Bonjour a tous,
Je vous explique brievement mon soucis.
Je viens d acheter une maison qui est equipee d une chaudiere Frisquet Hydromotrix 23.
Cette chaudiere me sert pour l eau chaude et le chauffage,
L eau chaude fonctionne mais le chauffage ne fonctionne pas.
La chaudiere fait un clic clic clic clic ce bruit vient du moteur de la vanne de regulation (pour en etre sur je l ai demontee, une fois demontee le moteur ne fait plus de clic et tournait bien)
J ai l impression que la vanne derriere ce moteur est grippee, est ce possible que cette vanne soit bloquee et du coup bloc le bon fonctionnement du moteur sense l ouvrir et la fermee ?
Ah et un message d stop est affiche ce qui dit dans la notice ( defaut vanne regulation )
Je viens vers vous car j ai fait appel a une societe de reparation hier, les gars sont arrives et m ont dit ah mais elle est morte si vous voulez on vous la change, je leur ai dit ce n est pas juste la vanne de regulation ? ils m ont dis non non la c est le gaz qui passe par la, la c est tres dangereux, et les pieces de rechange chez frisquet c est 600 euros minimum... alors que ce fameux moteur coute !$) euros... ... bref ils ont essayes de me voler...
Donc du coup ayant fait des etudes dans l electronique et etant electricien, je me lance dans une reparation maison ( si c est juste changer une piece, je pense que c est dans mes cordes )
Voila je souhaitais connaitre vos avis la dessus
Merci d avance
Voici la notice de la chaudiere
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...r_DcUg&cad=rja
-----