[Divers] Probleme de tremblement sur fiat croma du au freinage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Probleme de tremblement sur fiat croma du au freinage



  1. #1
    miwen

    Probleme de tremblement sur fiat croma du au freinage


    ------


    BONJOUR
    Depuis quelque temps j'ai un problème avec ma voiture c'est une fiat CROMA TD 2.5 DE 1992,
    En décembre dernier lorsque je me suis engagé pour dépasser une voiture , j'ai perdu le contrôle du véhicule et je me suis retrouvé dans un champs plein de boue ce qui a freiné nette le véhicule ,mais elle n'a pas fait de tonneaux, j'ai fais changer la roue qui venait de crevée suite au choc et le gars qui me la remplacée à tout simplement mal vissé les quatre écrous. Par la suite je me suis rendu compte que je roulai avec une roue qui ne tenait que par un seul écrous .Et j'ai rouler comme ça pendant 2 semaines , en gros 200km. C'est ma fille qui était derrière moi en voiture qui s'en ai rendu compte .
    j'ai remarqué par ailleurs que l'aile arrière gauche c' est déplacé légèrement par rapport au coffre ça fait comme un décalage à l'intérieur du coffre ça se voit très bien quand celui-ci est fermé . Depuis quand je freine au préalable sans ralentir ou rétrograder, elle broute et tremble comme si le moteur allait caler se qui m'oblige à rétrograder aussitôt ,et aussi j'ai voiler un peu la jante en alu, c'est peut-être aussi à cause de ça que j'ai un bruit de frottement au niveau de la roue arrière , sans vraiment pouvoir distinguer de quelle roue il s'agit .Donc je ne comprend pas d’où viennent exactement tous ces problèmes, si quelqu'un pourrais m'expliquer je l'en remercie à l'avance

    -----

  2. #2
    petitprof

    Re : Probleme de tremblement sur fiat croma du au freinage

    miwen bonjour,

    Comme je peux lire tu y as mis le paquet si ton coffre à bougé...

    A ta place j'irais voir un garagiste compétent et honnête pour voir s'il n'y a rien de cassé au niveau de la suspension, direction,...(biellette,roulem ent,bras,...)

    Une jante voilée n'est pas ce qu'il y a de mieux non plus

    Il faut pas jouer avec la sécurité

    A+

  3. #3
    skylab21

    Re : Probleme de tremblement sur fiat croma du au freinage

    bonjour, oui moi aussi j'irais voire un garagiste car c'est très dangereux de jc
    cordialement jean-claude

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Probleme de tremblement sur fiat croma du au freinage

    bonjour, il faut considérer le demi train sur lequel était montée la roue "crevée" ou déjantée ^^

    le demi train a subit donc un choc, les supports de suspension aussi, le moyeu, le système de freinage ^^ le mauvais calage de l'aile arrière en étant une conséquence visible .

    et a petite vitesse sans tenir le volant, le véhicule ne va plus tout droit ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    miwen

    Re : Probleme de tremblement sur fiat croma du au freinage

    Bonjour
    Merci pour ta réponse, je n'est pas encore été voir de garagiste car j'ai peur de la facture c'est pour ça que je demande des explications à droite à gauche pour essayer de trouver une solution .
    Cordialement

  7. #6
    miwen

    Re : Probleme de tremblement sur fiat croma du au freinage

    Bonjour Kissagogo

    Il est vrais que je n'est pas encore tester le véhicule à petite vitesse mais en conduite normale voir à 90km/h la voiture tiens bien la route même sans tenir le volant mais juste quelque secondes c'est tout. Maintenant je suis attentive au moindre bruit suspecte et au moindre changement de comportement de ma voiture .En tout ka merci pour tous les renseignements que vous m'avez apporter j’espère.
    Cordialement

  8. #7
    skylab21

    Re : Probleme de tremblement sur fiat croma du au freinage

    re bonjour c'est pas sur ce forum pour trouver une solution c'est au garagiste de trouver la solution
    cordialement jean-claude

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Probleme de tremblement sur fiat croma du au freinage

    en effet, et puis de toutes façon elle passera jamais un contrôle technique dans cet état, il doit y avoir du ripage et une usure anormale du pneu concerné ^^ ensuite la tenue de route sur mouillé/neige risque d'être problématique ^^ attention aussi avec votre assureur ...

  10. #9
    petitprof

    Re : Probleme de tremblement sur fiat croma du au freinage

    Re,

    je vais pas me répèter, ni re mettre le couvert.
    Je veux bien qu'il faut parfois demander plusieurs avis mais traiter d'un tel sujet à distance après une telle embardée je pense que ce n'est pas sage
    le fait d'aller voir un garagiste voir 2,3 ne veut pas nécessairement dire s'engager, je pense qu'il est possible d'avoir un devis pour presque rien voir pour rien...
    A+

Discussions similaires

  1. un drag electrique sur base de fiat 600....
    Par invite317b674d dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/08/2009, 16h18
  2. [probleme] Tremblement en enregistrant depuis line in
    Par noam dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2007, 09h15
  3. remplacement courroie de distribution sur fiat punto 55s de 98
    Par invite0ea57316 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2006, 19h24
  4. tremblement de terre sur la lune ?
    Par inviteab541d87 dans le forum Archives
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/09/2003, 19h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...