[Thermique] Chaudière murale Chaffoteaux et Maury Centora 24 : chauffage reste en grand débit gaz !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Chaudière murale Chaffoteaux et Maury Centora 24 : chauffage reste en grand débit gaz !



  1. #1
    invite8ec7ed68

    Chaudière murale Chaffoteaux et Maury Centora 24 : chauffage reste en grand débit gaz !


    ------

    Bonsoir,
    J'ai un petit souci en production de chauffage avec ma chaudière murale centora 24 de chaffoteau et maury.
    Celle-ci est commandée par un thermostat d'ambiance.
    Lors du déclenchement par le thermo d'ambiance, le bruleur se met en plein débit et la chaudière se coupe dés que l'eau atteint la température réglée en face avant de la chaudière. Puis rédémarrage à plein débit du bruleur au bout de 3 minutes et se coupe dés que température eau atteinte et ainsi de suite. Si je fait un reset, elle régule bien et ce jusqu'au moment où le thermostat d'ambiance commande l'arrêt.
    Mais quand le thermo d'ambiance commande un nouveau démarrage le problème revient, donc reset et sa fonctionne.
    Même problème si j'interromps le cycle en puisant de l'eau chaude. Et un coup de reset et sa fonctionne mais que sur un cycle du thermo d'ambiance à condition de ne pas repuiser d'eau chaude.
    Merci pour votre aide ...

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Chaudière murale Chaffoteaux et Maury Centora 24 : chauffage reste en grand débit gaz !

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage ced58000,

    Es-tu sûr du raccordement de ton TA ? la chaudière fonctionnait correctement avant la pose de ce dernier ?

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 05/01/2010 à 10h47. Motif: Titre.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite8ec7ed68

    Re : Chaudière murale Chaffoteaux et Maury Centora 24 : chauffage reste en grand débit gaz !

    Le TA est bien branché car la chaudière y est raccordée depuis l'origine (7 ans). De plus , j'ai shunté celui-ci pour m'assurer que ce n'est pas lui le problème et malheureuse même constat.
    De plus, le problème survient même quand on ouvre l'eau chaude sanitaire.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière murale Chaffoteaux et Maury Centora 24 : chauffage reste en grand débit gaz !

    Bonjour, je penserais soit a un probleme de thermistance soit un probleme de circuit imprimé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8ec7ed68

    Re : Chaudière murale Chaffoteaux et Maury Centora 24 : chauffage reste en grand débit gaz !

    thermistance rpl et le pb persiste ...

  7. #6
    invite8ec7ed68

    Angry Re : Chaudière murale Chaffoteaux et Maury Centora 24 : chauffage reste en grand débit gaz !

    Remplacement de la carte électronique et malheureusement le pb persiste encore ... SOS la maison a du mal à se réchauffer et sous la douche j’ai tantôt chaud, tantôt froid.
    Encore merci pour votre aide …

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière murale Chaffoteaux et Maury Centora 24 : chauffage reste en grand débit gaz !

    Bonsoir, la chaudiere montes tres vite en temperature?
    L'eau chaude deconnes aussi?

  9. #8
    SOMSAR59

    Re : Chaudière murale Chaffoteaux et Maury Centora 24 : chauffage reste en grand débit gaz !

    bonsoir a tous, j ai une chaudière chaffoteau et maury celtic et elle avais le même défaut,j ai résolue le problème ,j ai purgé la chaudière car il y avait de l'air dans la canalisation, ça ne coute rien d'essayer, a voir on ne sait jamais ?

  10. #9
    invite8ec7ed68

    Angry Re : Chaudière murale Chaffoteaux et Maury Centora 24 : chauffage reste en grand débit gaz !

    Pour répondre à joh 93 c'est oui aux deux questions ...

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière murale Chaffoteaux et Maury Centora 24 : chauffage reste en grand débit gaz !

    Il faudrait voir si la puissance chauffage n'est pas reglée trop forte.
    Voir aussi si il n'y a pas un manque de circulation.Corps de chauffe bouché par exemple ou la pompe qui tournes pas asser vite.

  12. #11
    neiluj38

    Re : Chaudière murale Chaffoteaux et Maury Centora 24 : chauffage reste en grand débit gaz !

    Bonjour,

    Je profite de cette conversation pour vous demandez de realiser un test sur votre centora 2. J'en ai une qui n'avais pas tourné pendant 2ans. Lors de la remise en route, -3 dehors, elle m'a fait un coup de l'ouverture du gaz sans etincelle. J'ai coupé la chaudiere apres quelques secondes. J'ai fait une deuxieme tentative, RAS. Je l'arrete à nouveau quelques minutes, rebelote gaz sans etincelle. Je la coupe à nouveau, RAS et depuis, RAS. Je l'ai laissé 2 jours sans tourner, sans courant, RAS à la mise sous tension. J'ai pu recréer ce disfonctionnement en debranchant l'electrode du circuit imprimé. Une question me taraude, n'y a t il pas un test de l'electrode avant que la vanne de gaz libere le gaz? Pouvez vous effectuer ce test pour voir si c'est un bug de la chaudiere ou une panne sur la mienne?

  13. #12
    neiluj38

    Re : Chaudière murale Chaffoteaux et Maury Centora 24 : chauffage reste en grand débit gaz !

    Pour le probleme de Joh93, je pense à un probleme de vanne trois voies grippé. Lors de la mise sous tension de la chaudiere, la vanne trois voies doit faire un cycle d'initialisation. Si tu ne l'entends pas, c'est quelle est grippée. Cela est souvent dû à la boue qu'il y a dans le circuit de chaffage. C'est un peu la piece faible sur ce type de chaudiere. Elle se demonte assez facilement sans avoir à vidanger tout le circuit chauffage.

  14. #13
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière murale Chaffoteaux et Maury Centora 24 : chauffage reste en grand débit gaz !

    Bonjour, neiluj38 la ionisation controle la presence de flamme et finit par mettre la chaudiere en securité au bout d'un moment si aucune flamme n'est detectée.Mais elle n'empeches pas le gaz de sortir pendant ce temps la ce qui parfois peut creer des petites deflagrations a l'allumage.Pour ton probleme c'est peut etre l'allumeur qui commences a fatigué.

    Sinon en rapport avec ce que tu dis dans ton dernier message, tu es bien obliger de vidanger la chaudiere pour demonter la v3v.Pas l'installation complete si tu isoles depart et retour mais au moins la chaudiere.

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 01/12/2009, 20h56
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : pas de chauffage !
    Par invitee398efa8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2009, 14h13
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : pas d'ECS, mais le chauffage !
    Par k2raguelid dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2009, 15h29
  4. Problème chaudière gaz mural Centora de la marque Chaffoteaux&Maury
    Par invite471b503e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2008, 09h57
  5. [Thermique] Chaudière murale gaz Chaffoteaux et Maury Hyxia II.
    Par invite85c58425 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2008, 16h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...