Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum donc j'espère ne pas avoir fait d'erreur dans le choix de la rubrique et si c'est le cas d'avance
Je viens d'emménager dans une maison équipée d'une chaudière CENTORA Chaffoteaux-maury. Pour une raison mystérieuse la chaudière a décidé de se couper complètement (plus de jus) le jour du déménagement, un ami a donc essayé de l'alimenter par un câblage provisoire relié directement au compteur => ça marche la chaudière est à nouveau sous tension (ouf)
Malheureusement le soir même après avoir douché les enfants je décide d'y passer à mon tour (c'était pas du luxe après tant d'efforts) et la pas d'eau chaude ... la chaudière est en fonction mais les voyants 40 et 80°c clignotent ... Pareil le lendemain matin.
En bon informaticien j'ai fait mes recherches un peu partout sur le net (surtout que je n'ai pas la notice de la chaudière) et j'ai lu que cela pouvait être un défaut de phase, ah bon sang mais c'est bien sur ! Effectivement mon ami n'avait connecté la terre et cela semble indispensable pour que les brûleurs se mettent en route.
J'ai aussitôt réparé l'erreur mais ça n'a pas corrigé le problème.
J'ai vérifié les 3 fusibles et ils sont tous OK.
Du coup je sèche complètement , j'ai lu que le debistat HS pouvait provoquer ce genre de soucis mais j'avoue être un peu parasité par le problème d'alimentation survenu plus tôt.
Ce que je ne comprends pas surtout c'est que l'équivalent de 3 douches chaudes ont été prise sans problème avant les test et autres interventions décrits ci dessus.
Merci d'avance pour vos conseils éclairés
-----