corrosion du circuit plancher chauffant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

corrosion du circuit plancher chauffant



  1. #1
    invite90cbb864

    corrosion du circuit plancher chauffant


    ------

    Bonsoir,

    Je viens de perdre tout mon message, je serais plus bref, il est tard !
    J'ai un plancher chauffant rafraichissant que j'ai monté moi même il y a 5 ans : système Nexa avec pompe à chaleur air eau.
    J'ai persé un circulateur l'année dernière et son remplaçant le mois dernier !
    Mon eau de circulation (eau du robinet avec 5% d'antigel) devient opaque, je ne vois plus au travers des débits mètres, mon filtre avant le groupe s'encrasse, par contre quand je purge, l'eau parait clair.
    Mon plancher chauffant est en PER Barbi rouge apriori sans barrière anti oxigène, (non, je ne peux pas changer les tuyaux !!!)
    Que faire pour nettoyer mon circuit et rendre mon eau moins corrosive ?
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invited5b4a4be

    Re : corrosion du circuit plancher chauffant

    Bonjour Damien83,

    je reprends tardivement la discussion car je suis dans la même situation PAC Technibel + groupe Nexa + plancher chauffant réversible en fonction depuis mai 2005. En 2007 le ballon tampon corrodé de l'intérieur, en décembre 2009 le circulateur est hs.
    A chaque fois le circuit a été nettoyé/désemboué par un professionnel avec Désembouant X400, inhibiteur de corrosion X 100, antigel MB444C et remplacement du fluide frigorifique. Je dois régulièrement ajouter de l'eau dans le circuit et le filtre s'encrasse de particules blanchâtres, (voire de limaille correspondant à des déchets de corrosion ?)
    Les différents professionnels consultés ne comprennent pas les causes de cette corrosion exceptionnelle. Ils ont vérifié les phases (tri) qui sont correctement équilibrées, l'eau de remplissage du circuit plancher chauffant est très calcaire ce qui n'est pas un problème d'après les professionnels car traitée par l'inhibiteur de corrosion...
    Où en es-tu de tes problèmes ? est-ce que d'autres utilisateurs rencontrent les mêmes problèmes ? Est-ce que la porosité à l'oxygène du PER peut expliquer ces déboires ? Si oui comment s'en assurer ? Quelle garantie a-t-on après deux ans sur un système de chauffage défectueux ?

    D'autre part j'ai lu sur d'autres forums que des utilisateurs de plancher chauffant avec chaudière à gaz constataient des corrosions importantes de leurs chaudières. Y a-t-il une fatalité au système ? Quel en est le remède ?
    Si certains ont des retours d'expérience, Merci de m'éclairer !

  3. #3
    florisound

    Re : corrosion du circuit plancher chauffant

    Vous n'avez pas de melange alu cuivre sur vos installation?

  4. #4
    agnostica

    Re : corrosion du circuit plancher chauffant

    Citation Envoyé par wil 30 Voir le message
    .... Je dois régulièrement ajouter de l'eau dans le circuit ...!
    impossible de trouver la fuite ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pb plancher chauffant
    Par invite5bc2c542 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2007, 11h59
  2. [Thermique] Pb plancher chauffant
    Par invite08d51cf6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2007, 23h43
  3. plancher chauffant
    Par invitefeb5162f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2007, 20h28
  4. plancher chauffant
    Par invite8c09fd41 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2007, 09h26
  5. Plancher chauffant
    Par invite081d3db7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/12/2006, 15h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...