Poele a granulé de Bois Harman
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 85

Poele a granulé de Bois Harman



  1. #1
    invite2fd8ae0c

    Poele a granulé de Bois Harman


    ------

    Bonjour,

    Nous sommes allé au salon de l'habitat et là on nous a présenté un poele a granulé de la marque Harman, forcément le commercial n,ou svente les mérite de cette marque mais qu'en est il vraiment?

    Nous ne savons pas quoi choisir, au départ on voulait une chaudière a granulé de bois, mais cela demande un budget important, maintenant le poele, il nous propose pour 4900€ (le poele, l'installtion avec le conduit fourni, 1T de granulé) il regroupe tous ce qui permet d'avoir les 50% de crédit d'impot.

    Est ce que ce poële est vraiment bien? niveau bruit? niveau rendement?

    Merci pour vos renseignement.
    Muriel

    -----

  2. #2
    invite2fd8ae0c

    Re : Poele a granulé de Bois Harman

    Bonjour,
    Je suis désolé de poser cette question mais c'est que je n'ai rien trouvé dans le forum sur cette marque.

    Merci
    Muriel

  3. #3
    biscotte43

    Re : Poele a granulé de Bois Harman

    Bonjour Murielcha,

    Moi aussi, j'avais questionné sur des retours d'expérience sur les poêles Harman, mais je n'ai pas eu de réponse.

    Plusieurs points m'ont intéressés sur ces poêles par rapport à d'autres :

    - le système d'alimentation des granulés se fait par le bas : pas de risque qu'ils tombent sur la flamme et éventuellement étouffent le feu
    - Avec ce système, le remplissage est plus fiable car il n'y a pas de rsique de "voute" comme ça peut arriver avec un système d'alimentation par le haut
    - Avec un système d'alimentation par le haut, le granulé tombe et peut provoquer les salissures et projection plus importantes qu'avec un système par le bas. De ce fait, l'entretien me parait moins important.
    - le prix : étant donné que j'habite ds le même secteur que l'importateur des poêles en France, les tarifs pratiqués sont très intéressants :
    * accentra : 2420 € HT
    * accentra insert : 2800 € HT
    * XXV : 2620 € HT
    * advance : 2480 € HT
    Je crois que c'est environ 800 € de moins, ce qui n'est pas négligeble !

    Il y a quelques temps j'avais contacté une personne qui était en train de rénover sa maison et qui avait un blog (qui n'existe malheureusement plus !) et qui avait installé 2 poêles Harman. Il en était vraiment enchanté. Si ça t'interesse, je peux t'envoyer par message privé des extraits du mail qu'il m'avait envoyé. Par la suite, je l'avais eu au téléphone et on en avait parlé un long moment.

    Voilà quelques unes de mes remarques sur ces poêles.

    en espérant que ça pourra t'aider pour faire ton choix

    A bientôt

    Biscotte

  4. #4
    invite2fd8ae0c

    Re : Poele a granulé de Bois Harman

    Oui je serais vraiment intéressé d'avoir plus de renseignement.
    Merci pour les infos cela nous conforte un peu plus dans l'idée de prendre un poele.

    Merci
    Muriel

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite724213fb

    Re : Poele a granulé de Bois Harman

    Bonjour a tous.

    Mes parents ont acheté un insert a pellet Accentra de chez Harman.
    Il marche pas mal, consomme 15kG de granules par jour.

    On a juste eu un probleme avec...le vendeur (cheminées Philippe à Cahors ) qui a envoyé un gars pour installer les rails qui permettent de sortir le poele de son logement. Le type totalement incompétent a bricolé dedans et en partant, le poêle était en panne !
    Alors qu'il aurait même pas du l'ouvrir, les rais se glissent depuis l'extérieur...
    Pas de bol, sur le coup on n'avait pas de pellets donc on a pas pu l'essayer. Mais ca a pris des mois avant de le réparer, le temps de trouver la panne (c'est moi qui l'ai trouvé, pas le réparateur!, heureusement que c'est assez simple côté électricité). Bref c'était le ventilateur d'évacuation des fumées qui était mort. Maintenant ça remarche (il était temps, ça caille!)


    Bref, y'a un truc qui nous énerve quand même depuis le début : quand on baisse la température de consigne (enfin celle souhaitée quoi), le poêle s'éteint tout seul, nickel. Mais quand la température de la pièce a assez baissé (en dessous de la température souhaitée), le poêle ne se rallume jamais tout seul !!!!

    Les autres utilisateurs de ce poêle ont-ils le même problème, ou ai-je tiré un mauvais numéro ????
    Sur la doc et la pub de de poêle, on parle de régulation entièrement automatique.... y'a plublicité méchamment mensongère !!

    Allez A+

    Zeitoun

  7. #6
    invite724213fb

    Re : Poele a granulé de Bois Harman

    Bonjour a tous.

    Des possesseurs d'insert a pellets Harman Accentra (ou poeles Harman) sont-ils sur ce forum ?????

    J'aimerais vraiment voir si d'autre ont le meme probleme: la regulation de temperature qui eteint le poele, mais ne le rallume jamais.....


    Merci a tous

    A+
    Zeitoun

  8. #7
    theofrans

    Smile Re : Poele a granulé de Bois Harman

    Bonjour Zeitoun,nous avons un poele Accentra depuis le mois de juin et question réglages je dois dire sans fausse modestie que je m'en suis tiré seul......Pour ce qui est de votre problème j'étais dans un cas similaire,à chaque arrèt du poele (pour le nettoyage)plus moyen de le remettre en route en mode automatique.......la sonde chauffe mais je suppose qu'il y avait un problème de tirage........En tous cas vu les températures actuelles nous le mettons en mode poele.
    Après avoir nettoyé le poele je met une bonne poignée de pellets dans le creuset,du gel d'allumage dessus et j'attends d'avoir des flammes d'environ 3 ou 4 centimètres puis je passe du mode "off"en mode "poele" et cela biensur en mode "manuel"......Voilà autrement content de notre investissement et très bon chauffage. Bien à vous.

  9. #8
    palou39

    Re : Poele a granulé de Bois Harman

    ça a l'air vachement moderne comme procédé de démarrage, sérieusement tu devrais hurler après ton installateur et/ou revendeur pour qu'il se pointe vite fait pour dépanner!

  10. #9
    theofrans

    Re : Poele a granulé de Bois Harman

    Bonsoir Palou,encore faudrait-il qu'il en soit capable...................Mais de toute façon venant de deux poeles à mazout les démarrages çà me connait et ce n'est pas vraiment un problème pour nous.Mais étant certain que la sonde fonctionne,j'attends le printemps pour m'attaquer à ce problème par moi-meme,de toute façon je ne ferai pas plus mal que notre vendeur............

  11. #10
    invite724213fb

    Re : Poele a granulé de Bois Harman

    Salut Theofrans,
    Je vois que l'allumage du poele Harman est foireux chez toi aussi, pire que le mien.
    Moi je ne parlais pas specialement de redémarrage apres entretien, mais juste de rallumage automatique après qu'il se soit éteint parceque la température voulue est atteinte, et même dépassée.
    Enfin, quoi c'est ca une regulation de température, le poele ne doit pas chauffer en continu,sinon il finit par faire 30 degres dans la pièce !!!
    Et puis la nuit, on baisse la température, donc le poele finit par s'éteindre.

    Y'a comme qui dirait un probème !!!!!

    Je vais demandera Cogra et Harmann aux US je trouve leur mail, si c'est normal....

    A+

  12. #11
    theofrans

    Re : Poele a granulé de Bois Harman

    Salut Zeitoun,en fait je t'explique en gros,chez nous l'installateur n'avait rien trouvé de mieux que de nous mettre en guise de buse un flexi auquel il avait fait un double coude pour sois-disant gagner de la place lors du placement....Un matin en me levant pour aller travailler le salon commençait à s'enfumer........et les lampes rouges du bas sur le panneau clignotaient.J'ai éteint le poele par la prise puis je lui ai téléphoné pour qu'il vienne mettre une buse directe et une vrai buse!!!!!!!!Depuis lors tout roule(j'ai juste augmenté un peu le tirage).Mais je n'ai pas encore réessayé le mode automatique........Pour ce qui est du mode poele(continu)je le mets à 18° de la journée et 15° pour la nuit et la température se maintient aux environs de 22,5°(ma femme est une grande frileuse)Voilà.....j'attends des moments un peu plus cléments pour tester à nouveau le mode auto......

  13. #12
    theofrans

    Re : Poele a granulé de Bois Harman

    Salut Zeitoun,voilà après mon entretien hebdomadaire j'ai essayé le mode auto et rien,pas d'aluumage.....je crois que la sonde est foutue.Pour toi c'est peut-etre la meme chose......Autrement je ne vois pas d'autre raison à part un tirage pas assez fort(ou trop fort) mais dans ce cas là l'installateur a un petit appareil pour voir le tirage....

  14. #13
    inviteaef7399f

    Re : Poele a granulé de Bois Harman

    bonjour a tous je vous fait part de mon expérience d'une panne similaire a la votre,moi aussi j'ai des problemes d'allumage suite a un arret pour nettoyage, j'ai déjà fait part de mon probleme a un technicien de mon revendeur, il a changée la bougie d'allumage mais le probleme persiste, suite a un appel chez cogra il mon confirmer qu'il y aurais un souçi avec les bougies actuel, ils ont on fait part a la maison mére qui a renvoyait de nouvelles bougies qui serait plus forte j'attent que mon techno me rechange la mienne et je vous tient au courrant !!!

  15. #14
    theofrans

    Re : Poele a granulé de Bois Harman

    Merci etoff80,mon installateur est venu me livrer une palette de pellets et m'a signalé qu'il a remplacé avec un confrère 32 bougies défectueuses,il m'a dit qu'il remplacerait la mienne pour le printemps du fait que j'ai tourné en mode poele depuis le début de l'hiver...mais je voudrais repasser en mode automatique d'ici un mois et demi,je vous tiendrai au courant également.

  16. #15
    inviteaef7399f

    Re : Poele a granulé de Bois Harman

    bonjour theofrans ,je viens de rappeler la société cogra et ils n'ont
    toujour pas reçu les fameuses nouvelles bougies plus( resistantes )
    elles sont comme ils me l'ont dit sur le bateau j'essaye de faire pression pour qu'ils me change au plus vite la bougie car c'est actuellement que le poele doit regulé afin de moin consomer !!!
    par contre je lis sur votre message que vous ne pouvez pas passer en mode auto parceque vous tourné en mode poele tout l'hiver?
    moi avant d'avoir le probleme de bougie je pouvez passre d'un mode a l'autre sans souçi!!!

  17. #16
    theofrans

    Re : Poele a granulé de Bois Harman

    Bonsoir etoff80,je me suis mal exprimé,en fait avant d'avoir les problèmes de bougie je tournais également en mode automatique et c'est depuis que je l'ai mis en mode" poele".Pour les bougies vous avez tout à fait raison question consommation le mode "automatique"est plus intéressant.Mais maintenant je me pose des questions.......si on vous a dit qu'il y avait du retard dans l'approvisionnement pour les nouvelles bougies je me demande ce que mon installateur met comme bougie?????........je vous tiendrai au courant car je vais aller le trouver sous huitaine.

  18. #17
    invite5d7e078c

    Re : Poele a granulé de Bois Harman

    bonjour,

    je viens donner mon avis sur les poeles harman (j'arrive peut etre trop tard lol)

    je possède un accentra depuis 5 ans ... et j'ai eu aucun soucis ! je m'en sers en mode thermosta et franchement j'en suis vraiment content. seul petit hic, l'insonorisation pourrait etre meilleur vu le prix du poele... bon je me plaind pas car certaines marques font pire

  19. #18
    theofrans

    Re : Poele a granulé de Bois Harman

    Bonsoir arnaud21,merci pour le retour d'expérience.Pour ma part juste le problème d'installation cité plus haut(çà n'a évidemment rien à voir avec la qualité du poele)et pour le moment le problème de bougie.....Pour le bruit nous çà ne nous dérange pas.....mais je crois que c'est une question d'appréciation de chacun.......en tous cas nous sommes aussi très contents de notre achat.

  20. #19
    inviteaef7399f

    Re : Poele a granulé de Bois Harman

    rebonjour theofrans,effectivement il faut demander a votre installateur les nouvelles bougie car celles qu'ils remplaces en ce moment sont
    trop faible pour allumée correctement le poele (accumulation de granulée voir mise en defaut) mon installateur voulait réessayer mais je préfère attendre avoir celles qui doit arrivée j'ai eu la confimation de cogra par telephone quelle seront là avant la fin de l'hiver de toute façon je ne lacherais pas le morçeau!!! vus l'investissement ont ai en droit d'avoir un appareil qui marche nickel sinon hormis çe souçi d'allumage j'en suis tres content,avent je me chauffer avec un poele a fioul et en mi saison c'etait difficile d'avoir une temperature en dessous de 25 degrés.
    je vous tient au courant dés que j'aurais des nouvelles de ces fameuses bougie
    bonne soirée etoff

  21. #20
    theofrans

    Re : Poele a granulé de Bois Harman

    Bonjour etoff80,merci du tuyau je vais essayer de voir mon installateur et lui expliquer.Pour ce qui est du chauffage j'étais exactement dans le meme cas que vous une fois l'hiver passé mon poele au mazout nous donnait des températures intenables également.Merci de me tenir au courant pour les bougies.

  22. #21
    invite6e915889

    Re : Poele a granulé de Bois Harman

    Citation Envoyé par arnaud21 Voir le message
    bonjour,

    je viens donner mon avis sur les poeles harman (j'arrive peut etre trop tard lol)

    je possède un accentra depuis 5 ans ... et j'ai eu aucun soucis ! je m'en sers en mode thermosta et franchement j'en suis vraiment content. seul petit hic, l'insonorisation pourrait etre meilleur vu le prix du poele... bon je me plaind pas car certaines marques font pire
    Bonsoir, je donne mon avis sur mon harman advance aprés presque un hiver....(qui n'en finit plus ...)
    Aucun problème d'allumage.
    Chauffage confortable.
    Mais alors niveau bruit ..... j'ai failli craquer !
    Là nous avons un probléme : le poêle fait un bruit de tole emboutie
    lorque la vis d'alimentation fonctionne, et ce depuis mon dernier nettoyage. L'installateur est venu, rien ne coince dans la vis (ça peut arriver). Si quelqu'un peut il me donner une piste.....?
    Le poêle marche en continu depuis 5 mois, il en a peut être marre ...

  23. #22
    theofrans

    Re : Poele a granulé de Bois Harman

    Bonsoir norbene,et bien pour ma part étant obligé de mettre mon accentra en mode poele(défaillance de ma bougie d'allumage) j'entends de temps à autre un bruit aussi mais rien d'alarmant,je suppose que çà fait partie de la vie du poele et du aux températures aux quelles celui-ci doit travailler......pour ce qui est du bruit j'ai mis le mien un peu au-dessus du minimum (-) et la ventilation ne fait pratiquement aucun bruit (toute question de bruit est évidemment relative d'une personne à l'autre).En tous les cas je suis impatient que mon installateur vienne me changer la bougie défectueuse pour passer au mode thermostat qui est quand-meme plus confortable.Bien à vous.

  24. #23
    inviteaef7399f

    Smile Re : Poele a granulé de Bois Harman

    bonsoir theofrans ,ça y est mon installateur est venue me changée la bougie d'allumage ces nouvelles bougies sont reconnaissable car les files sont gainées sur environ 5 cm et d'aprés mon techniciens la faiblesse provenais du fait que les files d'allimentation electrique se pincés a l'extremité de la bougie d'ou une perte de puissance enfin voilà
    j'espére que le probleme et résolut une bonne foi pour toute.
    pour norbene, j'ai déjà entendu une histoire comme la votre, il parais que harman a changé le systéme de la vis sans fin sur mon harman advance la vis est entrainé par une chaine et maintenant sur les nouveau modéles la vis est entrainé par un moteur a renvoi d'angle et q'avec ce modele il y aurais des problémes de bruit plus prononcé

  25. #24
    theofrans

    Re : Poele a granulé de Bois Harman

    Merci à vous pour le suivi etoff80,pour la bougie je vais remuer un peu mon installateur qui n'est jamais trop pressé........

  26. #25
    invitedc2cd28a

    Re : Poele a granulé de Bois Harman

    Bonsoir,
    je suis dans le même cas que vous, à savoir un poêle Harman accentra avec un allumeur défectueux. Depuis que nous l'avons, nous n'avons eu que des ennuis. Le revendeur vient en moyenne 3 fois par saison. Il nous a déjà changé cette bougie à 2 reprises. Il doit revenir pour la remplacer de nouveau mais là, c'est la surprise, il nous présente un devis car la garantie de 3 ans est passée sur cette pièce. Avez-vous, vous aussi, été facturé pour ce changement de pièces ?
    Nous sommes révoltés de devoir payer pour une pièce défectueuse installée sur ces poêles. Nous ne conseillons ce mode de chauffage à personne ( bruyant, pas fiable, dangereux, trop contraignant au niveau de l'entretien même si la chaleur est bonne) Merci pour vos réponses. Dans l'attente, bonne soirée à tous.

  27. #26
    theofrans

    Re : Poele a granulé de Bois Harman

    Bonjour antflo,pour la bougie je suppose que votre installateur vous en a remis une de la meme série que la première(je serai attentif lors du changement de la mienne)pour qu'elle ne marche pas aussi....Pour le fait de devoir payer je vous conseille de téléphoner à l'importateur pour qu'il fasse un geste(pas normal de devoir payer suite à une pièce à défectuosité reconnue par eux via les installateurs).Pour ce qui est de l'entretien contraignant je ne comprend pas trop.Pour ma part,tous les dimanche matin j'éteins le poele et j'aspire l'intérieur(creuset et les deux plaques latérales)puis je referme après avoir nettoyer la vitre.....Quinze à vingt minutes et c'est reparti.......Pour ce qui l'en est de la dangerosité pourriez-vous nous expliquer car là j'avoue que je ne comprend pas trop......Merci d'avance.

  28. #27
    invite6e915889

    Re : Poele a granulé de Bois Harman

    Citation Envoyé par theofrans Voir le message
    Bonsoir norbene,et bien pour ma part étant obligé de mettre mon accentra en mode poele(défaillance de ma bougie d'allumage) j'entends de temps à autre un bruit aussi mais rien d'alarmant,je suppose que çà fait partie de la vie du poele et du aux températures aux quelles celui-ci doit travailler......pour ce qui est du bruit j'ai mis le mien un peu au-dessus du minimum (-) et la ventilation ne fait pratiquement aucun bruit (toute question de bruit est évidemment relative d'une personne à l'autre).En tous les cas je suis impatient que mon installateur vienne me changer la bougie défectueuse pour passer au mode thermostat qui est quand-meme plus confortable.Bien à vous.
    Hello, Pour le problème d'allumage en mode "thermostat", si tu ne veux pas qu'il ait à se rallumer, tu peux, toujours en mode "thermostat" le mettre sur allumage manuel.
    Dans ce cas, il reste allumé. Ca ne règle pas le problème du 1er démarrage, mais, par contre, une fois qu'il marche, il ne s'éteint plus.
    (et il se règle sur le thermostat). Suis je clair ?
    Pour mon problème, l'installateur revient demain; J'espère qu'il va trouver le problème
    Un bruit de temps à autre n'a rien d'anormal (granules qui se mettent en travers) mais, là, c'est permanent !!! Dur de rester Zen !
    Je conseille à tout le monde de prendre un installateur de confiance.
    Le mien semble consciencieux, mais, même s'il est sympathique, je ne tiens pas à le voir tous les 3 jours chez moi !!! A suivre.

  29. #28
    invite6e915889

    Re : Poele a granulé de Bois Harman

    Citation Envoyé par etoff80 Voir le message
    bonsoir theofrans ,ça y est mon installateur est venue me changée la bougie d'allumage ces nouvelles bougies sont reconnaissable car les files sont gainées sur environ 5 cm et d'aprés mon techniciens la faiblesse provenais du fait que les files d'allimentation electrique se pincés a l'extremité de la bougie d'ou une perte de puissance enfin voilà
    j'espére que le probleme et résolut une bonne foi pour toute.
    pour norbene, j'ai déjà entendu une histoire comme la votre, il parais que harman a changé le systéme de la vis sans fin sur mon harman advance la vis est entrainé par une chaine et maintenant sur les nouveau modéles la vis est entrainé par un moteur a renvoi d'angle et q'avec ce modele il y aurais des problémes de bruit plus prononcé
    J'ai un modèle avec chaîne. Je m'en vais essayer un démontage/nettoyage du guide flamme, il m'a l'air un peu instable. Alléluïa ....
    L'installateur a démonté la vis il y a 3 jours. Rien ne coinçait. (ça arrive, il a déjà trouvé une vis chez un autre client). Si on ne trouve pas, c'est la merde !!!

  30. #29
    invite6e915889

    Re : Poele a granulé de Bois Harman

    Citation Envoyé par zeitoun Voir le message
    Salut Theofrans,
    Je vois que l'allumage du poele Harman est foireux chez toi aussi, pire que le mien.
    Moi je ne parlais pas specialement de redémarrage apres entretien, mais juste de rallumage automatique après qu'il se soit éteint parceque la température voulue est atteinte, et même dépassée.
    Enfin, quoi c'est ca une regulation de température, le poele ne doit pas chauffer en continu,sinon il finit par faire 30 degres dans la pièce !!!
    Et puis la nuit, on baisse la température, donc le poele finit par s'éteindre.

    Y'a comme qui dirait un probème !!!!!

    Je vais demandera Cogra et Harmann aux US je trouve leur mail, si c'est normal....

    A+
    Tu peux essayer le mode que j'indique plus haut, pour le réallumage automatique. Salut !

  31. #30
    theofrans

    Re : Poele a granulé de Bois Harman

    Merci norbene,je n'avais pas pensé à cette solution....j'ai téléphoné ce matin chez l'installateur et sa fille qui travaille au bureau m'a indiqué qu'ils devaient recevoir les fameuses bougies ce jour ou dans la semaine prochaine(ils ont le meme problème avec leur poele d'exposition depuis ce matin).....J'espère que çà va avancer sinon je risque de perdre patience et là............Je trouve que pour l'argent que nous avons investi on devrait pouvoir etre tranquilles.Comme quoi je ne crois meme plus à la malchance mais tout simplement que les grosses sociétés font confiance à des sous-traitants qui ne le méritent pas.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. probleme poele a granule
    Par invite3e914b03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2013, 11h40
  2. Silo a granule de bois en bois
    Par ocin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 61
    Dernier message: 07/09/2011, 11h35
  3. poele à granule et cheminée
    Par invited5715dee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2010, 20h05
  4. granulé de bois ou Buche de bois compréssé
    Par invite628b71b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2007, 20h43
  5. poele à granule
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 15h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...