[Blanc] LAVE VAISSELLE AEG 50830 Problème de chauffe
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

LAVE VAISSELLE AEG 50830 Problème de chauffe



  1. #1
    invitecade7d07

    Thumbs up LAVE VAISSELLE AEG 50830 Problème de chauffe


    ------

    J'ai trouvé rapidement la solution à mon problème grâce à ce forum. J'ai donc décidé de partager mon expérience, d'apporter des précisions et surtout deux photos de la localisation du problème.
    Quelques années après l'achat de mon lave-vaisselle AEG 50830, il lavait à l'eau froide et ne produisait plus la chaleur de séchage.
    Une soudure avait lâché et il s'agit apparemment d'un problème chronique sur cette série.
    Il faut juste démonter le panneau de commande du lave-vaisselle, le bloc de commande et refaire le point de soudure litigieux dont vous trouverez la localisation en photos.
    Pas besoin de déloger le lave-vaisselle. Après avoir ouvert la porte du lave-vaisselle, dévisser les 6 vis supérieures par l'arrière. Vous pouvez alors dégager le panneau de commande. Porte face à vous, tirer vers vous la partie supérieure. Quand cette partie est dégagée ;soulever légèrement vers le haut pour déloger de leurs encoches les fines pattes en plastique (fragiles si on les tord). En retournant le panneau de commande qui ne tient plus que par les fils, vous apercevez le boitier de commande, celui qui accueille les boutons de l'appareil. Muni d'un fin tournevis, dégager les pattes en plastique. Une fois que le boitier est dégagé, enlever tous les connecteurs de câbles (prendre une photo au préalable est toujours prudent et rassurant) puis ouvrir le boitier en dégageant les 4 pattes bien visibles de part et d'autre du boitier qui s'ouvre en deux comme une boite normale, avec de petites charnières en plastique. Ensuite, il suffit d'ôter le circuit imprimé à peine fixé dans de petites encoches. Retourner, le circuit imprimé, et vous devriez découvrir la soudure défectueuse ( une tâche noire de surchauffe se trouve en regard de la soudure, sur le couvercle du boitier. C'est l'une de quatre soudure du relais, le composant de couleur grise assez volumineux par rapport aux autres composants. Il suffit alors de refaire la soudure défectueuse.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    michelduc

    Re : LAVE VAISSELLE AEG 50830 Problème de chauffe

    bonjour,
    panne assez courante sur pas mal d'appareil electrolux, zanussi, arthur martin, faure etc où le montage est identique
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitecade7d07

    Re : LAVE VAISSELLE AEG 50830 Problème de chauffe

    Bonjour,
    Je retiens donc la leçon et pourrai toujours choisir la marque AEG puisque bien d'autres marques présentent le même type de pannes.
    Bonne journée.

  4. #4
    invite54927621

    Re : LAVE VAISSELLE AEG 50830 Problème de chauffe

    Bonjour,
    merci pour les explications super détaillées. C'est exactement ça, merci pour tes recherches

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : LAVE VAISSELLE AEG 50830 Problème de chauffe

    bonjour,
    pour infos,
    les marques citees par Michelduc sont toutes propriete du groupe ELECTROLUX!
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-vaisselle AEG 40830 ne chauffe plus...
    Par jl38120 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2009, 20h46
  2. [Blanc] Lave vaisselle AEG 535I ne chauffe plus
    Par invite984b2015 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2008, 13h07
  3. [Blanc] Pb chauffage lave vaisselle AEG Favorit Sensorlogic 50830 [résolu]
    Par invite63aec506 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/12/2007, 18h34
  4. Lave vaisselle aeg ne chauffe plus
    Par invite2e076c33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2006, 19h51
  5. Eau ne chauffe pas LV AEG 50830
    Par canto dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2006, 21h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...