[Brun] Depannage TV Lcd Philips 26PFL3512
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Depannage TV Lcd Philips 26PFL3512



  1. #1
    blakol

    Depannage TV Lcd Philips 26PFL3512


    ------

    Hello tout le monde.
    Voici mon probleme. J'ai pu recuperer une tele LCD de marque Philips. Model: 26PFL3512
    Etant en formation electronique, cette panne je tiens à en faire mon affaire.
    Les symptômes: absolument plus rien, même pas de temoin de tension sur la façade.
    Donc, j'ai démonté le capot arrière tranquillement, pris des photos de l'interieur de la bête.
    En m'aidant de mon ami goog, j'essaie en vain de trouver le type de chassis, et trouver des schémas électriques. Seulement, apres une bonne trentaine de pages, aucun moyen de trouver des schemas qui pourrait commencer à m'orienter pour ma recherche de panne.
    Donc pour l'instant, j'en suis à avoir fait de la recherche visuelle, surtout au niveau des condos, mais rien.
    Je vous poste des photos, si quelqu'un pouvait m'aider à chercher le type de chassis, ou toute info qui pourrait m'aider.
    Pièce jointe 198675
    P1020858.JPG
    P1020859.JPG

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    blakol

    Re : Depannage TV Lcd Philips 26PFL3512

    Personne a priori. Pour ma part j'ai deja trouvé le modele de chassis qui est un LC7.2
    Donc si quelqu'un passe par la et pourrais m'indiquer les premiers secours a appliquer......
    J'ai déjà tester le gros condo C020 c'est ok.
    L'alim est une PLCD190P3.

  3. #3
    Laboum

    Re : Depannage TV Lcd Philips 26PFL3512

    Bonsoir blakol,
    Citation Envoyé par blakol Voir le message
    J'ai déjà tester le gros condo C020 c'est ok
    Sans vouloir te "froisser" en matière de dépannage, ce n'est comme cela que l'on procède.
    Il faut sous tension bien entendu, faire des mesures, (avec les précautions qui s'imposent) .
    De quel appareil de mesure disposes-tu ?
    Multimètre, oscilloscope ?
    J'ai le schéma a ma disposition mais sans le détail de la carte alimentation !
    As-tu vérifié le fusible (hors tension), sur la carte alimentation ?
    S'il il est coupé ne pas en remettre un autre, avant mon avis.
    A bientôt

  4. #4
    blakol

    Re : Depannage TV Lcd Philips 26PFL3512

    Je possede un multimetre. J'ai effectué des mesures de tension au primaire, puis sur le condo de l'alim. Le fusible est encore opérationnel, puisque test de continuité concluant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Depannage TV Lcd Philips 26PFL3512

    bonjour,
    pour la documentation technique
    http://www.eserviceinfo.com/download...6/PHILIPS_.htm
    ces tv sont commandés par le module principal qui envoye une information pour débloquer l'alimentation. il est courant que cette information n'y soit plus et donc l'alimentation reste en stand-by . le seul moyen de controler l'alimentation est donc de faire une fausse information de commande pour voir si le secondaire fonctionne car dès lors on est quasi certain que c'est l'ic eprom qui est en faute, ce qui est très complexe a remplacer vu sa petite taille
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    carcan

    Re : Depannage TV Lcd Philips 26PFL3512

    Hello !

    Vérifier en premier lieu si le +5Vstdby est présent en sortie d'alim ...

    A+
    Laurent

  8. #7
    blakol

    Re : Depannage TV Lcd Philips 26PFL3512

    OK mais je la prend comment la mesure du +5Vstdby, et surtout entre quel point.

  9. #8
    carcan

    Re : Depannage TV Lcd Philips 26PFL3512

    Hello !

    avec un voltmètre (DC), le moins sur la carcasse métallique du TV, le + sur la borne +5Vstdby* sur le connecteur en haut à droite de l'alim.

    * : elle est peut-être nommée autrement, mais de toute façon, tu ne dois trouver du 5V que sur une des pattes de ce connecteur (et si il n'y en a sur aucune, c'est ton alim veille qui est en rade).

    A+
    Laurent

  10. #9
    yesclt55

    Re : Depannage TV Lcd Philips 26PFL3512

    bonsoir
    je vois que vous avez la meme alimentation que moi et cela des jours que je recherche un schéma parceque j ai des condensateurs qui ont été retiré et je connais par leurs valeurs et grace a votre post et au photos j ai reconnu l alimentation ,j ai pu grace a cette photo voir les valeurs des condensateurs que je peux remettre il me manque la valeur du condensateur c226 et c618 cela serait vraiement bien si vous pouvez me les donnez je vous remercie d avance

Discussions similaires

  1. [Divers] Dépannage LCD
    Par pitchout dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2008, 17h37
  2. [Brun] Dépannage télé philips
    Par invitebcd97305 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2008, 06h56
  3. [Brun] Dépannage écran LCD Siemens
    Par inviteb7878ce8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/05/2008, 20h02
  4. [Brun] depannage philips 24PW6322
    Par invite1ef1cbfd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2008, 18h54
  5. [Brun] Dépannage TV philips matchline
    Par invite8654269a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2007, 21h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...