Lave vaisselle aeg ne chauffe plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lave vaisselle aeg ne chauffe plus



  1. #1
    invite2e076c33

    Lave vaisselle aeg ne chauffe plus


    ------

    Bonjour,
    avant de poser ma question, j'ais regardé si je ne trouvais pas ma solution dans les messages déjà postés, j'y ai trouvé un début de réponse mais j'ais besoin d'aide complémentaire.
    mon lave vaisselle AEG favorit sensorlogic F608860IB de 2003 ne chauffe plus l'eau.
    Les programmes fonctionnent tous, j'ais testé la resistance au multimètre et il m'indique entre 25 et 30 ohms donc j'en déduis que la résistance est bonne.
    J'ais vérifié que tous les fils soient bien branchés de la résistance jusque sur le tableau de commande de la porte rien trouvé....
    Que faire maintenant? sachant que je ne sais pas où se trouve un thermostat ni à quoi il ressemble comment mesurer au multimètre que j'ais bien du courant là où il faut? est ce qu'on parle de courant continu, de tension continue ou alternative? je ne sais pas à quoi cela correspond?
    Merci de votre aide car aujour'hui je me suis enfin décidé à le réparer parce que depuis le mois de mai on fait la vaisselle à la main.....argh! lol

    -----

  2. #2
    invite2e076c33

    Re : Lave vaisselle aeg ne chauffe plus

    pkoi suis-je un des seuls à qui on ne réponde pas???? snifff

  3. #3
    invite2e076c33

    Re : Lave vaisselle aeg ne chauffe plus

    ci joint photos de la panne que je crois que j'ais trouvé....
    Dernière modification par JPL ; 16/08/2006 à 23h05.

  4. #4
    invitefd9b02c3

    Re : Lave vaisselle aeg ne chauffe plus

    Bonsoir,

    J'ai eu le même problème avec mon lave vaiselle AEG 2003.
    Tout était OK comme vous. J'ai quand même sorti la carte de commande qui se trouve dans la porte et là à ma grande surprise un point de soudure sur une résistance près des cables d'alimentation avait lâché. Réparation faite, le lave-vaisselle fonctionne à nouveau

    Bien à vous
    Calixo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2e076c33

    Re : Lave vaisselle aeg ne chauffe plus

    Bonsoir,

    Merci de l'info,
    je me suis débrouillé seul hier soir, j'ais tout vérifié et finalement, j'ais sorti la carte électronique et un point de soudure à brûler ce qui a laissé une trace sur le boitier de commande blanc qui renferme la carte, apparemment irréparable, je dois changer la carte....
    J'ais demandé un devis sur 2001pieces.com ils m'ont déjà répondu ils l'ont en stock mais ils ont fait une erreur ils ont noté sur le devis 0.01€ la pièce alors je leur ai signalé et demandé d'envoyer le bon tarif.
    Entre temps j'ais appellé mon assureur car cela peut être dû à une surtension qui pourrait être liée à un orage donc garantie "dommages électriques" sans franchise, assurance m'envoie déclaration de sinistre et dès que j'ais le feu vert je fais venir un réparateur et je ne paie rien.....
    Il faut y penser, nous sommes assurés, cela coûte cher alors pas de scrupule à faire "marcher" l'assurance....à bon entendeur....

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle AEG Favorit 65060i qui ne chauffe plus l'eau[résolu]
    Par invite2e09a7d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2007, 18h59
  2. [Thermique] Chauffe lave-vaiselle AEG F65060iB
    Par Thierry1966 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/08/2007, 20h54
  3. [Blanc] Pb de Chauffe LAVE VAISSELLE AEG FAVORIT Type 502916[résolu]
    Par invite650c398b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2007, 09h41
  4. Lave vaisselle AEG F6071 ne chauffe plus!
    Par inviteac6265f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/10/2006, 18h24
  5. Panne chauffe lave vaisselle AEG ÖKO FAVORIT 5041 I-W
    Par invite13266754 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2006, 20h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...