[Blanc] Lave vaisselle brandt premia qui fait disjoncter....
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Lave vaisselle brandt premia qui fait disjoncter....



  1. #1
    invite7c56bd77

    Lave vaisselle brandt premia qui fait disjoncter....


    ------

    Bonjour, mon LV premia Brandt fait disjoncter mon installation électrique. Après plusieurs recherches, il semblerait que la résistance soit souvent impliquée. Je démonte donc les parois latérales et débranche ce que je crois être la résistance, relance un cycle, et cette fois le compteur tient le coup. En regardant le bac de remplissage côté gauche, il semble qu'il y est un peu de calcaire. Question 1:Ai-je bien débranché la résistance ? Ou sinon,qu'est-ce donc? Comment nettoyer ce bac de remplissage ? Je crois qu'il est impossible de le démonter. Je joins quelques photos indexées. Un grand merci par avance. Et si j'arrive à le réparer, ce serait top, et tant pis pour la croissance !!!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    jmg0604

    Re : Lave vaisselle brandt premia qui fait disjoncter....

    Bonjour,
    Vous avez débranché la sonde de température de l'eau.

  3. #3
    invite7c56bd77

    Re : Lave vaisselle brandt premia qui fait disjoncter....

    Merci pour la réponse, cela signifie-t-il que la sonde est HS ?

  4. #4
    jmg0604

    Re : Lave vaisselle brandt premia qui fait disjoncter....

    tester la sonde avec un multimetre pour voir si elle n'est pas en cour circuit

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7c56bd77

    Re : Lave vaisselle brandt premia qui fait disjoncter....

    Le problème, c'est que je n'ai pas internet à l'endroit ou se trouve le LV, donc les tests et manips seront maintenant pour samedi...Je vos remercie de suivre mon histoire en tout cas. Multimètre sur ohmmètre je suppose et fiches sur...? Merci

  7. #6
    jmg0604

    Re : Lave vaisselle brandt premia qui fait disjoncter....

    oui sur ohmetre ou sur test de continuité pour voir si la sonde n'est pas en court circuit

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle brandt premia qui fait disjoncter....

    Bonjour Calou73 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Calou73 Voir le message
    ... cela signifie-t-il que la sonde est HS ?
    Pas spécialement. Cependant, la piste peut être intéressante.

    Personnellement, je ne distingue pas bien ce que "cache" le cache sur ta photo. Si, comme le suppose jmg0604 c'est la sonde de température, jouant le rôle de thermostat, son débranchement coupe la connexion de la résistance, qui, bien sûr, ne pourra pas chauffer, mais surtout, si elle est bien en cause, ne fait pas disjoncter.

    Puisque c'est le disjoncteur général qui fonctionne, il est fort probable que ce soit un problème de fuite à la terre.

    Il faudrait tester la continuité de la résistance, à trouver et à débrancher des deux côtés, mais aussi sa probable continuité anormale avec la terre ou masse de la machine.

    Si c'est bien avéré, cette résistance devra être échangée. Il n'y a, généralement, pas de réparation possible de la résistance seule, qui fuit dans sa masse.

  9. #8
    pamal

    Re : Lave vaisselle brandt premia qui fait disjoncter....

    bonjour,

    La discussion est un peu ancienne mais je viens d'avoir un problème identique qui a été résolu grâce aux différents posts.

    Mon lave vaisselle disjonctait lors de la phase de chauffe.
    J'ai démonté la résistance, testée à l'ohmmètre; tout avait l'air correct.
    Je l'ai branchée en direct et elle chauffait sans problème.
    Je l'ai remontée et le lave vaisselle a redisjoncté. Ca disjonctait même bouton sur arrêt. J'ai cherché des traces de court-circuit sans résultat et j'ai retesté la résistance en direct mais tjs en place dans le lave-vaisselle. Et à mon soulagement, ça a disjoncté.
    Résistance changée (40€) et tout fonctionne.
    Par contre, je ne sais pas pourquoi elle fonctionne à l'extérieur mais pas en place.

    un grand merci à tous ceux qui ont participé aux différentes discussions sur ce pb.

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle brandt premia qui fait disjoncter....

    Bonjour pamal et tout le groupe

    Citation Envoyé par pamal Voir le message
    ... Je l'ai remontée et le lave vaisselle a redisjoncté. Ca disjonctait même bouton sur arrêt. J'ai cherché des traces de court-circuit sans résultat et j'ai retesté la résistance en direct mais tjs en place dans le lave-vaisselle. Et à mon soulagement, ça a disjoncté.
    Résistance changée (40€) et tout fonctionne.
    Par contre, je ne sais pas pourquoi elle fonctionne à l'extérieur mais pas en place ...
    Un grand classique!

    Quand tu dis "elle fonctionne", il faut comprendre elle chauffe. Mais, pour des raisons de sécurité, elle doit le faire sans fuite par rapport à sa masse, qui va être reliée à la terre de ton installation, pour t'éviter l'électrocution.

    Cette résistance est donc devenue dangereuse pour les personnes, et la protection différentielle te sauve la vie.

    Comme c'est sur 230V qu'elle est alimentée, il n'est pas sûr que l'ohmmètre soit capable de détecter la fuite, puisque c'est pratiqué sous très basse tension (moins de 5V) et que la fuite peut se manifester sous forme d'un amorçage avec des arcs internes donc invisibles.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle brandt fait disjoncter !!!![résolu]
    Par invite8ee2a983 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2008, 09h51
  2. [Blanc] Lave vaisselle brandt fait disjoncter
    Par inviteaf0a25e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/03/2008, 09h53
  3. lave vaisselle thomson qui fait disjoncter
    Par invite6e90550d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2007, 08h53
  4. Lave Vaisselle Brandt TE300 fait disjoncter
    Par inviteaa472730 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2006, 10h26
  5. Lave-vaisselle Brandt fait disjoncter
    Par invite6c366534 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2005, 16h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...