Bonjour à tous.
Je viens de prendre une maison en location et je n'ai pas la doc du chauffage, et la propriétaire ne semble pas pouvoir me renseigner sur le réglage du chauffage, alors qu'il fait froid dehors, et dans la maison...
Je m'explique :
Chaudière VAILLANT gaz de ville (ventouse) chauffage double circuit+ ECS
Régulation SIGMAGY RVP 40.3
Electrovanne LANDYS et STAEFA SQK 34
Sonde d'extérieur + sonde de circuit
Chauffage : radiateur dans les chambres + plancher chauffant dans le salon (environ 50 m2 avec 4,5m de hauteur sous plafond au max)
La chaudière fonctionne, plutôt bien même, mais le plancher chauffant ne produit pas plus de 19°C (thermomètre sur circuit arrivée et retour) alors que les radiateurs sont brulants. D'ailleurs, fait étrange, le thermomètre arrivée et retour affiche la même température.
Les 4 robinets des circuits au sol sont ouverts au max, du moins tournés vers le + (collecteur PETTINAROLI)
J'ai augmenté la température de consigne jour à 26° mais rien ne change.
La vanne mélangeuse (en auto) est réglée au maximum (bouton dans le rouge)
L'ECS marche, elle est même trop chaude à la cuisine, et beaucoup plus basse dans la salle de bain.
La température d'eau de chauffage oscille entre 60 et 80 degrés
Les deux calculateurs ont l'air de fonctionner
Le boitier de régul indique une température de 55/65 ° (variable selon la chauffe) pour le circuit radiateur et 23° pour le circuit plancher chauffant (stable).
Fonctionnement en continu de la chaudière depuis hier et pas de différence
C'est un peu long comme description, désolé, mais je voudrais savoir comment régler ce boitier pour avoir une température convenable dans le salon (pour l'instant, max 19° en journée, plancher froid) ou voir si il y a peut être un autre problème (vanne cassée ?)
Réglage normal : chauffe continue de 6h à 24h (22°) et 18° de 24 à 6h
Il y a un réglage "adapt" 1 et 2, je ne sais pas à quoi ils servent.
Je vous remercie par avance pour votre aide
Cordialement
-----