[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : pas de chauffage !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : pas de chauffage !



  1. #1
    invitee398efa8

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : pas de chauffage !


    ------

    Bonjour a tous,

    Alors pour vous expliquez, je suis locataire d'un studio, par le biais d'une agence et depuis lundi dernier, ma chaudière ne me fournit plus de chauffage, j'ai prévenu l'agence immobilière et voici leur réponse "bah que voulez vous qu'on fasse ???" et je n'ai toujours aucune nouvelle.

    Ma chaudière est un modèle centora, et les voyants des températures clignotent en permanence. J'ai de l'eau chaude mais pas de chauffage.
    J'ai vu sur le forum, que quelqu'un avait déja eu ce problème, dû au débistat, seulement voila, je suis une femme et vous comprendrez bien que pour moi le débistat je ne sais absolument pas ce que c'est.
    Pourriez vous m'en dire un peu plus, j'ai peur de faire n'importe quoi.
    L'agence immobilière ne m'envois personne et il remette la faute sur moi en me disant que ce sera a moi de payer le réparateur.
    Pourriez vous s'il vous plait me confirmer qu'il s'agit bien du débistat, et me donner un peu plus de détail sur cette piece.
    Je vous remercie.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : pas de chauffage !

    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage laetitia78,

    Comme tu le dis il est difficile de t'aider, tu dois avoir des LED qui clignotent, essaye de les noter, cela sera une indication intéressante.

    Concernant l'entretien de la chaudière, une visite de remise en état annuelle t'incombe et l'agence te demandera de leur faire parvenir le justificatif. Souvent le SAV pose un auto-collant, il peut être préférable de faire venir quelqu'un qui connaît l'historique des pannes de la chaudière.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitee398efa8

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : pas de chauffage !

    Merci Marc,

    Les leds qui s'allument, clignotent de la facon suivante,
    80/70
    60/50
    40/30

    Pour ce qui est de la date de la dernière visite annuelle d'entretien, je ne la connais pas car cela ne fait pas tout a fait un an que je suis dans l'appartement et l'agence ne sait pas elle meme quand a été fait le dernier entretien.
    Je viens de souscrire un contrat mais aucun chauffagiste ne peux venir avant mi novembre ....
    Du coup si je fais appel a un réparateur, qui viendra plus vite je pense, je ne sais pas si ce sera à ma charge, et il est vrai que je n'ai pas envie de payer a cause des autres locataire qui n'ont pas fait l'entretien.
    Je dis cela car j'ai différents soucis dans l'appartement et l'agence immobilière ne fait rien.
    Bref, le plus important pour le moment pour moi c'est de récupérer du chauffage.

    Merci encore pour ta réponse.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : pas de chauffage !

    Re,

    - 70/80 = défaut d'allumage : étonnant elle fonctionne correctement en ECS (eau chaude sanitaire)
    - 60/50 = thermistance chauffage en court-circuit : là c'est bien possible,
    - 30/40 = je n'ai pas ce défaut 30 seul = défaut de com : peu probable.

    Cela éliminerait le problème du débistat et de la vanne 3 voies. Je joins la photo d'écran de la sonde, même si ce n'est pas difficile à remplacer cela impose d'isoler les vannes chauffage de vidanger la chaudière de remplacer, remplir, purger et réouvrir les vannes.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : pas de chauffage !

    Bonjour, euh nan la on fait fausse route je pense Cram64
    Le clignotement qu'annonce laetitia78 n'est pas un code d'erreur.
    Les voyants clignotes 2 a 2 en defilant, ce qui annonce un puisage eau chaude.
    Donc soit un robinet coule quelque part soit le debistat sanitaire est en court circuit.Ce qui explique donc le manque de chauffage.

    laetitia78, ouvres la chaudiere et regardes face a toi tu devrais voir au fond une piece noir sur laquelle vient se brancher un connecteur a 2 fils.Si tu en vois deux c'est celui de gauche qui nous interesse.Je te met une piece jointe avec une photo de ce debistat.Tu debranches le connecteur de ce debistat et tu regardes si tes voyants arretes de clignoter et si ton chauffage refonctionne.Si c'est le cas il faudra donc bien changer ce debistat reference 60081471 pour un prix de 30€ la piece a peu prés.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : pas de chauffage !

    Bonjour à tous,

    Joh93, c'est l'avantage de rencontrer cette marque de chaudière souvent ce qui n'était pas mon cas, la dernière est un remplacement de V3V.

    Le principal est qulaaetitia78 puisse attendre le dépanneur avec un peu de chauffage.

    Amicalement,

    Marc.,
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invitee398efa8

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : pas de chauffage !

    Merci Joh93 et Cram 64.
    Ma chaudière s'est remise a me fournir du chauffage, mais dès que je la pression monte trop elle se remet en panne, et si j'appuis sur le bouton "reset" elle repart.
    C'est assez bizarre.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : pas de chauffage !

    Bonjour à tous,

    Le fait que la pression monte de façon excessive est le signe d'un vase d'expansion dégonflé ou percé. Dans le premier cas il est possible de le regonfler à la pression de 0.6/0.8 b, après avoir isolé de circuit chauffage et vidangé la chaudière. Regonfler à l'aide d'une pompe à cycles, remettre 1.5 b de pression purger la chaudière et réouvrir les vannes.
    Si le vase est fuyard, de l'eau apparaîtra en appuyant sur la valve.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : plus d' ECS !
    Par inviteff2350ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2009, 16h57
  2. [Thermique] chaudiere centora chaffoteaux et maury
    Par le gazou dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2009, 06h21
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : pas d'ECS, mais le chauffage !
    Par k2raguelid dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2009, 15h29
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara 28 FF : pas de chauffage.
    Par invite38d8ca13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2009, 08h29
  5. [Thermique] problème chaudière Centora de Chaffoteaux et Maury
    Par inviteb077a078 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2009, 22h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...