ouvrir une boite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ouvrir une boite



  1. #1
    invite90288d49

    ouvrir une boite


    ------

    Bonjour, je suis novice est je voudrais bricoler un peu.
    Je voudrai savoir comment faire pour ouvrir le couvercle d'une boite (en bois leger) avec une telecommande a une distance d'environ 15/20 metres??,et eventuellement savoir aussi ou acheter les pieces pour fabriquer l'automatisme d'ouverture??.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    ibtihel

    Re : ouvrir une boite

    bonjour
    Citation Envoyé par bricolo2a Voir le message
    Bonjour, je suis novice est je voudrais bricoler un peu.
    Je voudrai savoir comment faire pour ouvrir le couvercle d'une boite (en bois leger) avec une telecommande a une distance d'environ 15/20 metres??,et eventuellement savoir aussi ou acheter les pieces pour fabriquer l'automatisme d'ouverture??.
    Merci d'avance.
    c'est pour faire un coup de magie ?? ............
    un couple E/R radio récuperé sur un modèle réduit (jouet) pourra faire l'affaire de la commande à distance.
    pour le mécanisme faut voir le poid du couvercle ?
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  3. #3
    invited7fb417f

    Re : ouvrir une boite

    Salut
    Pour ton systeme tu peux prendre un verin electrique 12/24V et pour la commande une simple telecommande RF stile:
    http://www.conrad.fr/ensemble_comman...7_19261_307752
    Tu peux utiliser un minuteur pour la tempo mais certain vérin on des contacte fin de course...
    Bonne chance

  4. #4
    PA5CAL

    Re : ouvrir une boite

    Bonjour

    Pour la télécommande, je rejoins tout-à-fait ibtihel, il faut une solution radio.

    Quant à la motorisation de l'ouverture, ça va dépendre du poids du couvercle (comme l'a dit schteler), mais aussi de la source d'énergie disponibles et de la façon dont la boîte doit s'ouvrir.

    On pourrait très bien envisager d'ouverture de la boîte grâce à un ressort précontraint, la télécommande ne provoquant alors que le déverrouillage du couvercle à l'aide d'un petit système de gâche électrique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite90288d49

    Smile Re : ouvrir une boite

    bonsoir merci pour vos reponse cela me donne des idées auquels je n'aurai pas pensé comme pour le ressort. En 1er j'aimerai savoir la definition de RF.En second pour vous aider à m'aider je vous explique mon but, je voudrai réussir a ouvrir le couvercle du boite que je vai fabriqué avec du contreplaqué fin (poids du couvercle environs 30/60g je pense) a l'aide d'une telecomande ex:clé de voiture ou autre, si l'ouverture se fait d'un seul coup c mieux.
    Pour etre plus claire et pour ceux qui eventuellement serai chasseur je voudrai fabriquer une cage d'envol pour dresser mon chien.
    Voila je suis preneur de vos idées. Merci d'avance

  7. #6
    ibtihel

    Re : ouvrir une boite

    bonjour
    Citation Envoyé par bricolo2a Voir le message
    bonsoir merci pour vos reponse cela me donne des idées auquels je n'aurai pas pensé comme pour le ressort. En 1er j'aimerai savoir la definition de RF.En second pour vous aider à m'aider je vous explique mon but, je voudrai réussir a ouvrir le couvercle du boite que je vai fabriqué avec du contreplaqué fin (poids du couvercle environs 30/60g je pense) a l'aide d'une telecomande ex:clé de voiture ou autre, si l'ouverture se fait d'un seul coup c mieux.
    Pour etre plus claire et pour ceux qui eventuellement serai chasseur je voudrai fabriquer une cage d'envol pour dresser mon chien.
    Voila je suis preneur de vos idées. Merci d'avance
    1-RF= http://fr.wikipedia.org/wiki/Radio_fr%C3%A9quence

    2-je propose que le couvercle souvre horizontalement guidé par deux glicières (rails) sur les 2 cotés pour suprimer l'effet du poid .
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

Discussions similaires

  1. [PM91] Une patate dans une boîte
    Par invite88ef51f0 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/03/2007, 12h24
  2. Ouvrir une porte rouillée
    Par invite20d8c51d dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/10/2006, 16h34
  3. ouvrir une machine à laver
    Par invite116d8362 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2005, 21h43
  4. Ouvrir une porte
    Par invitebe18f4da dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/02/2005, 21h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...