poele à granule et cheminée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

poele à granule et cheminée



  1. #1
    invited5715dee

    poele à granule et cheminée


    ------

    bonjour, nouveau sur ce forum, je suis à la recherche d'informations sur les poeles à granules.
    a priori, ce mode de chauffage semble interressant.

    j'ai une maison recente qui est actuellement chauffée par un chauffage au sol electrique. je voudrai installer un poele à granules mais ma maison ne dispose pas de conduit de cheminée.
    je voudrai connaitre le cout pour un poele à granules ainsi que le cout pour ajouter un conduit exterieur pour les gaz du poele

    peut-etre qu'une personne de ce forum pourra me renseigner ?

    -----

  2. #2
    invite4076e2f1

    Re : poele à granule et cheminée

    Citation Envoyé par marcus14 Voir le message
    bonjour, nouveau sur ce forum, je suis à la recherche d'informations sur les poeles à granules.
    a priori, ce mode de chauffage semble interressant.

    j'ai une maison recente qui est actuellement chauffée par un chauffage au sol electrique. je voudrai installer un poele à granules mais ma maison ne dispose pas de conduit de cheminée.
    je voudrai connaitre le cout pour un poele à granules ainsi que le cout pour ajouter un conduit exterieur pour les gaz du poele

    peut-etre qu'une personne de ce forum pourra me renseigner ?
    Bonjour,
    Je suis en possession d'un poele a granulés dans mon pavillon neuf depuis quelques mois.
    Contrairement à vous, ma maison à été concue a la base avec un conduit de cheminée mais pour vous la solution est d'installer une "ventouse" (conduit d'evacuation exterieur pour les gaz brulés identique à celle installée pour une chaudiere gaz) j'ai pu vérifier ce système chez des amis qui ont optés pour ce montage.
    Je n'en connais pas le coût mais par contre je connais les resultats. Tout fonctionne très bien.
    Au point de vue coût (du poele et de son installation) il faut savoir que vous pouvez disposer d'un credit à taux 0% mais seulement sur le poele et la main d'oeuvre de son installation (pas sur les evacuations, les arrivées d'air, les tuyaux etc...) Ces élements se revelent quelques fois très couteux! Il faut bien lire et calculer votre devis (le plus simple est de voir cela avec votre banquier)
    Vous beneficiez également d'un crédit d'impot que vous recuperez l'année d'après (sous forme de crédit d'impot ou d'un chèque si vous n'etes pas imposable)
    N'oubliez pas également (si vous avez des enfants) que la CAF de votre région peut vous aider pour compéter votre besoin de fonds.
    N'hesitez pas à faire passer un technicien pour qu'il vérifie la possibilité et la réalisation de votre projet et comme dans tous les cas, n'hesitez pas à faire plusieurs devis (ce materiel etant a la mode, des gents peu scrupuleux ont tendance à "gonfler" certain devis)
    Enfin, pensez que votre poele a un besoin éléctrique (pour l'allumage et la combustion) alors vous devez disposer d'un prise éléctrique à proximité.
    Voila, mon experience.
    Je reste a votre disposition pour toutes autres questions.
    Didier

  3. #3
    invite12450fca

    Re : poele à granule et cheminée

    Citation Envoyé par marcus14 Voir le message
    bonjour, nouveau sur ce forum, je suis à la recherche d'informations sur les poeles à granules.
    a priori, ce mode de chauffage semble interressant.

    j'ai une maison recente qui est actuellement chauffée par un chauffage au sol electrique. je voudrai installer un poele à granules mais ma maison ne dispose pas de conduit de cheminée.
    je voudrai connaitre le cout pour un poele à granules ainsi que le cout pour ajouter un conduit exterieur pour les gaz du poele

    peut-etre qu'une personne de ce forum pourra me renseigner ?
    Bonjour,

    J'ai moi-même acheté, avec grand regret, un poele à granulés et je ne saurais vous le déconseiller. J'ai pourtant acheté la soi-disant meuilleure marque, Rika, modèle Rio.

    D'abord, ce qu'il faut savoir, c'st qu'il s'agit uniquement d'un chauffage d'appoint; la qualité de chauffe est moyenne car cela ne diffuse pas asez sur une surface supérieure à 50 mèttres carrés; d'ailleurs, hormis palazetti, il n'y a jamais de systeme avec diffuseur.

    De plus, compte tenu de la mauvaise qualité de diffusion, un poelle est completement incompatible avec une maison à 2 étages.

    Enfi,n, faut-il encore que le poele fonctionne correctement; ce qui chez moi est le cas une fois sur 2; mon vendeur me dit effectivement que quand le temps est trop humide, il a beaucoup plus de lmal à démarrer (en fait, il bne demarre pas du tout...).

    Bref, la liste des inconvénients est longue et il n'y aurait pas de place pour tout citer... choisissez plutot de conserver l'électrique, j'y suis moi même progressivement revenu mais on m'a pas remboursé mon investissement de 7000 euros....

Discussions similaires

  1. Poele a granulé de Bois Harman
    Par invite2fd8ae0c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 84
    Dernier message: 03/10/2019, 19h45
  2. poele à granulé:enfin le silence.
    Par invite9b3f517f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1624
    Dernier message: 30/11/2016, 11h35
  3. probleme poele a granule
    Par invite3e914b03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2013, 11h40
  4. Poele à granule WANDERS (TR 6000)
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2011, 22h33
  5. poele à granule
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 15h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...