[Divers] Tube fluorescent ne s'allume pas ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Tube fluorescent ne s'allume pas ?



  1. #1
    invite9dfac360

    Tube fluorescent ne s'allume pas ?


    ------

    Bonjour, dans mon sous sol, mon néon déconne, quand j'appuie sur l'interrupteur, juste les deux extrémité s'allume, il suffit que j'appuie sur le neon, ou le tourne pour qu'il s'allume entierement, et je dois faire cette manipule a chaque fois

    le neon marche car je l'ai essayer dans d'autre piece et c'est niquel, d'ou cela peux venir ? un mauvais branchement du "boitier" qui tiens le neon ? merci

    -----

  2. #2
    invite83ac5e32

    Re : Neon qui deconne

    Bonjour,

    Avez vous essaye de changer le starter de demarrage ?

  3. #3
    invite9dfac360

    Re : Neon qui deconne

    non je n'ai pas essayer, pour moi c'etait un faux contact, donc fils mal branché

  4. #4
    invite83ac5e32

    Re : Neon qui deconne

    re,

    changer le starter, et tout rentrera dans l'ordre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9dfac360

    Re : Neon qui deconne

    merci, c'est quoi au juste le "starter" ? comment l'enlever ? est ce possible de prendre le starter d'un neon qui sert plus ?

  7. #6
    invite83ac5e32

    Re : Neon qui deconne

    Le starter, c'est un petit boitier rond et blanc sur le cote du neon (il faut enlever le tube et c'est dessous), pour le retirer, vous le prenez dans vos doigt, et vous le tourner d'un quart de tour a gauche et le tirer dessus, pour remettre l'autre, faire dans le sens inverse.

  8. #7
    invite9dfac360

    Re : Neon qui deconne

    merci, mais si sa vien du starter du neon, pourquoi il marche dans une autre piece dans un autre "boitier" ?

  9. #8
    invite83ac5e32

    Re : Neon qui deconne

    vous avez marqué que le neon fonctionne tres bien dans un autre support, mais le starter, sert a allumer le neon, la ou vous avez essaye le neon, il y avait un starter sur l'autre boitier, comme je vous dis, changer le starter et tout rentrera dans l'ordre

  10. #9
    invite9dfac360

    Re : Neon qui deconne

    besoin de couper le courant pour enlever le starter ?

  11. #10
    invite83ac5e32

    Re : Neon qui deconne

    non du tout, il vous suffit de couper l'interrupteur qui alimente le neon, vous l'avez trouve le starter ?

  12. #11
    invite3ad5b8f5

    Re : Tube fluorescent ne s'allume pas ?

    bonjour pas besoin de couper électricité pour changer un starter , et en plus c'est pas un néon c'est un tube fluorescent , voila voila de jc

Discussions similaires

  1. [Brun] TV à tube cathodique THOMSON : ne s'allume pas !
    Par invitef12a0429 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2011, 19h57
  2. Tube fluorescent
    Par invite30353b2a dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/11/2010, 19h38
  3. tube fluorescent circulaire T9
    Par invite2c8f4c6d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2009, 13h38
  4. Renseignement Tube fluorescent T5/T8
    Par invitedf2f48a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/08/2009, 14h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...