Chaudière bois bûche automatique
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Chaudière bois bûche automatique



  1. #1
    invite9ac228f4

    Chaudière bois bûche automatique


    ------

    je suis nouveau sur le forum, mais cela fait des semaines que je consulte les differents posts et c'est pourquoi je me permets de vous poser une petite question, j'ai lu sur ce forum (j'ai deja utilisé la fonction recherche à plusieurs reprise) qu'il existait des chaudiere bois buche à chargement automatique
    connaissez vous?
    c'est quoi?
    à quel prix?
    merci d'avance pour les reponses et pardon pour l'orthographe

    -----

  2. #2
    invite5da43ad4

    Re : chaudière bois bûche automatique

    je suis aussi intéressée par le procédé !

  3. #3
    Puche

    Re : Chaudière bois bûche automatique

    Il me semble qu'Heizomat accepte des bûches aussi (en rajoutant une grille), en plus des plaquettes, granulés et céréales...
    Je commence tout juste à m'intéresser à cette marque et ne peux te donner beaucoup d'infos à l'heure actuelle... D'autres forumeurs pourront peut-être confimer?

  4. #4
    Darth

    Re : Chaudière bois bûche automatique

    JCJ>
    salut

    tu cherche une chaudière bois automatique avec pellet/plaquettes qui peut brûler des buches, ou une chaudière bûche qui peut charger automatiquement des buches?
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9ac228f4

    Re : Chaudière bois bûche automatique

    je cherche une chaudiere buche qui "peut" charger automatiquement des buches
    il me semble que ca doit exister mais j'arrive pas à trouver
    merci

  7. #6
    Darth

    Re : Chaudière bois bûche automatique

    j'ai jamais vu en tout cas...
    j'ai déjà vu une machine à couper les buches automatique, mais chaudière...

    remarque qu'avec une grosse chaudière et une bonne hydroaccumulation tu peux obtenir une souplesse équivalente
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  8. #7
    ririmason

    Re : Chaudière bois bûche automatique

    Si ca existe cela ne peut être que pour des buches de bois compressé pour un calibrage des buches permettant une automatisation. Je ne vois pas l'avantage par rapport à des pellets qui eux se pretent bien à une alimentation automatique.

    riri

  9. #8
    invitef75d2903

    Re : Chaudière bois bûche automatique

    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    JCJ>
    salut

    tu cherche une chaudière bois automatique avec pellet/plaquettes qui peut brûler des buches, ou une chaudière bûche qui peut charger automatiquement des buches?
    ça a l'air sympa comme produits ça

    http://www.hsfrance.com/chaudiere-bois-biomasse-ot.html

  10. #9
    inviteec08e735

    Re : Chaudière bois bûche automatique

    oui ça a l'air sympa, mais ce qui est sympa c'est lorsque tu clic sur les tarifs ben .... il ne se passe rien....

  11. #10
    invite9ac228f4

    Re : Chaudière bois bûche automatique

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Si ca existe cela ne peut être que pour des buches de bois compressé pour un calibrage des buches permettant une automatisation. Je ne vois pas l'avantage par rapport à des pellets qui eux se pretent bien à une alimentation automatique.

    riri

    des buches, j'en ai sous la main, alors que des pellets il faut que je les achetes et le probleme c'est que personnes ne sait le prix des pellets dans 5 ou 10 ans, il est probable que le prix grimpe et que à terme se soit un mode de chauffage ecologique et pas economique
    je sais! je suis pessimiste!
    personne pour la chaudiere buche à chargement automatique?

  12. #11
    invite73f6ed8c

    Re : Chaudière bois bûche automatique

    Il me semble que si il existait une chaudière capable de charger des buches non standardisées on en aurait parlé depuis trèsssss longtemps
    Le fabricant qui proposerait ce joujou aurait un trèssss bel avenir.

    Ce qu'on pourrait imaginer, en "semi automatique" serait une série de "paniers" à charger au préalable (manuellement), ces "paniers" prenant place automatiquement dans le foyer.
    Sur papier ça semble simple. Dans la réalité ça ne doit pas être faisable sans couter une fortune, bien plus qu'une chaudière automatique à bois déchiqueté.

  13. #12
    inviteb13cef7d

    Re : Chaudière bois bûche automatique

    La chaudière automatique à bûches n'existe pas.
    Tout au mieux, tu peux trouver de rares chaudières qui acceptent des bûches d'un mètre de long (des mastodontes) reliées à un gros ballon-tampon pour la combustion optimale en rendement comme en faible production de goudron, de bistre et l'autonomie qu'il procure une fois le feu complètement éteint.

    En automatique, seules les chaudières à pellets, à plaquettes (ou copeaux) ou granulés existent, c'est déjà pas mal.

  14. #13
    KroM67

    Re : Chaudière bois bûche automatique

    autre solution: trouver un paysan local équipé d'une machine et qui te broye tes grumes...

  15. #14
    invitee57023ed

    Re : Chaudière bois bûche automatique

    Salut,
    Ah si si, y se passe que le petit modèle (20 kW) fait 5008 € ht

  16. #15
    Ancyr

    Re : Chaudière bois bûche automatique

    Citation Envoyé par JCJ Voir le message
    je suis nouveau sur le forum, mais cela fait des semaines que je consulte les differents posts et c'est pourquoi je me permets de vous poser une petite question, j'ai lu sur ce forum (j'ai deja utilisé la fonction recherche à plusieurs reprise) qu'il existait des chaudiere bois buche à chargement automatique
    connaissez vous?
    c'est quoi?
    à quel prix?
    merci d'avance pour les reponses et pardon pour l'orthographe
    Bonjour,
    pour répondre à ta question, j'ai déjà essayé de chercher mais pas trouvé. Un agri. m'a dit qu'il y a quelques années, il avait essayé d'automatiser sa chaudière mais elle fonctionnait à la balle de paille rectangualire petite (30 kg) et grande (300 kg) mais il était sans arrêt entrain de "debourrer" car même en format standart, ça bloque alors avec des formats différents de bûches, ça se complique ...

  17. #16
    invite9ac228f4

    Re : Chaudière bois bûche automatique

    Citation Envoyé par titigg Voir le message
    Salut,
    Ah si si, y se passe que le petit modèle (20 kW) fait 5008 € ht

    ah! je savais bien que ca existait, tu aurais des infos stp
    merci

    ce que je recherche, c'est une chaudiere buche avec un panier ou un "je ne sais quoi" que me recharge la chaudiere automatiquement (4 ou 5 buches), pas la pile de bois entiere!!

  18. #17
    invite9ac228f4

    Re : Chaudière bois bûche automatique

    encore une petite question, existe t'il des appareils pour faire soit meme ses copeaux, à partir de branchages (ou autres)??

  19. #18
    pruneau_44

    Re : Chaudière bois bûche automatique

    Citation Envoyé par JCJ Voir le message
    encore une petite question, existe t'il des appareils pour faire soit meme ses copeaux, à partir de branchages (ou autres)??
    oui, une dechiqueteuse, mais ce n'est pas rentable pour un particulier (fonctionne derriere un tracteur de 200cv ou en autonome avec un moteur equivalent)
    les prix se compte en K€

  20. #19
    invitec33aefbb

    Re : Chaudière bois bûche automatique

    La vitolig 200 a un chargeur de 24 heures en hivers et 2 jours au printemps automne ( je suis en lorraine ).

    Ballon tampon + le magasin c est pas mal.

    Chaudiere + panneau solaire 4 m2 25000 euros et 2 semaine de pose !!!

  21. #20
    EPO

    Re : Chaudière bois bûche automatique

    LOPPER à mis sur le marché après de long test un modèle 25 kW avec un volume de 600 litres de réserve la TIMBER. Cette chaudière automatique avec buches de 50 se charge et s'allume seule voir la vidéo :
    http://www.dailymotion.com/video/xbf...e-automat_tech
    C'est une chaudière à gazéification avec rendement 88-90% donc tampon !

  22. #21
    invite14f63028

    Re : Chaudière bois bûche automatique

    Citation Envoyé par EPO Voir le message
    LOPPER à mis sur le marché après de long test un modèle 25 kW avec un volume de 600 litres de réserve la TIMBER. Cette chaudière automatique avec buches de 50 se charge et s'allume seule voir la vidéo :
    http://www.dailymotion.com/video/xbf...e-automat_tech
    C'est une chaudière à gazéification avec rendement 88-90% donc tampon !
    Pas vraiment convaincant mais ça a le merite que la recherche avançe ...

  23. #22
    Ulyssesourd

    Re : Chaudière bois bûche automatique

    Ah marrant la vidéo !! La consommation en electricité ce doit être ouf !
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  24. #23
    invite14f63028

    Re : Chaudière bois bûche automatique

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Ah marrant la vidéo !! La consommation en electricité ce doit être ouf !
    Ouf aussi quand une buche se met en travers ...

    Et ouf celui qui veut se chauffer au bois sans rien faire ...

    A part Louis XIV

  25. #24
    Ulyssesourd

    Re : Chaudière bois bûche automatique

    Ok Ok l'homme continue à faire des folies d'où des inventions toutes à fait insolites...! Si celui veut se chauffer au bois car c'est l'energie la moins chere (pas à tous les coups...) et s'il est faignéant, qu'il aille prendre une autre energie ...

    Pour faire des granulés ou buches calorifiques il faut passer de la siure dans un compresseur = EDF ...
    Pour avoir des copeaux ou plaquettes il faut passer le bois dans un broyeur = EDF
    Pour avoir des buches fendues = EDF pour les decoupes à la scie automatique et fendage
    Etc...
    A tous les coups EDF est gagnant...

    Cela suffit de gaspiller l'essence pour la tronconneuse, et le transport du bois jusqu'à la maison.

    Etc...

    Franchement...!
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  26. #25
    chataxe

    Re : Chaudière bois bûche automatique

    Bonsoir,
    Le pellet est cher en Suisse, c’est peut-être ce qui les a amené à concevoir cette chaudière.
    L’ameneage est courant mais pas sur les chaudières.

    Ulysse pour les plaquettes, c’est maintenant surtout du gasoil car c’est fait directement en forêt

    Et le cout des plaquettes est en général moins cher que les bûches (prix au kWh)
    A+

  27. #26
    invitec9ebed62

    Re : Chaudière bois bûche automatique


  28. #27
    EPO

    Re : Chaudière bois bûche automatique

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Ah marrant la vidéo !! La consommation en electricité ce doit être ouf !
    Le moteur électrique de chargement 400 W pendant 12 mn = 80 Wh (soit 10 lampes basse conso pendant 1 h). L'allumeur 300 W pendant 5 à 15 mn. Extracteur de fumée (régulation du tirage pour sonde à oxygène résiduel) 150 W pendant toute la durée du feu, env 6 à 8 h. Pour 1.4 kWh consommer vous en restituer 225 avec du Hêtre et 155 avec du sapin.

  29. #28
    invitec33aefbb

    Re : Chaudière bois bûche automatique

    bonjour ,

    La vitolig 200 fait buche et plaquette !!!



    Cependant il faut faire super attention à la qualité des buches ou des plaquettes , pour ma part le seul bois ou elle rentre en gazeification est du bois seché au sechoir industriel !!! La , le resultat est exceptionnel ( temp en p0 : 290 ° ).
    Pour du bois secher 2 ou 3 ans en exterieur le resultat est tres mauvais ( temp en P0 : 140 ° )

    Tres tres bon produit mais il faut selectionner son bois ( grande qualité indispensable ) et faire tres attention au reseau agree de maintenance ( vraiment galere sur Metz ) .

    Instalation 15000 Euros ( pose - tubage - hydrocumulation ).

  30. #29
    busdriver

    Re : Chaudière bois bûche automatique

    Bonsoir Nums

    J'ai également une Vitolig 200 et pas du tout les mêmes résultats que toi: P0, température des fumées, varie entre 160 et 190 °C au cours du cycle de combustion, que le bois soit très sec ( j'ai du chêne à 10 % d'humidité, un ancien parquet) ou seulement dans les préconisations de Viessmann (j'ai aussi du bois de diverses essences entre 15 et 20% d'humidité).
    Tu sembles considérer comme un bon résultat d'obtenir 290 °C: incohérent avec le rendement de cette chaudière donnée en théorie pour jusqu'à 92%. D'ailleurs il est dit dans la notice d'utilisation que toute P0 supérieure à 220 ° après nettoyage de la chaudière doit être considéré comme une surchauffe et signalé au chauffagiste.

    Pour ma part, il s'agit d'une bonne machine qui a vraiment besoin d'un volume d'hydro-accumulation adapté car autrement c'est vraiment très contraignant.

  31. #30
    invite6665f5d2

    Re : Chaudière bois bûche automatique

    Bonjour.

    Intéressants témoignages, mais j'ai besoin de traduction : Que signifie "po" dans les deux derniers messages, est-ce un terme propre aux chaudières Vitolig ?

    Merci,
    Bonne journée

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. recherche chaudière automatique pour particulier au bois en ile de france ?
    Par invite76edf3ae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 66
    Dernier message: 03/12/2012, 18h53
  2. Chaudière bois BÛCHE
    Par invited6a31df8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/05/2009, 12h31
  3. granulé de bois ou Buche de bois compréssé
    Par invite628b71b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2007, 21h43
  4. Dimensionnement chaudière buche + ballon
    Par invite4ea44ab9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2006, 11h46
  5. Choisir une chaudière bûche
    Par cyprin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2006, 18h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...