panne lave vaisselle Miele 641 SC s'arrête - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 54 sur 54

panne lave vaisselle Miele 641 SC s'arrête



  1. #31
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave vaisselle Miele 641 SC s'arrête


    ------

    bonsoir,
    effectivement vous avez un drole de soucis
    b1/2 et 2 doit être passant au repos vous annoncez le contraire et votre schéma confirme passant au repos, je ne comprend pas non plus comment cela peut exister, mécaniquement pas logique du tout, êtes vous sur de vos mesures????

    -----
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  2. #32
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave vaisselle Miele 641 SC s'arrête

    re,
    pour le débimètre, la photo est incomplète (pas grave) car la photo représente un ILS (interrupteur a lame souple) utilisé dans de nombreuses applications,
    en fait un débimetre est une turbine avec des pales qui tournent en fonction du passage de l'eau, une pale est équipée d'un aimant qui passe en fonction du débit plus ou moins rapidement devant l'ils, celui ci de fait passe d'un état zéro a un état 1 dans un laps de temps donné
    cette information est lue par un microcontroleur(pic) et défini ainsi la quantité d'eau qui passe et en fonction de sa mémoire stoppe cette alimentation d'eau a la quantité désirée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #33
    invite7e7bd5a0

    Re : panne lave vaisselle Miele 641 SC s'arrête

    salut richard
    je suis sûr de mes mesures comme indiqué ci dessus
    cela ne m'a pas surpris car je teste le b1/10 quand je l'actionne, il devient comme sur le schéma.
    c'est bizarre !!!
    sinon j'ai un serieux doute sur l'aqua sécurité
    je trouve 2 Kohm en valeur, est-il dangereux de la shunter ???

  4. #34
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave vaisselle Miele 641 SC s'arrête

    re,
    attention je ne sais pas si tu fais référence en parlant de l'aquasécurité a la bobine de l'electrovane ou du contact flotteur, si tu parles de la bobine cela ne doit pas être fait(schunt tu provoquerais un c/c) par contre shunter le contact flotteur a mon avis ne vas rien apporter, par contre confirme moi si tu parles de la bobine electrovanne ou du contact flotteur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. #35
    invite7e7bd5a0

    Re : panne lave vaisselle Miele 641 SC s'arrête

    combien coute la carte du prog !!!!!!!!

  6. #36
    invite7d35335f

    Re : panne lave vaisselle Miele 641 SC s'arrête

    Bonjour,
    si quelqu'un pouvait me répondre, d'avance merci.

  7. #37
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave vaisselle Miele 641 SC s'arrête

    bonjour,
    dutaillan, effectivement tu t'es fait prendre la place, je crois que cela risque d'être un véritable cafarnaum si on ne repart pas a zéro, mais comme je n'ai pas la possibilité de séparer cela je te demande de creer un nouveau post, j'espère que jc21 pourra t'aider,
    au besoin je le contacterai, par contre je veillerai a ce que l'on te prennes pas la place
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #38
    invite7e7bd5a0

    Re : panne lave vaisselle Miele 641 SC s'arrête

    bonsoir
    milles excuses pour la monopolisation du post.
    pour moi, je pense que je vais devoir faire appel à un réparateur car ma carte est cuite et que la panne, je ne l'ai toujours pas détectée.
    sinon peut etre l'aqua sécurité qui merde ???

  9. #39
    invite760a5cee

    Arrow Re : panne lave vaisselle Miele 641 SC s'arrête

    bonsoir pourriez vous m'expliquer pour votre vidange
    la canne de vidange est t'elle monter sur le siphon de la vidange de votre évier ou sur une vidange genre tube nicoll de 40 en plastique jc21

  10. #40
    invite1135230b

    Re : panne lave vaisselle Miele 641 SC s'arrête

    bonjour,
    je viens de prendre votre post en cours de route aprés plusieur mois d'absence sur le net.
    Sur le g641 lv de nouvelle génération un programme sav est accessible sans aucun démontage et permet de localiser la panne ou tout au moins d'en donner une indication
    pour votre cas celle ci est connue car il s'agit de la reconnaissance de la pompe de cyclage car protégée electroniquement si la pression n'est pas reconnue par le pressostat de haute pression dans un temps trés precis celle ci s'arrête aprés quelques instant de fonction
    il vous suffit de deposer votre pompe de cyclage ,de démonter le cache turbine , de dévisser la double turbine attention le pas de vis est inversé et vous nettoyez celle ci car elle est certainement encrassée par des fibres ou des noyeaux bloqués dans la turbine du centre on remonte et cela devrait aller mieux il est parfois rare de rencontrer le pressostat hp qui est directement sur la turbine défaillant mais commencez par la pompe de cyclage
    a+ cordialement mic33

  11. #41
    invitefc27a5d2

    Unhappy Re : panne lave vaisselle Miele 641 SC s'arrête

    Bonjour j'ai moi aussi ce problème. Mais il apparaît au bout d'une heure de lavage. (model G641 aussi) La diode lavage est encore allumée lorsque le problémé intervient.
    J'ai moi aussi vérifier l'arrivée d'eau et la vidange mais rien n'y fait !!!! Pourquoi ce problème n'arrive pas au début du programme. A ce moment là la vaisselle est lavée mais mal rincée !

    Et je n'ai aucun schéma pour trouver la pompe de cyclage et la double turbine!

  12. #42
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave vaisselle Miele 641 SC s'arrête

    bonjour,
    c'est le plus gros moteur on ne peut le manquer,voyons, z'avez pas honte???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #43
    invitefc27a5d2

    Angry Re : panne lave vaisselle Miele 641 SC s'arrête

    Je ne suis pas plombier !!!!
    Je veux bien bricoler ... mais à partir d'un certain niveau je ne percute plus !
    Ce que je ne comprends pas c'est qu'au démarrage, l'eau entre bien donc pas de problème de ce côté là. Quand j'ouvre la porte il n'y a plus d'eau donc la vidange se fait bien ....

    Par contre je n'arrive plus à lancer un programme depuis le début !!!! Dès que je met le LV sur marche, il ronronne et si je lance un programme, au bout de 3 minutes la diode se met à clignoter.

    Donc je ne pense pas que ce soit mécanique !!!! Ai-je tort ?

  14. #44
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave vaisselle Miele 641 SC s'arrête

    re,
    oui z'avez tort de dire que ce n'est pas mécanique , il y a de fortes chances que ce soit le cas , mettez les mains dans le cambouis, faut démonter la pompe de cyclage ensuite l'on avise , mais pas avec 2 mains gauches soyez bien attentif et prenez votre temps, appareil hors secteur bien sur, ca va viendre quand on veut
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #45
    invite7e7bd5a0

    Re : panne lave vaisselle Miele 641 SC s'arrête

    bonne année à tous, la bonne santé également
    j'ai nettoyé la pompe de cyclage, rien trouvé d'extraordinaire sauf un peu de merde sur l'axe.
    je trouve que celle-ci tourne assez durement (manque t'il un peu de graisse ???)
    sinon si vous avez des prix défiant toutes concurences pour la carte EGPL540A je suis trés preneur car j'ai un triac qui s'est légérement désintégré et vu la config ça me parait dur à remplacer.
    merci de vos réponses et à bientôt.

  16. #46
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave vaisselle Miele 641 SC s'arrête

    re,
    pas du tout placé pour cela( prix de la carte) par contre si la pompe de cyclage force, je ne serais pas surpris que la pompe de cyclage soit la cause de l'état du triac, donc a réfléchir avant de changer la carte sans solutionner le problème de la pompe avant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #47
    invitefc27a5d2

    Re : panne lave vaisselle Miele 641 SC s'arrête

    Le réparateur Miele vient de passer !

    Le fait est qu'il y avait une fuite, légère mais suffisante.
    Au bout d'une heure le niveau d'eau dans le bas de caisse était suffisant pour déclencher un intérupteur en polystyrène rond ... Bref changement de pièces et de durites. Bon courage pour les bricoleurs !!!!

  18. #48
    invite760a5cee

    Arrow Re : panne lave vaisselle Miele 641 SC s'arrête

    bonjour réponse pour bikman ok il faudrait voir pour cette pompe peut être problème de roulement peut être le changer mais il faudrait changer aussi la bague étanche quand au triac il y a trois soudures a faire
    peut cher 2.00 euros type 600 volts avec un courant de gâchette de 20 mili ont les trouve partout
    a vous de voire jc21

  19. #49
    invite7e7bd5a0

    Re : panne lave vaisselle Miele 641 SC s'arrête

    bonsoir
    des news de mon LV
    j'ai enfin trouvé un magasin ayant le triac correspondant à ma carte
    je vais l'avoir vendredi.
    soudure et je vous tiens au courant de la suite

  20. #50
    invite7e7bd5a0

    Re : panne lave vaisselle Miele 641 SC s'arrête

    bonjour
    me revoilà, dans la douleur
    j'ai effectué le changement de triac et comme par hasard cela n'a eu aucun résultat.
    j'ai testé quelques composants à proximité du triac
    et je suis surpris de trouver la résistance aux bornes du triac à 630 ohms alors que les autres sont à 230 ohms auriez vous une explication

  21. #51
    invite760a5cee

    Arrow Re : panne lave vaisselle Miele 641 SC s'arrête

    re= ok donner moi la ref de cette resistance
    exp=r16
    avez vous la ref de la carte exp= moi j'ai la edsu102
    a suivre de jc21

  22. #52
    invite7e7bd5a0

    Re : panne lave vaisselle Miele 641 SC s'arrête

    salut
    pour la resistance pas de ref, juste la valeur 391 indiquée dessus
    pour la carte c'est une egpl540a
    j'ai mis une photo de la partie détériorée
    Images attachées Images attachées  

  23. #53
    invite760a5cee

    Arrow Re : panne lave vaisselle Miele 641 SC s'arrête

    bonsoir désole mais je ne connaît pas cette carte
    je pense que la valeur de votre résistance est bonne
    mais je ne vois pas du tout votre panne jc21

  24. #54
    invite51124bb1

    Re : panne lave vaisselle Miele 641 SC s'arrête

    bonjour

    pour ma part le probleme de voyant rouge qui s'allume correspond seulement la pope de cyclage obstruée ou tout simplement le pressostat hs

    Pour la platine de bikeman1976 je peux me renseigner sur le tarif, je suis revendeur en pieces detachées et agréé Miele (de memoire au moins entre 150 et 200€ ht)

    salutations

    lionel

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. panne de lave vaisselle miele
    Par invitebe634e06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/12/2007, 21h31
  2. [Blanc] panne lave vaisselle miele
    Par invitedb4b107f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2007, 15h47
  3. Panne lave vaisselle miele
    Par invite4d8a337d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2007, 15h35
  4. Lave vaisselle Miele G 582 SC : la vidange ne s'arrête pas
    Par invitec5c125cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2006, 00h14
  5. panne lave vaisselle miele
    Par invite7becc2ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2006, 17h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...