J'ai trouvé rapidement la solution à mon problème grâce à ce forum. J'ai donc décidé de partager mon expérience, d'apporter des précisions et surtout deux photos de la localisation du problème.
Quelques années après l'achat de mon lave-vaisselle AEG 50830, il lavait à l'eau froide et ne produisait plus la chaleur de séchage.
Une soudure avait lâché et il s'agit apparemment d'un problème chronique sur cette série.
Il faut juste démonter le panneau de commande du lave-vaisselle, le bloc de commande et refaire le point de soudure litigieux dont vous trouverez la localisation en photos.
Pas besoin de déloger le lave-vaisselle. Après avoir ouvert la porte du lave-vaisselle, dévisser les 6 vis supérieures par l'arrière. Vous pouvez alors dégager le panneau de commande. Porte face à vous, tirer vers vous la partie supérieure. Quand cette partie est dégagée ;soulever légèrement vers le haut pour déloger de leurs encoches les fines pattes en plastique (fragiles si on les tord). En retournant le panneau de commande qui ne tient plus que par les fils, vous apercevez le boitier de commande, celui qui accueille les boutons de l'appareil. Muni d'un fin tournevis, dégager les pattes en plastique. Une fois que le boitier est dégagé, enlever tous les connecteurs de câbles (prendre une photo au préalable est toujours prudent et rassurant) puis ouvrir le boitier en dégageant les 4 pattes bien visibles de part et d'autre du boitier qui s'ouvre en deux comme une boite normale, avec de petites charnières en plastique. Ensuite, il suffit d'ôter le circuit imprimé à peine fixé dans de petites encoches. Retourner, le circuit imprimé, et vous devriez découvrir la soudure défectueuse ( une tâche noire de surchauffe se trouve en regard de la soudure, sur le couvercle du boitier. C'est l'une de quatre soudure du relais, le composant de couleur grise assez volumineux par rapport aux autres composants. Il suffit alors de refaire la soudure défectueuse.
-----