[Divers] portail motorisé " somfy "
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

portail motorisé " somfy "



  1. #1
    kuznik

    portail motorisé " somfy "


    ------

    bonjour,mon portail motorise "somfy passeo 520 " installe depuis 2005 et sans incident ne

    "m 'obeit plus " correctement Qui peut m'aider ? merci

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : portail motorisé " somfy "

    Bonsoir

    cela n'est pas très précis tout cela. si vous voulez obtenir de bonnes réponses, il faudrait mieux décrire le problème:

    cela fonctionne 1 fois sur 2 ?, de façon aléatoire ?, à l'ouverture ?, à la fermeture ?, la course des vérins ne se fait pas complètement ?, il y a du bruit ?, la lampe ne s'allume pas non plus ?, un seul vantail fonctionne ? cela ne fonctionne que de près ? etc, etc.

    peut être est ce simplement la pile de la télécommande ?
    A+

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : portail motorisé " somfy "

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par doubleyou Voir le message
    ... cela n'est pas très précis tout cela ...
    Pour en rajouter une couche, y a-t-il une commande manuelle "directe" en plus de la télécommande? Si oui, fonctionne-t-elle?

    Question subsidiaire: as-tu essayé de couper complètement l'alimentation, et de la remettre, histoire de voir si un automatisme ne s'est pas verrouillé, qu'un reboot fait repartir?

  4. #4
    kuznik

    Re : portail motorisé " somfy "

    merci voilà. le détail
    après un. orage,plus de. courant. secteur, le. portail. s ouvre. normalement. mais. sur. le. mode. batterie très lentement et. se. referme. idem
    Au rétablissement. du. courant. les. deux. vantaux. s ouvrent. à. vitesse. normale mais. problème. à. la. fermeture, un seul. vantail. se. ferme
    j ai. tenté.de. fermer. puis. rétablir. le. secteur,:même. pb

    j ai. fait. un. " reset "sur. le. boîtier. électronique. de commande :même. pb

    les. deux. télécommandes. ont. été. essayées

    une. diode. " on/ off" clignote. rapidement. signe. d un " défaut. de. retour ". dixit. la. notice.

    j espère. m être. bien. fait. comprendre? Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aurelienbis

    Re : portail motorisé " somfy "

    Avec des points partout, non.

  7. #6
    kuznik

    Re : portail motorisé " somfy "

    bonjour, je. dois. ajouter Qu il. n y a pas. de. cellule, ni d interrupteur

    ( désolé pour. les. points inutiles, l iPad. confond barre. d espacement. et. ". point " )

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : portail motorisé " somfy "

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    ... après un. orage ...
    Voilà un "détail" qui eût mérité de figurer en tête dès le #1 et qui change tout.

    Compte tenu de l'usage (fermeture extérieure=sécurité des biens), je suis d'avis de ne pas tenter une réparation qui restera toujours incertaine.

    La solution, c'est de remplacer la carte électronique qui a subi un choc électrique aux conséquences imprévisibles.

    Au besoin, contacter l'assurance multirisque qui couvre, sous certaines conditions.

  9. #8
    doubleyou

    Re : portail motorisé " somfy "

    Bonjour à tous

    si j'ai bien compris, encore maintenant les 2 battants se referment normalement sur "batterie" et un seul sur "secteur". c'est bien cela ?

    le battant qui ne se referme pas est-il bien celui qui se ferme normalement en deuxième position ?

    ou est-ce le battant "principal" ?

    A+

  10. #9
    kuznik

    Re : portail motorisé " somfy "

    bonjour merci a vous deux ce matin je suis "heureux mais neanmoins perplexe !! le portail fonctionne a nouveau

    secteur et batterie ? est il possible qu'un relai soit reste bloqué ?

    Pour l'assurance j'ai besoin dun devis de technicien qui ne pourra pas constater la panne !!

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2007, 13h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...