Bonjour,
Hier soir lorsque j'ai voulu mettre mon lave vaisselle en marche, l'installation électrique à disjoncter. la coupure a eu lieu au général et pas au niveau du fusible. L'installation est assez ancienne (je suis en location) et il n'y a pas de différentiel. Cependant je n'ai pas eu le moindre problème depuis que je suis dans cet appartement.
J'ai donc voulu réenclencher le disjoncteur mais il se coupait directement. Il a fallu que je débranche l'appareil pour que ça reparte. Comme il faisait déjà nuit je n'ai pas pu faire le moindre test et en plus je ne connais pas l'anatomie d'un lave vaisselle pour identifier les différentes pièces (style résistance, pompe à eau comme j'ai pu lire sur d'autres topics).
Tout ce que je peux dire, c'est que le courant s'est encore coupé lorsque j'ai fermé la porte. En effet, porte ouverte j'ai pu rebrancher l'appareil mais dès que je l'ai fermée, ça a de nouveau sauté.
Je suis donc à la recherche d'un premier diagnostic pour identifier la panne et savoir si c'est réparable à moindre frais. La machine commençant à dater, c'était à mes parents, je ne souhaite pas trop investir pour le remettre en état.
Merci d'avance pour votre aide.
-----