[Blanc] LV Bosch rotor qui se bloque après inutilisation: wd40?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

LV Bosch rotor qui se bloque après inutilisation: wd40?



  1. #1
    erictra20

    LV Bosch rotor qui se bloque après inutilisation: wd40?


    ------

    Bonjour
    j'ai un lave vaisselle Bosch de trois ou quatre ans dont le rotor se bloque après une période d'inutilisation. C'est dans une résidence secondaire et ca m'est arrivé deux fois au moins.

    Suite à un déménagement, il y a eu un problème sur le joint de la cuve et il a été changé. Il y a eu une fuite, ca a du générer un peu d'eau dans le moteur, ce qui explique le blocage du rotor.

    J'arrive à débloquer le rotor en démontant le panneau du coté droit et en le faisant tourner un peu avec un tournevis, en appuyant sur les ailettes. Le lave vaisselle fonctionne ensuite normalement.

    Je n'ai pas envie de me lancer dans le changement des roulements du moteur ou dans le changement du moteur, est-ce possible sinon de pulvériser du wd40 sur le moteur pour empêcher le grippage qui va forcément revenir?

    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : LV Bosch rotor qui se bloque après inutilisation: wd40?

    bonjour,
    votre problème doit venir du fait du manque d'utilisation ce qui seche les bagues d'étanchéité et donc mettre du WD40 permettra juste de glisser mais l'étanchéité va se détériorer et sous peu vous risquez un blocage tout simplement
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    erictra20

    Re : LV Bosch rotor qui se bloque après inutilisation: wd40?

    Est ce que ca veut dire que la seule solution est d'attendre que le moteur se bloque et le changer ensuite?

  4. #4
    mondou

    Re : LV Bosch rotor qui se bloque après inutilisation: wd40?

    Bonsoir,
    Votre problème n'est pas lié à la fuite d'eau dont vous parlez,
    Comme vous l'a dit Michelduc, c'est la garniture d'étanchéité qui se colle suite à l'inactivité prolongée de votre appareil,
    C'est un problème qui n'est pas seulement lié aux LV, pompes immergées, de surface ont ou rencontrent le même problème,
    Mêmes neuves, sur les notices d'installation, il est demandé de vérifier que le rotor tourne bien avant mise en service,
    N'allez surtout pas pulvériser du W40 sur le rotor, pas forcément évident que les vernis des enroulements apprécient le traitement d'autant plus que cela n'aura pas d'influence sur votre problème.
    Seule solution : vérifier qu'il tourne bien après un arrêt prolongé.
    Peut-être, je dis bien peut-être, faudrait-il que la pompe ne s'assèche pas et encore ?
    En fait pas de solution à proposer que de vérifier si arrêt prolongé.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    erictra20

    Re : LV Bosch rotor qui se bloque après inutilisation: wd40?

    Ok merci. Je pensais que c'était de la rouille mais vous avez raison.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Bosch sgs53e12ff : programme bloqué après fuite !
    Par invited350ba83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2010, 18h58
  2. [Blanc] Détergent bloqué dans LV Bosch
    Par invite1fdbc9cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2008, 19h43
  3. [Blanc] LV Bosch bloqué
    Par kissifrot72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2008, 14h33
  4. [Blanc] Tambour LL Bosch bloqué
    Par invitec89c4710 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/03/2008, 22h23
  5. LV BOSCH aquasensor - programmateur bloqué ?
    Par invitea11317a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2006, 18h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...