dépose tambour lave linge Bosch à chargement frontal
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

dépose tambour lave linge Bosch à chargement frontal



  1. #1
    invite624de0e2

    Question dépose tambour lave linge Bosch à chargement frontal


    ------

    Quelle méthode dois-je utiliser pour la dépose du tambour d'un lave-linge à chargement frontal Bosch WMV 6950/2?
    J'ai accédé au tambour dans la cuve ; son axe est monté sur deux roulements placés dans une étoile de lestage en fonte située à l'arrière de la cuve.
    Faut-il utiliser un outillage spécifique?
    S'agit-il d'un montage sous presse?
    Les roulements sont-ils à remplacer de façon systématique après la dépose du tambour?

    Merci pour vos conseils!

    -----

  2. #2
    invite8fd67f65

    Re : dépose tambour lave linge Bosch à chargement frontal

    Bonjour,
    Juste une question, pour quel raison voulez vous déposer le tambour?
    à+

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : dépose tambour lave linge Bosch à chargement frontal

    bonjour,
    préférable de savoir pourquoi vous voulez déposer le tambour, afin d'incriminer les roulement si celà se justifie, car une simple dépose du dito, ne justifie pas le remplacement des roulements, une fois la poulie démontée il suffit de tirer sur le tambour pour le sortir
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite624de0e2

    Re : dépose tambour lave linge Bosch à chargement frontal

    Ma MAL a une fonction séchage et les dispositifs de maintien des résistances contre la cuve se sont désoudés (probablement par suite de l'usure des amortisseurs et des roulements), provoquant des chocs des dites résistances contre la cuve à l'essorage et des dégats sur le linge par les éléments de métal détachés entre la cuve et le tambour.
    Bref, j'ai changé les amortisseurs et je cherche un moyen pour maintenir les résistances qui jouent les percussions à l'essorage!
    Entre temps j'ai pris conseil auprès d'un réparateur qui me dit que l'axe du tambour est simplement extractible des roulements en tirant le tambour vers l'avant.
    Après utilisation de la force de frappe à l'arrière de l'axe au moyen d'une douille de taille adaptée, j'ai enfin réussi à décoller l'axe du tambour du roulement arrière avec lequel il était collé par l'oxydation et à déposer le tambour très simplement en effet.
    Et j'ai pu récupérer les éléments métallique coincés dans la cuve et nettoyer celle-ci des dépots de tartre, de lessive et de fibres.
    Le roulement avant est HS ce que laissait supposer un jeu important à l'avant du tambour en place ;le roulement arrière semble encore bon.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : dépose tambour lave linge Bosch à chargement frontal

    bonjour,
    effectivement l'on comprends mieux votre démarche a présent, a la lecture de votre post, il est préférable de remplacer les 2 roulements, même s'il parait n'y en avoir qu'un seul qui soit hs, le maintien des résistances peut s'effectuer en utilisant des vis et boulons inox avec interposition de joints pour l'étanchéité et des languettes inox de maintien des dites résistances, voilà en gros ce qui peut être éffectué
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite624de0e2

    Re : dépose tambour lave linge Bosch à chargement frontal

    Le roulement avant est effectivement HS après dépose avec de l'oxidation sur le flasque et la partie périphérique ; le roulement arrière qui paraissait en bon état a été détérioré par un coup mal ajusté à la dépose.
    Merci pour l'intêret porté à mon problème et vôtre conseil.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Recuppération d'objet tambour à chargement frontal
    Par invite84e19891 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2007, 21h22
  2. Panne Lave Linge Thomson Opale F110 (chargement frontal)
    Par invited4d53bb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/09/2007, 11h12
  3. tambour lave linge Bosch ne tourne plus
    Par invite7fee21a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2006, 13h27
  4. Objet prisonnier tambour lave-linge frontal
    Par invite9c6e98e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2006, 21h48
  5. Lave Linge Chargement Frontal
    Par invite62ab3ce2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2005, 11h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...