[Blanc] Lave vaisselle brandt fait disjoncter
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Lave vaisselle brandt fait disjoncter



  1. #1
    inviteaf0a25e2

    Lave vaisselle brandt fait disjoncter


    ------

    Bonjour,

    Hier soir lorsque j'ai voulu mettre mon lave vaisselle en marche, l'installation électrique à disjoncter. la coupure a eu lieu au général et pas au niveau du fusible. L'installation est assez ancienne (je suis en location) et il n'y a pas de différentiel. Cependant je n'ai pas eu le moindre problème depuis que je suis dans cet appartement.
    J'ai donc voulu réenclencher le disjoncteur mais il se coupait directement. Il a fallu que je débranche l'appareil pour que ça reparte. Comme il faisait déjà nuit je n'ai pas pu faire le moindre test et en plus je ne connais pas l'anatomie d'un lave vaisselle pour identifier les différentes pièces (style résistance, pompe à eau comme j'ai pu lire sur d'autres topics).
    Tout ce que je peux dire, c'est que le courant s'est encore coupé lorsque j'ai fermé la porte. En effet, porte ouverte j'ai pu rebrancher l'appareil mais dès que je l'ai fermée, ça a de nouveau sauté.
    Je suis donc à la recherche d'un premier diagnostic pour identifier la panne et savoir si c'est réparable à moindre frais. La machine commençant à dater, c'était à mes parents, je ne souhaite pas trop investir pour le remettre en état.

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Petit Bonheur

    Re : Lave vaisselle brandt fait disjoncter

    Salut! si tu n'y connais rien et que le LV approche les dix ans, c'est mal parti pour réparer et putôt bien parti pour un neuf.
    Bon courage quand même!

  3. #3
    PEPIN45
    Invité

    Re : Lave vaisselle brandt fait disjoncter

    bonjour
    débranche la résistance et isole les cosses et refait un essai

  4. #4
    la sudiste

    Re : Lave vaisselle brandt fait disjoncter

    bonjour

    faites ce que vous dit Pepin45, si cela ne disjoncte plus vous n aurez plus qu a remplacer la resistance !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaf0a25e2

    Re : Lave vaisselle brandt fait disjoncter

    D'après ce que j'ai lu il est clair que ca pouvait venir de la résistance. Par contre je ne sais pas trop où se trouve la résistance sur un lave vaisselle et comment y accéder.
    Je suis un peu bricoleur (on dirait pas ) mais d'habitude c'est plus dans l'informatique... Donc si on m'explique comment y accéder, pas de problème pour tester. Je vais quand même essayer de jeter un oeil avant d'éventuels réponses.

    Merci pour votre aide.

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : Lave vaisselle brandt fait disjoncter

    re
    regarder a l'interieur vous devez la voir elle fait un L a l'envers
    ensuite par le dessous debrancher les cosses
    donner la reference pour etre plus precis

  8. #7
    inviteaf0a25e2

    Re : Lave vaisselle brandt fait disjoncter

    Il s'agit du Brandt p2553.

    J'ai bien regardé à l'intérieur mais il n'y a rien, juste une cuve en inox. J'en ai profité pour démonter le filtre situé en bas qui était bien encrassé...

    Merci

  9. #8
    PEPIN45
    Invité

    Re : Lave vaisselle brandt fait disjoncter

    re
    voir mp

  10. #9
    inviteaf0a25e2

    Re : Lave vaisselle brandt fait disjoncter

    Merci je vous tiendrai au courant dès que j'aurai pu démonter. Pour ce soir ca va être court j'ai d'autres choses de prévues...
    En attendant je vais devoir faire la vaisselle... Et comme par hasard, c'est juste quand il est bien plein qu'il tombe en panne

  11. #10
    inviteaf0a25e2

    Re : Lave vaisselle brandt fait disjoncter

    Bonsoir,

    j'ai démonté les 2 côtés du lave-vaisselle mais impossible de localiser la résistance, l'ensemble semble difficilement accessible. J'ai pris 2 photos pour vous montrer, sait-on jamais (très grand format en cliquant dessus) :





    Merci pour votre aide éventuelle.

  12. #11
    invite2ce979e1

    Re : Lave vaisselle brandt fait disjoncter

    Bonsoir,
    La résistance est à droite derrière la plinthe.

  13. #12
    inviteaf0a25e2

    Re : Lave vaisselle brandt fait disjoncter

    Bonsoir,

    quand vous dites à droite, c'est sur le côté droit (quand on regarde l'appareil) ?

    Merci

  14. #13
    invite2ce979e1

    Re : Lave vaisselle brandt fait disjoncter

    En bas, à droite sous la porte derrière la plinthe machine vue de face.

  15. #14
    inviteaf0a25e2

    Re : Lave vaisselle brandt fait disjoncter

    C'est bon j'ai trouvé... Je n'ai pas été assez attentif et je me suis focalisé sur les côtés de l'appareil !
    Bon il est un peu tard pour tester, pas trop envie d'être replongé dans le noir si ca ne vient pas de ça. J'ai déjà débranché la résistance et isolé les cosses et je testerai demain matin.
    On verra bien ce que ça donne.

    Merci

  16. #15
    inviteaf0a25e2

    Re : Lave vaisselle brandt fait disjoncter

    Bonjour à tous,

    Test effectué ce matin. L'appareil ne fait plus disjoncter lorsque la prise est branchée et il s'est bien mis en route.
    Il me reste donc à trouver et changer cette résistance en espérant que cela suffise.

    Merci pour votre aide précieuse.

  17. #16
    inviteaf0a25e2

    Re : Lave vaisselle brandt fait disjoncter

    Bonjour,

    Joie de courte durée : maintenant que j'ai isolé l'élément incriminé (la résistance), je suis incapable de la démonter. Il ne semble y avoir aucune fixation et elle a l'air solidaire de son emplacement. De plus il risque d'y avoir encore pas mal d'eau et je n'ai pas de moyen pour la récupérer. En effet le fond est plein !
    Je m'en remets donc à vous pour une petite explication, car sans cela, il est inutile que j'en achète une autre.

    Merci par avance pour votre aide.

  18. #17
    la sudiste

    Re : Lave vaisselle brandt fait disjoncter

    deja pour vider l eau de votre lave vaisselle mettez sur vidange , ou alors mettez le tuyau de vidange dans une bassine par terre et cela devrait evacuer l eau, ensuite tirez de toutes vos forces, et faites pression sur le joint elle devrait venir !!!

  19. #18
    invite2ce979e1

    Re : Lave vaisselle brandt fait disjoncter

    Bonsoir,
    ensuite tirez de toutes vos forces

    Doucement quand même, le support est en plastique.
    Desserrer l'ecrou au milieu de la résistance pour decomprimer le joint, et faire levier (doucement) avec un tournevis plat entre la résistance et la boîte blanche.
    Bon démontage

  20. #19
    inviteaf0a25e2

    Re : Lave vaisselle brandt fait disjoncter

    Merci pour vos conseils, j'ai réussi à la retirer. Maintenant reste à la remplacer et à tout remonter.
    Je vous tiendrai au courant dès que ca sera fait et si tout remarche correctement.

  21. #20
    inviteaf0a25e2

    Re : Lave vaisselle brandt fait disjoncter

    Bonjour à tous,

    j'ai récupéré et installé la nouvelle résistance et le lave vaisselle fonctionne de nouveau.

    Merci encore pour votre aide ce qui m'a permis de réparer à moindre coût.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave Vaisselle Faure Fait Disjoncter
    Par invitee3dddf20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2007, 13h13
  2. [Blanc] Lave Vaisselle Fait Disjoncter
    Par ORLY2001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2007, 08h31
  3. [Blanc] lave linge BB60 BRANDT fait disjoncter
    Par invite9db3c5c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/04/2007, 22h00
  4. Lave Vaisselle Brandt TE300 fait disjoncter
    Par inviteaa472730 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2006, 10h26
  5. Lave-vaisselle Brandt fait disjoncter
    Par invite6c366534 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2005, 16h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...