[Divers] Identification outillage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Identification outillage



  1. #1
    nours62

    Identification outillage


    ------

    Bonsoir,

    Je ne sais pas trop où poster ma demande de renseignement, mais qui dit dépannage dit outillage…
    J'ai acheté un petit meuble de rangement d'atelier où il restait des outils dont j'ignore l'utilité et la personne qui m'a revendu le meuble n'en sait rien non plus !
    Le premier outil porte des références : sonde de température Metrix, -50 +150°, ref. HA1159.
    Il y a deux prises "jack" rouge et noire.
    Je n'ai pas d'appareil électrique sophistiqué genre multimètre, comment vérifier si cet outil fonctionne, et à quoi sert-il ?
    Il y a deux boutons sur le bloc : 1 pour le on/off et l'autre pour trois réglages possibles : >10V, 10mV/°C, et 1mV/°C.

    sondetempe.jpg

    J'ai aussi deux objets non identifiés qui me font un peu penser à des outils pour un tour ou une fraiseuse, ces deux outils doivent fonctionner avec la même machine, enfin je veux dire qu'ils sont identiques, et il y a juste un diamètre différent indiqué : 5 ou 8 (mm je suppose).
    Même question si quelqu'un sait à quoi ça sert ?

    outil5et8.jpg

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Identification outillage

    bonjour,
    les 2 pièces du dessous sont des "mandrins" pour mini foreuse afin d'utiliser des méches de diverses sections
    l'autre pièce est un accessoire de multimètre permettant de mesurer les température grâce a la sonde et ce de -50°c à 150°c, les fils noir et rouge étant connectés au multimètre
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    nours62

    Re : Identification outillage

    Merci Michelduc, ça m'en dit un peu plus !

    La sonde fonctionne t-elle uniquement avec un multimetre de la même marque ou alors cela n'a aucune importance ?
    Et on peut sonder quoi avec, quelle matière, de l'air ???

    Et pour les mandrins, je suppose que ça se fixe sur la machine (un tour ou une fraiseuse ?) en utilisant les trois trous, et de l'autre côté on enfonce une mèche du diamètre

    Merci encore.

  4. #4
    michelduc

    Re : Identification outillage

    bonjour,
    les mandrins remplacent celui de la foreuse car sont coniques et permettent suivant le modèle d'utiliser des meches de diamètre XàY mm.
    pour l'autre la sonde vous la voyez et elle sonde l'air ou le liquide qui l'entoure. ce doit pouvoir fonctionner sur un multimètre quelconque mais faut alors faire une échelle entre température et voltmètre comme 0.1v = x°c, etc
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nours62

    Re : Identification outillage

    OK merci à vous.

Discussions similaires

  1. Outillage de traitement thermique
    Par invitec15dd59e dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/03/2011, 12h54
  2. [Divers] recherche outillage
    Par invite3e969d89 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2008, 16h58
  3. Outillage de qualité
    Par invite1b405d3b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2008, 14h20
  4. Prototypage et Outillage Rapide
    Par invite77bdfcff dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2004, 17h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...