Chaudière vaillant au gaz sol (caractéristiques seront fournies ultérieurement)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière vaillant au gaz sol (caractéristiques seront fournies ultérieurement)



  1. #1
    Zert011

    Chaudière vaillant au gaz sol (caractéristiques seront fournies ultérieurement)


    ------

    Chers Tous,

    Je n'ai pas encore toutes les caractéristiques techniques, car il s'agit d'une chaudière au gaz d'un proche parent, chaudière qui doit avoir plus de 10 ans. Je vous décris brièvement le principal symptôme: malgré le remplacement récent du thermocouple, elle se met à fonctionner mais s'éteint peu après. Il faut la rallumer régulièrement. Autrement dit la veilleuse tient un certain temps, puis tout s'éteint. Je e dis qu'il faudrait dès lors remplacer le bloc de sécurité gaz. Mais auparavant, il y a sans doute des tests qui permettent de savoir si cette opération coûteuse est justifiée. Qu'en pensez-vous? Je précise que cette chaudière est installée dans une cave qui sert aussi de buanderie....

    Merci pour votre réponse.

    Zert011

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière vaillant au gaz sol (caractéristiques seront fournies ultérieurement)

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par Zert011 Voir le message

    chaudière qui doit avoir plus de 10 ans. Je vous décris brièvement le principal symptôme: malgré le remplacement récent du thermocouple, elle se met à fonctionner mais s'éteint peu après. Il faut la rallumer régulièrement. Autrement dit la veilleuse tient un certain temps, puis tout s'éteint. Je e dis qu'il faudrait dès lors remplacer le bloc de sécurité gaz. Mais auparavant, il y a sans doute des tests qui permettent de savoir si cette opération coûteuse est justifiée.
    il est rare qu'un bloc gaz cesse de fonctionner ! pour commencer, il faut déposer la veilleuse et l'injecteur, bien nettoyer l'ensemble mirer l'injecteur, souffler l'ensemble. la flamme doit entourer le bec du thermocouple. Si un écran en tôle protèhe la flamme de la veilleuse vérifie qu'il soit bien disposé l'allumage du brûleur arrive parfois à décoller la veilleuse et le thermocouple refroidi coupe (c'est son travail).

    En dehors de cela la sécurité surchauffe peut se mettre en défaut l'embout magnétique plus rarement, il ne devrait pas permettre le maintien. La panne doit de situer dans le premier paragraphe.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Zert011

    Re : Chaudière vaillant au gaz sol (caractéristiques seront fournies ultérieurement)

    Merci Marc pour ta réponse prompte. Lorsque j'ai remplacé le thermocouple, je crois avoir fais cela. Comme cela remonte à l'année passée. Quand je me rendrai chez ce parent prochainement, je referai cette opération. J'ai cependant une inquiétude terminologique: qu'entends-tu par injecteur? Peux-tu me décrire où cet élément est censé se situer? Serait le tube généralement en alu qui alimente la veilleuse? qui est relié au bloc de sécurité?

    Merci encore pour ton éclairage.

    Zert011

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière vaillant au gaz sol (caractéristiques seront fournies ultérieurement)

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par Zert011 Voir le message
    Lorsque j'ai remplacé le thermocouple, je crois avoir fais cela. Comme cela remonte à l'année passée. Quand je me rendrai chez ce parent prochainement, je referai cette opération. J'ai cependant une inquiétude terminologique: qu'entends-tu par injecteur? Peux-tu me décrire où cet élément est censé se situer? Serait le tube généralement en alu qui alimente la veilleuse? qui est relié au bloc de sécurité?
    l'injecteur se trouve au bout du tube cuivre qui est relié à la veilleuse, un petit truc pour être sûr du nettoyage, récupère un fil de cuivre sur un vieux câble de branchement de petits appareil ménager, lampes de chevets, il passera juste dans le ou les trous de cet injecteur et le (les) ramonera (ont).

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] panne chaudiere gaz vaillant
    Par invitef7686acd dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/08/2009, 19h49
  2. [Thermique] Chaudiere Vaillant : changer de gaz !
    Par invitee9385596 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2009, 19h41
  3. [Thermique] Fuite de gaz chaudière vaillant
    Par chris3be dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2008, 16h50
  4. [Thermique] Fuite de gaz chaudière Vaillant
    Par chris3be dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2008, 22h15
  5. pb de surchauffe sur chaudière gaz Vaillant
    Par invite595675a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2006, 15h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...