 20-25 mbar. Quelle est physiquement la différence entre une chaudière gaz nat et une chaudière propane ? Les injecteurs, le bruleur ?

    Merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] plus de débit d'eau chaude sur chaudière gaz Egalis
    Par zebre91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2010, 01h05
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 05/02/2010, 17h41
  3. [Thermique] Chauffe-eau gaz Cointra Addax au Gaz : débit + problème ECS.
    Par guyom_62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/04/2009, 21h21
  4. [Thermique] Chaudière gaz Frisquet Gazliner de 93 : manque débit ECS.
    Par didier27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/02/2009, 19h22
  5. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM 5.23 (débit gaz)
    Par ftw77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2008, 15h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...