[Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM 5.23 (débit gaz)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière ELM Leblanc GLM 5.23 (débit gaz)



  1. #1
    ftw77

    Chaudière ELM Leblanc GLM 5.23 (débit gaz)


    ------

    Bonjour à tous,

    suite à un problème de débit gaz:

    J'ai entendu parler de réglages de flamme mini et maxi via 2 "vis" sur le bloc gaz de ma chaudière glm 523.

    Quelqu'un peut-il m'indiquer photos à l'appui comment repérer ces "vis" et quelles sont les réglages min et max associés que l'on peut faire sans risque d'endommagement.

    Autre question, l'électrovanne gaz fonctionne bien (au sens il ya bien deux débits) mais peut-on augmenter sa tension (mesurée chez moi à 22v) pour augmenter le débit gaz en petite et grande allure?

    Merci par avance de toutes vos contributions.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 5.23 (débit gaz)

    Bonjour et ienvenue sur le forum dépannage ftw77,

    Je vous déconseilles vigoureusement de toucher aux réglages du débit gaz de votre chaudière que ce soit en modifiant ce dernier, ou la tension (continu) de la bobine.

    Si vous pensez qu'une anomalie est intervenue, faites intervenir un technicien SAV qui disposant du matériel de contrôle pourra faire la vérification sans risques.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    ftw77

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 5.23 (débit gaz)

    Ces questions font suite à ma chaudière qui ne produisait pas assez d'eau chaude.

    Un technicien est intervenu (pas en ma présence) et à augmenté manuellement le débit gaz (d'où ma question) en disant que le boitier électrique serait à changer.

    D'une part, je voulais connaitre à titre informatif sans forcement y toucher où étaient ces fameuses "vis" de réglages.
    Et d'autre part, je comprends pas le diagnostic puisque le tableau électrique me parait en parfait état (à moins que 21~22v soit trop peu pour l'électrovanne d'où ma seconde question).

    J'en profite pour glisser une question subsidiaire: le technicien n'a pas démonté le tableau électrique, il ne juge donc des pannes que par expérience. De plus le tableau électrique est composé de l'aquastat chauffage et du circuit imprimé alors pourquoi tout changer?

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 5.23 (débit gaz)

    Re,

    Je suis assez de votre avis, un réglage du débit doit être accompagné du contrôle de pression et d'une lecture de ce débit gaz au compteur.

    La tension appliquée aux deux étages de l' électrovanne dépend certes du circuit imprimé, mais il est rare que l' ' électrovanne s'ouvre avec une tension trop basse, je rappelle qu'il s'agit de courant continu (redressé).

    La chaudière ayant atteint un âge respectable, je réflèchirai avant d'envisager le changement du tableau de bord, si c'était vraiment oblgiatoire.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffage: chaudière gaz ELM Leblanc GLM 5/23 : résolu
    Par oolkoo dans le forum Dépannage
    Réponses: 66
    Dernier message: 13/04/2008, 23h31
  2. [Thermique] Chaudière gaz ELM Leblanc GLM veilleuse éteinte
    Par invite50cdcbbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2008, 13h32
  3. [Thermique] Problème chaudiere à gaz ELM Leblanc GLM 5
    Par invite7af5f981 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 26/01/2008, 19h44
  4. [Thermique] Chaudiere A Gaz Elm Leblanc Glm 5.2
    Par invite0bcadfa7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2007, 09h47
  5. [Thermique] chaudiere murale gaz elm leblanc GLM coule par la manette de vidange
    Par laurentv dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2007, 18h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...