[Thermique] plus de débit d'eau chaude sur chaudière gaz Egalis
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

plus de débit d'eau chaude sur chaudière gaz Egalis



  1. #1
    zebre91

    plus de débit d'eau chaude sur chaudière gaz Egalis


    ------

    Bonjour,

    Je me retrouve sans pression d'eau chaude au bout de quelques secondes (l'eau froide est OK) or ma chaudière EGALIS me fait quelques misères depuis peu : clignotement de certains voyants, etc.
    Je vais appeler le dépanneur de la société d'entretien, mais je ne comprends pas pour quoi le débit diminue.
    Je veux bien avoir de l'eau tiede ou froide à la place d'eau chaude, mais un débit réduit ?
    La chaudière produit le chauffage central et l'eau chaude sanitaire avec un ballon de 50l
    Auriez-vous une idée de ce qui peut réduire le débir d'eau chaude sanitaire?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    inviteae741bb7

    Re : plus de débit d'eau chaude sur chaudière gaz Egalis

    Citation Envoyé par zebre91 Voir le message
    Bonjour,

    Je me retrouve sans pression d'eau chaude au bout de quelques secondes (l'eau froide est OK) or ma chaudière EGALIS me fait quelques misères depuis peu : clignotement de certains voyants, etc.
    Je vais appeler le dépanneur de la société d'entretien, mais je ne comprends pas pour quoi le débit diminue.
    Je veux bien avoir de l'eau tiede ou froide à la place d'eau chaude, mais un débit réduit ?
    La chaudière produit le chauffage central et l'eau chaude sanitaire avec un ballon de 50l
    Auriez-vous une idée de ce qui peut réduire le débir d'eau chaude sanitaire?
    Merci d'avance.
    Bonjour.
    Je pense qu'il y a un détartrage à faire.

  3. #3
    invite2298a0e7

    Re : plus de débit d'eau chaude sur chaudière gaz Egalis

    bonjour

    voir deja au niveau du filtre entrée eau froide du ballon si pas bouché ou reducteur de pression avant ballon (s'il y en a un bien sur)

  4. #4
    zebre91

    Re : plus de débit d'eau chaude sur chaudière gaz Egalis

    Merci pour vos réponses.
    J'étais en déplacement je n'ai pas pu répondre avant.
    Le dépanneur de la société d'entretien est passé.
    Il a changé la canne de puisage qui se pinçait à cause de la dépression d'ouverture du robinet : j'ouvrais le robinet d'eau chaude, le débit était correct puis au fur et à mesure que la pression diminuait dans le tuyau jusqu'à la canne (en plastique), celle-ci cedait à la différence de pression avec l'eau du ballon, et réduisait l'ouverture. Donc le débit diminuait.

    En cherchant canne de puisage j'ai trouvé d'autres cas de problèmes causés par ces cannes en plastique : eau froide au bout de 2 minutes à cause d'un trou ou d'une cassure par exemple.

    La nouvelle canne, toujours en plastique, m'a coûté 8,21€
    Grâce au contrat d'entretien (120€/an quand même!) je n'ai pas eu à payer de MO ni de déplacement en plus.

    Ma chaudière date de 2001, elle a 9 ans.
    Le technicien ne m'a pas rassuré sur la qualité de ces équipements : il parait que les nouvelles générations de chaudière sont encore moins "durables", et n'aiment pas trop les canalisations de chauffage en PER...
    Ce sont tout de même des matériels qu'on paie plus de 2000€ à l'achat actuellement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pas d'eau chaude sur chaudiére gaz.
    Par f6bes dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/04/2010, 22h13
  2. [Thermique] Baisse de pression et débit d'eau chaude sur chaudière Vaillant
    Par invite9f73f765 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/08/2009, 16h13
  3. [Thermique] Comment regler le debit d'eau chaude sur ma chaudiere ?
    Par invitef3afd89d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2008, 19h30
  4. [Thermique] Chaudière Egalis GLM 23 HB : plus d'eau chaude!
    Par papagolf dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 17/07/2008, 06h08
  5. [Thermique] Pression d'eau Chaude Sur chaudière au gaz murale
    Par bladinium dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/12/2007, 20h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...