[Blanc] Panne Fb sur lave vaiselle Whirlpool ADG673iX[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Panne Fb sur lave vaiselle Whirlpool ADG673iX[résolu]



  1. #1
    invite87d29cb7

    Panne Fb sur lave vaiselle Whirlpool ADG673iX[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Mon lave vaisselle se bloque avec le code f6 sur tous les modes de lavage. Au début c'était de manière aléatoire et maintenant c'est à tous les coups environ deux minutes après le lancement d'un cycle. J'ai démonté et vérifié les électrovannes d'entrée d'eau et celle sur le bac à sel. Pas mieux... D'où peut venir le problème?
    Le lave vaiselle a trois ans et semble être comme neuf à l'intérieur (pas de saletés visibles).
    Merci de votre aide!

    Julien

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne f6 sur lave vaiselle Whirlpool ADG673iX

    bonjour,
    voir si le débit de remplissage est nominal (remplissage en moins de 5 mn)
    ensuite s'assurer que la pompe de cyclage soit bien en pression sans mousser , et pas encombrée,
    car il me semble que votre lv est totalement géré par le module
    sans owi ni détecteur de présence d'eau,
    donc contrôle virtuel par variation de l'intensité de la consommation de la pompe de cyclage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite87d29cb7

    Re : Panne f6 sur lave vaiselle Whirlpool ADG673iX

    Merci pour votre réponse.
    Le lave vaisselle s'arrête avant 5mn donc je ne sais pas si le débit de remplissage est normal. Quelle est la signification précise du code f6? La pompe de cyclage est où? Je ne comprends pas bien le trajet de l'eau avec le bac à sel et le bac orangé. Je vois l'eau qui arrive dans les conduits transparents qui sont sur la gauche du LV.
    Petite précision : si je coupe l'eau avec le robinet, le lave vaisselle ne dit pas f6 mais il ne démarre pas du tout avec le voyant start qui clignote. Serait-il interessant de couper l'eau en cours de route pour voir si cela fait forcer la pompe et donc déclencher le code f6?
    Cordialement,

    Julien

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne f6 sur lave vaiselle Whirlpool ADG673iX

    re,
    cela ne vas pas être simple pour vous (néophyte) de tenter de réparer ce lave vaisselle
    il est de loin préférable qu'un pro le prenne en main ,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87d29cb7

    Re : Panne f6 sur lave vaiselle Whirlpool ADG673iX

    Bonjour,

    Je suis, il est vrai, néophyte du lave vaisselle. Cependant, je pense qu'il faut bien y mettre les mains un jour pour progresser! Je me suis documenté hier soir et je comprends mieux comment cela fonctionne.
    J'ai donc démonté ma pompe de cyclage et je l'ai nettoyée. Elle n'était pas très sale. J'ai aussi nettoyé le capteur optique qui est au fond de la cuve. Rebranché le tout et maintenant c'est au bout d'un quart d'heure que le code f6 apparait. La pompe de cyclage fonctionne bien car je l'entend tourner sans problème. Il y a un bruit qui m'inquiete un peu, il se produit des "CLIC" assez fort. Il me semble que cela vient du petit moteur blanc fixé sur le fond de cuve (petit moteur, avec un axe méplat long en plastique). Je ne vois pas à quoi il peut servir (distribution de l'eau en provenant de la pompe de cyclage?).
    Un avis?

    Merci d'avance.

    Cordialement,

    Julien

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne f6 sur lave vaiselle Whirlpool ADG673iX

    re,
    vous semblez parler du système alternat (lavage partie basse ensuite partie haute)
    tentez toutefois ceci,
    faire un complément d'eau d'un 1/2 litre manuellement
    juste après le remplissage normal et voir si le code F6 persiste toujours,
    bizarre que vous ayez le capteur optique sur votre appareil la doc que j'ai pu consulter ne signale pas ce composant présent sur votre appareil
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite87d29cb7

    Re : Panne f6 sur lave vaiselle Whirlpool ADG673iX

    Oups, il y a une erreur sur ma facture. La ref sur la porte du lave vaisselle est en fait ADG-697-IX. J'espère que je ne me suis pas fait avoir...
    J'ai essayé le demi litre d'eau en plus et rien de mieux.
    Est-ce que le système alternat est sensé se mettre en route avant la pompe de cyclage? J'explique : le lave vaisselle se rempli, puis j'entends les CLICs assez fort et ensuite seulement la pompe se met en route.
    Je me demande si le système alternat ne peut pas se mettre dans une position "batarde" (à mi chemin entre partie basse et partie haute) et faire forcer la pompe, et déclencher le code f6.

    Cordialement,

    Julien

  9. #8
    invite87d29cb7

    Re : Panne f6 sur lave vaiselle Whirlpool ADG673iX

    En fait, je ne sais pas s'il faut lire f6 ou fb... Est-ce que le code fb existe?

  10. #9
    mondou

    Re : Panne f6 sur lave vaiselle Whirlpool ADG673iX

    Bonsoir,
    Si code Fb, il s'agit de ce que vous appelez alternat de brassage,
    Son nom exact est MDV pour Motor diverter valve.
    Possible que l'un des trois opercules soit encombré,
    Possible que le micro switch soit défaillant,
    Résistance du bobinage du micro moteur environ 6.5 k,
    Normalement, le soft lui donne un ordre de positionnement, le micro switch détecte la fin de course,
    Ce bruit répétitif fait davantage penser à un problème de gestion qu'à un problème de l'ensemble MDV,
    Bien vérifier cet ensemble, si pas encombré, si micro switch en bon état, contrôler le moteur,
    Si les points ci-dessus sont O.K, faut se tourner vers la carte de gestion,
    Préalablement on s'assurera que toutes les liaisons filaires sont bonnes ainsi que les connectiques.
    @+

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne f6 sur lave vaiselle Whirlpool ADG-697-IX

    re,
    avec les correctifs donnés a présent cela change toute la donne
    car a présent cela explique le détecteur optique (owi)
    ensuite le nouveau code Fb qui n'est pas a confondre avec le code F6
    mondou ayant fourni les éléments correspondants
    le sujet prends une tournure bien plus logique
    Dernière modification par richard 31 ; 19/10/2012 à 08h13.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite87d29cb7

    Re : Panne f6 sur lave vaiselle Whirlpool ADG-697-IX

    Ouf, je reprends espoir! Les indices sonores collent bien au code panne. Je vais examiner ce MDV et vous tiendrai au courant! Merci beaucoup!

  13. #12
    invite87d29cb7

    Re : Panne f6 sur lave vaiselle Whirlpool ADG-697-IX

    Bonjour a tous,

    Ca y est, je ne fais plus la vaisselle à la main! Mon éponge va pouvoir se reposer un peu!

    La cause de la panne était le mini bouton poussoir du mdv. La pièce de rechange m'a couté 40 centimes... Un peu galère à ressouder car le poussoir de rechange était un double contacts (reperçage du PCB au dremel puis reconfection des pistes délicate). J'ai fais deux cycles depuis et RAS.

    Un grand merci à ceux qui m'ont aidé!

    Julien

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaiselle WHIRLPOOL ADP 6838 - Panne F3 [résolu]
    Par invite7d425046 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 30/01/2012, 15h44
  2. [Blanc] panne sur lave-vaiselle whirlpool ADP 6530
    Par invite6c225a04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2007, 21h55
  3. panne F4 sur lave-vaiselle whirlpool ADP 6530[résolu]
    Par invite6c225a04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/05/2007, 19h27
  4. Panne sur lave vaiselle Whirlpool ADP 6515
    Par inviteeb739e28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2006, 07h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...