Ce réfrigérateur/congélateur qui n'a jamais été trés silencieux, émet un bruit de fonctionnement qui semble avoir doublé et est devenu insuportable.
Comme je n'ai pas été assez malin pour trouver gratuitement le "service manual" j'ai financé, téléchargé et imprimé un exemplaire en langue anglaise , bien entendu .
A priori, aprés avoir démonté la grille arrière (ce qui ne m'a pas servi à grand chose) je geolocaliserai la source sonore, en plein coeur de la machine , peut-être autour de l'évaporateur
Maintenant que je vous ai décrit l'environnement, vous attendez la question technique, non je ne vous parlerai pas de l'initial self-inspection, de la fréquence de l'oscilateur ou de la résistance des deux bobines du compresseur, j'ai tout lu dans le manuel .Rappelez vous avant de poursuivre cette lecture qu'en acceptant la charte et règles de ce forum vous aviez promis de ne ne pas vous moquer, même si la question vous apparait ...farfelue ....idiote... déplacée.
Comment ouvrir la boite Samsung RL40E ? pour accéder aux organes internes Sur la façade arriere il n'y a ni vis, ni écrous, ni agraphes, ni fentes à tournevis ni rivets pop etc
Je sais bien que mes yeux ne sont plus de prime jeunesse mais de l'interieur j'arrive tout juste à déposer la colone centrale, comment fais je pour acceder aux élements que je vois sur mes vues éclatées ? pas un seul mot chez samsung
J'ai hâte de vous lire
-----