[Divers] depannage electrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

depannage electrique



  1. #1
    invitea958c711

    depannage electrique


    ------

    bonjour la communaute
    svp j'ai un probleme avec le moteur de ma gru. c'est un moteur electrique a trois vitesse. lors que je passe de la vitesse 1 a la vitese 2, le moteur change de sens de rotation.
    comment faire pour resoudre ce probleme.
    NB: j'ai eu a hanger le controleur de phase ABB par celui de schneider car sur le marche je n'ai as vue celui de marque ABB.
    meilleure reaction, Meci et bien vouloir me repondre a mon adresse mail: ###### adresse email supprimée car hors charte.

    -----
    Dernière modification par gienas ; 24/10/2012 à 07h56. Motif: Adresse email supprimée

  2. #2
    michelduc

    Re : depannage electrique

    bonjour,
    a voir ce moteur doit etre en triphasé et si le changement de vitesse le fait tourner a l'envers c'est que 2 phases sont inversées lors de ce changement de vitesse
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitea958c711

    Re : depannage electrique

    lors du changement du controleur de phase (3 ph) je n'ai pas eu a tocher le circuit de puissance pour dire que je n'ai pas eu a inverser une quelconque phase que ce soit.

  4. #4
    michelduc

    Re : depannage electrique

    bonjour,
    pourtant il semble que le problème soit là , c'est peut être le commutateur qui provoque cela
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea958c711

    Re : depannage electrique

    le commutateur dans quelle circuit? commande ou puissance?

  7. #6
    michelduc

    Re : depannage electrique

    bonjour,
    le commutateur de changement de vitesse qui peut être commande un circuit de puissance par relais ou autre
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invitea958c711

    Re : depannage electrique

    le changement de vitesse est gerer par un automate, et la j'ai eu a controler les differents relais de ce dernier, a mon avi, il son en bon etat. en passant svp comment teste t'on ces relais? ceux la ne fesaient pas aparetre de lumiere de controle lors de la mise en marche

  9. #8
    michelduc

    Re : depannage electrique

    bonjour,
    pour verifier un relais il faut voir sans tension les contacts sollicités et puis suivant la tension de la bobine ceux sollicités lorsqu'il est enclenché. il se peut qu'un contact ne se fasse (contacts encrassés) ou reste collé sur sa position antérieure (contacts soudés)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Divers] Dépannage compteur électrique ?
    Par invited84ad50f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2010, 17h19
  2. [Divers] Dépannage électrique
    Par invite446caebc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2009, 11h51
  3. [Blanc] depannage four electrique fulgor
    Par invitef103822c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2007, 18h29
  4. [Divers] depannage portail electrique camé
    Par invite288fd639 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 16h54
  5. Dépannage Electrique
    Par invite177fb9b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2006, 23h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...