[Blanc] Lave-Vaisselle - Débordement par le siphon
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Lave-Vaisselle - Débordement par le siphon



  1. #1
    Damien49

    Lave-Vaisselle - Débordement par le siphon


    ------

    Je viens d'acheter un lave-vaisselle et lorsque celui-ci se vidange dans le siphon, de l'eau déborde du siphon.

    http://forums.futura-sciences.com/at...ver-siphon.jpg

    J'ai appelé un plombier, après avoir versé 2L d'eau dans le siphon, celui-ci m'a assuré qu'il n'était pas bouché et que c'était à cause du fait que la pompe du lave-vaisselle était trop puissante. Il veut siliconé la partie qui relie le tuyau d'évacuation du lave-vaisselle au siphon, mais je suis assez sceptique perso, cette absence d'appel d'air ne va t'elle pas créé un problème ? (j'avais lu ça sur un forum).

    -----
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

  2. #2
    golfo57

    Re : Lave-Vaisselle - Débordement par le siphon

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Damien49
    J'ai appelé un plombier, après avoir versé 2L d'eau dans le siphon, celui-ci m'a assuré qu'il n'était pas bouché
    Mais tu présentes un schéma, n'y a t'il pas de bouchon au siphon? Sans verser de l'eau, c'est en l'enlevant qu'on peut constater si c'est bouché à ce niveau, sinon c'est peut-être obstrué plus loin dans l'écoulement, et pour le constater il faut démonter la tuyauterie. Quel est le diamètre des conduits? @+

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-Vaisselle - Débordement par le siphon

    bonjour,
    ne faire en aucun cas ce qu'il vous propose le tuyau d'évacuation de la machine est en diamètre 32 prévu pour être installé sur une évacuation murale en diamètre 40 afin d'avoir une mise a l'air libre entre les 2(vous avez raison)
    la pompe de vidange n'est pas trop puissante des milliers d'appareils avec un montage identique fonctionnent sans souci,
    le souci est impérativement lié a un problème de débit de l'évacuation murale insuffisant donc a traiter
    toutes autres tentatives que celle ci mettra le lv en défaut a un moment ou a un autre
    donc sujet a traiter dans le fond et non pas dans la forme
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    mondou

    Re : Lave-Vaisselle - Débordement par le siphon

    Bonjour,
    Le fait de verser deux litres d'eau dans le siphon et que celle-ci s'évacue n'est pas probant,
    Une installation correcte doit fonctionner,
    Il est possible que l'installation soit mal conçue,
    Le siphon peut-être partiellement bouché,
    Il est possible que le circuit d'évacuation ne soit pas à l'air et que l'eau "Tamponne",
    Si vous êtes un particulier avec fosse septique, vérifiez que le bac à graisse n'est pas encombré,
    Si propre, vérifier que la mise à l'air est bien effective,
    Vous ne pouvez pas étanchéifier la vidange de la machine avec le siphon d'évacuation,
    Pour le bon fonctionnement de votre machine, il faut que l'évacuation soit à l'air et ne plonge pas au fond du siphon,
    Risque de siphonnage de la machine qui sera en prise constante d'eau,
    Éventuellement faites un descriptif plus complet de votre installation,
    La machine est-elle dans une pièce de vie ou bien annexe, garage ou autre ?
    Si dans annexe ou garage, solution pas très orthodoxe mais qui peut vous dépanner.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Damien49

    Re : Lave-Vaisselle - Débordement par le siphon

    Tous vos commentaires ne font que confirmer ce que je suspectais. Il est repassé tout à l'heure et j'ai eu beau argumenté sur le fait que de ne pas laisser de l'air risquait à terme d'endommager mon appareil, et que ça ne coutait rien de vérifier si des saletés n'existait pas, rien qu'en dévissant le bouchon, que 2L d'eau versé avec un pichet n'était pas un diagnostique probant etc.... rien n'y a fait, il m'a assuré qu'il fallait simplement mettre du mastic, me montrant comme exemple le lavabo à coté où il n'y avait pas de prise d'air. Moindre cout pour lui et moins de temps à passer je suppose pour cette intervention. Effectivement je suis locataire, donc ne paye pas la facture de l'intervention, un comble qu'il y passe plus de temps donc.

    Enfin bref, du coup je vais enlever son silicone, nettoyer moi-même, diminuer la contre-pente que je trouve limite après le siphon et on verra bien...

    PS : pas de fosse sceptique, machine dans pièce de vie sous lavabo de la cuisine, intégré au meuble. Quant au diamètre, aucune idée, ca l'air standard.
    Dernière modification par Damien49 ; 10/10/2012 à 13h49.
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-Vaisselle - Débordement par le siphon

    re,
    il lui arrive de se poser des questions de temps en temps au lieu de prendre les constructeurs pour des abrutis???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    PIXEL

    Re : Lave-Vaisselle - Débordement par le siphon

    y'a des jours ou on croit rêver debout !

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-Vaisselle - Débordement par le siphon

    re,
    avec une telle mauvaise foi effectivement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-Vaisselle - Débordement par le siphon

    re,
    je crois que la solution est a traiter avec le proprio
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Re : débordement sur Lave vaisselle SIEMENS se25231ff/07
    Par invite1016c5c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2012, 12h17
  2. [Blanc] débordement sur Lave vaisselle SIEMENS se25231ff/07
    Par Foxy1312 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/04/2012, 21h38
  3. [Blanc] debordement lave vaisselle
    Par TORBOYO dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2010, 21h24
  4. [Blanc] remplissage et debordement lave vaisselle
    Par invite4f6bf20b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2009, 16h22
  5. [Blanc] Débordement lave vaisselle brant premia
    Par invite65fe14c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/12/2006, 16h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...