[Thermique] Problème sigmagyr RVP 40.2
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème sigmagyr RVP 40.2



  1. #1
    critouf

    Unhappy Problème sigmagyr RVP 40.2


    ------

    Bonsoir
    Je recherche de l'aide pour mon chauffage avec une régulation sigmagyr RVP 40.2.
    Mon chauffage est bien régulé normalement.Je m'explique j'ai une température pour le jour et une pour la nuit pas de problème. Sauf que depuis quelques jours avec les nuits très froides mon chauffage meme en pleine nuit se met en marche et j'ai 23° dans la maison. J'ai pensé à la sonde exterieure mais je n'en trouve pas car trop vieux, peut on en mettre une autre ? Le problème peut il provenir d'autre chose ?
    J'ai remarqué aussi que la valeur pour la courbe de régulation change toute seule.Cela est il normal ?


    Merci pour votre retour
    Cdt

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème sigmagyr RVP 40.2

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage critouf,

    Tu peux remplacer la sonde extérieure c'est une CTN 575, elle existe sous l'appellation de QAC 32 en Siemens (Landis et Gyr). La sonde de départ est une NI 1000 Ohms elle existe sous la référence QAD22.

    Il est possible de vérifier la résistance des sondes en fonction de la température tu trouveras les abaques de température en tapant la référence des sondes.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    critouf

    Re : Problème sigmagyr RVP 40.2

    Bonjour Cram 64

    Merci pour les infos.

    Penses tu que mon problème puisse venir de la ?

    Merci

    Cordialement

    Christophe

  4. #4
    Cram 64

    Re : Problème sigmagyr RVP 40.2

    Bonjour à toutes et à tous,

    La sonde extérieure défectueuse peut entraîner ce défaut, malheureusement je ne peux garantir le résultat.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    critouf

    Re : Problème sigmagyr RVP 40.2

    Bonsoir

    Alors j'ai trouvé une sonde extérieure, mais avec le froid revenu mais problème aussi. Quand les températures chutes, mon chauffage n'est plus régulé et jour et nuit il fait 23° dans ma maison .....

    Help !!!!!


    Merci

  7. #6
    Cram 64

    Re : Problème sigmagyr RVP 40.2

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par critouf Voir le message

    Alors j'ai trouvé une sonde extérieure,
    Merci
    adaptée à la régulation ?

    mais avec le froid revenu mais problème aussi. Quand les températures chutes, mon chauffage n'est plus régulé et jour et nuit il fait 23° dans ma maison .....
    tu es revenu à la case départ, contrôle la résistance de la CTN je vais chercher la courbe.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Problème sigmagyr RVP 40.2

    Re,

    La sonde extérieure doit être une LG Ni 1000 Ohms, la sonde de départ CTN 575 Ohms.

    Nom : Sondes RVL 40-2..PNG
Affichages : 436
Taille : 82,4 Ko

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    critouf

    Re : Problème sigmagyr RVP 40.2

    Bonsoir

    Et merci pour l'aide apportée.

    Pour info oui j'ai bien changé la sonde extérieure en prenant le bon modele.
    J'ai eu la chance de trouver et de changer aussi tout le bloc de régularisation RVP 40.2 mais cela ne change rien.

    Faut il que je change aussi la sonde de départ ?

    Encore un grand merci.

    Cordialement

  10. #9
    Cram 64

    Re : Problème sigmagyr RVP 40.2

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tu as vérifié la concordance de la résistance avec le courbe donnée ? tu as bien réglé la courbe ? cette régulation a déjà fonctionné correctement ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    critouf

    Re : Problème sigmagyr RVP 40.2

    bonsoir

    oui la courbe est bonne j'avais déjà recherché.
    Oui je pense avoir réglé la courbe, mais chose bizarre (ou pas) comme avec mon ancien régulateur celle ci bouge ....
    Elle diminue. Je l'a régle à 10 et elle baisse toute seule.
    Oui elle fonctionnait a priori très bien.

    MErci

  12. #11
    Cram 64

    Re : Problème sigmagyr RVP 40.2

    Re,

    Tu as un plancher chauffant basse température ?

    La variation de la courbe n'est pas normale je l'ai rencontré mais je n'ai pas souvenir du traitement réalisé.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    critouf

    Re : Problème sigmagyr RVP 40.2

    Re,

    oui j'ai un plancher chauffant en bas et radiateur en haut.

    ah dommage ....

Discussions similaires

  1. Réglage chauffage SIGMAGYR RVP 40.3
    Par invitea7f66fc8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/10/2019, 19h47
  2. [Thermique] Landis & gyr : sigmagyr RVP 30.1 (1989) [résolu]
    Par invite17110098 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/10/2012, 07h17
  3. sigmagyr rvp 200 /idem siemens rvp 200
    Par invitec02d28c9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2009, 23h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...