granulé de bois ou Buche de bois compréssé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

granulé de bois ou Buche de bois compréssé



  1. #1
    invite628b71b5

    granulé de bois ou Buche de bois compréssé


    ------

    Bonsoir,

    Voila l'hivers approche et j'aimerais avoir quelques conseils. Je chauffe mon habitation avec une cuisiniére à bois (godin) un insert (godin) et un chauffage central au fioul.

    Compte tenu de l'évolution du prix du fioul et par conviction écologique (je réve qu'un jour on invente un substitu écologique au fioul à base de végétaux par exemple) je me chauffe principalement au bois, le fioul etant uniquement utilisé pour l'eau chaude et pour maintenir une température minimum dans certaine piéces.

    Aujourd'hui, j'hésite à m'approvisionner en buches de bois compréssé car c'est assez cher et je n'arrive pas à trouver de témoignages de personnes utilisant ce combustible.

    D'autre par, j'ai également lu qu'il était possible de se chauffer avec les granulés de bois en utilisant un panier que l'on met dans le foyer.

    Voilà, j'aurais besoin de vos avis pour m'aider dans mon choix : Granulé de bois
    ou Buche de bois compréssé.

    Merci pour vos aides.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    RARA63

    Re : granulé de bois ou Buche de bois compréssé

    Le granulé me semble mal adapté dans cette configuration :
    brûlera d'un coup ...
    A réserver, à mon avis, pour l'alimentation automatique (donc progressive) .

    Pour la buche compressée,
    sûrement mieux .
    J'ai même entendu dire que ça tenait bien le feu .
    Mais ou est davantage par rapport à de la bûche "classique" ?

    (je réve qu'un jour on invente un substitut écologique au fioul à base de végétaux par exemple)
    Ca s'appelle du Biocarburant ...
    Mais je doute que ca ait quoi que ce soit d'écologique .

Discussions similaires

  1. Chaudière bois bûche automatique
    Par invite9ac228f4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 02/01/2013, 15h21
  2. granulé bois ou PAC ?
    Par invite36095704 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 58
    Dernier message: 22/11/2012, 07h09
  3. Silo a granule de bois en bois
    Par ocin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 61
    Dernier message: 07/09/2011, 11h35
  4. Chaudière bois BÛCHE
    Par invited6a31df8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/05/2009, 11h31
  5. chaudiere a granulé de bois
    Par invite2fd8ae0c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/04/2007, 17h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...