[Blanc] Cave à vin BRANDT CZ1701[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Cave à vin BRANDT CZ1701[résolu]



  1. #1
    jeromeb31

    Cave à vin BRANDT CZ1701[résolu]


    ------

    J'ai un souci avec ma cave le voyant de température clignote et la température reste à 8° meme si je place le potentiometre de temperature sur une température plus élevé alors sur le manuel il est dit que c'est la sonde de température mais je me pose plutôt la question si cela ne vient pas du thermostat directement est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou peut m'aider. MERCI BCP

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    kristokite33

    Talking Re : Cave à vin BRANDT CZ1701

    Salut,

    Vous m'avez contacté en message privé... J'essaie de répondre à tous pour partager ce qui m'est arrivé.
    Bonne nouvelle, ma cave à vin est réparée!
    Néanmoins, cela m'a couté le déplacement d'un technicien.

    1) Le technicien a vérifié la valeur de résistance du thermostat au Ohmmètre. Je n'ai pas la valeur théorique à 20°.
    La mesure a été réalisée en se piquant au ohmmètre au niveau du tableau supérieur. Pas de démontage particulier.
    En fonction de la mesure, il a déduit que la sonde était HS car la valeur de résistance n'était pas du tout celle attendue.

    2) Il a commandé la pièce et est revenu la changer.
    Attention, pour le changement, il faut vider entièrement la cave à vin, sortir toutes les clayettes, démonter la plaque du fond (plaque pleine de trous), couper le fil au ras de la sonde, tirer un peu dessus, dénuder les fils et les raccorder à la nouvelle sonde, gainer avec de la gaine thermo et mettre le tout dans une sorte de pate à modeler pour assurer une étanchéité parfaite.
    Rien de compliqué donc. Vraiment une opération basique. La raison pour laquelle il faut couper le fil de la sonde , c'est parce qu'il semble (d'après le technicien) que tout est moussé et que le fil de la sonde ne se tire pas. La sonde est à mi hauteur dans la cave à vin, au milieu, derrière la plaque de fond.

    3) Rebrancher et attendre plusieurs minutes que la cave se réinitialise.
    C'est fini.

    4) Depuis, je touche du bois, ma cave remarche parfaitement bien.
    Attention, je précise qu'entre mon message sur ce forum et l'intervention du technicien, j'ai un peu trop attendu. Je n'étais pas pressé car finalement la température était régulée. J'ai attendu quelques mois et du jour au lendemain, ma cave s'est mise à faire vraiment du froid. Elle est descendu jusqu'à faire du givre sur la plaque de fond! J'ai alors fait intervenir le technicien en urgence!

    Bon courage.

    PS: A votre place, je commanderai sans hésiter la sonde de température (sur les sites allemands, les prix défient toute concurrence) et je tenterai de changer moi-même...

  3. #3
    jeromeb31

    Re : Cave à vin BRANDT CZ1701

    merci pour votre réponse est ce que la sonde en question c'est celle ci
    j'ai supprimé le lien qui ne peut vous concerner ayant une régulation mécanique
    Dernière modification par richard 31 ; 02/11/2012 à 07h38.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cave à vin BRANDT CZ1701

    bonjour,
    désolé de perturber ce sujet,
    mais je note une grosse erreur
    que l'on ne peut laisser passer
    @jeromeb
    -1- un thermostat est un ensemble mécanique fonctionnant par contact sec (ouvert/fermé) asservi par un capillaire indissociable du thermostat (il ne peut être coupé)
    @kristokite33
    -2- vous parlez en fait d'une sonde dite CTN (dont la valeur ohmique varie en fonction de la température) donc connectée a une régulation électronique
    ce qui n'a absolument rien a voir avec une régulation mécanique

    il serait donc bon de préciser le type exact de chacune de vos caves,(a donner avec un maximum de précision)
    afin de montrer ce qui fait la différence entre les 2

    car pour l'instant les torchons et les serviettes sont sérieusement mélangées
    il est donc plus que temps de rectifier le tir
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeromeb31

    Re : Cave à vin BRANDT CZ1701

    bonjour,

    effectivement, cela ne peut venir du thermostat je me suis emballé un peu vite ma cave (Brandt CZ1701) est à régulation électronique il y a donc deux sondes une sonde de température et une sonde d'humidité, je pense que cela vient de la sonde de température qui déconne elle est située apparemment au fond de la cave derrière une plauqe que je dois démonter je vais regarder ça cette apres midi pour avoir la référence de la sonde et en commander une autre car je ne trouve nulle part la référence. je n'ai que la réf de la sonde d'humidité .

    si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenues merci beaucoup

  7. #6
    kristokite33

    Re : Cave à vin BRANDT CZ1701

    Bonjour,

    Merci de la précision. Je parlais de la sonde de température qu'il fallait vérifier (valeur en Ohm). Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit thermostat...

    Bref, quoi qu'il en soit, je ne peux aider davantage car je n'ai pas noté la ref de la sonde sur le paquet (au moment du remplacement). De plus, celle ci n'apparait pas sur la sonde elle même. Seul moyen, passer par un vendeur de pièces détachées et dire ce que vous voulez.

    Perso, j'ai déjà commandé chez un vendeur qui est sur ebay:
    MMSB GmbH
    Service-Telefon: +49 228 92689578 (Mo-Fr. 14:00-17:00 Uhr)

    email: support@mmsb.de

    et ils ont été de bons conseils et m'ont envoyé rapidement la pièce.
    En revanche, j'ai échangé avec eux par email en anglais...

    Bon courage,

    CB

    Registergericht: Amtsgericht Bonn, HRB 17649
    Geschäftsführer: Daniel Bournot

    UST-ID: DE269202060

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cave à vin BRANDT CZ1701

    re,
    je ne comprends pas trop le topo la photo représente un thermostat mécanique pas une régulation électronique
    par contre ce qui semble être électronique est le thermomètre ce dont on se moque car aucune action sur le circuit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cave à vin BRANDT CZ1701

    re,
    j'ai trouvé un schéma qui effectivement montre une régulation électronique couplée a une régulation mécanique
    je ne comprends pas trop le principe car en double emploi
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cave à vin BRANDT CZ1701

    re,
    par contre seule la sonde hydro est référencée 41x0695
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    jeromeb31

    Re : Cave à vin BRANDT CZ1701

    vous avez un schéma élec?

  12. #11
    jeromeb31

    Re : Cave à vin BRANDT CZ1701

    j'ai le même problème c'est que je ne trouve pas la référence de l'autre sonde sur le schéma que vous avez rien n'est stipulé?

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cave à vin BRANDT CZ1701

    re,
    absolument rien de plus que ce que vous savez
    ils ne donnent que la référence de la sonde d'humidité située au bas de l'évaporateur
    pour l'autre,
    je ne puis dire comment le technicien a pu l'identifier,
    ceci reste un mystère pour moi
    comme signalé plus haut je ne comprends pas trop le principe de fonctionnement d'une régulation électronique couplée a une mécanique ????
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    jeromeb31

    Re : Cave à vin BRANDT CZ1701

    vous auriez la possibilité de m'envoyer le schéma que vous avez quand même ou pas?

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cave à vin BRANDT CZ1701

    re,
    il n'est hélas pas reproductible
    mais vous ne perdez rien car bien trop simpliste
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    jeromeb31

    Re : Cave à vin BRANDT CZ1701

    est ce que tu te souviens si c'était la petite sonde ou l'autre il y a marqué itawispracontrols sur le ptit boitier blanc donc je suppose que c'est ça qu'il faut changer et que tu as changé mais il n'y aucune référence dessus
    Images attachées Images attachées

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cave à vin BRANDT CZ1701

    re,
    attention les 2 ères photos ne concernent que le capillaire du thermostat
    donc pour la sonde il n'y a que la dernière
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    michelduc

    Re : Cave à vin BRANDT CZ1701

    bonjour,
    cet appareil est assez étrange . il possède un thermostat mécanique et une régulation électronique basée sur une sonde d'humidité code YY41X0694 et de 2 ctn (cuve et évaporateur) mais sans référence. il doit donc s'agir d'une de ces ctn sans référence
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  19. #18
    jeromeb31

    Re : Cave à vin BRANDT CZ1701

    problème résolu bon c'était bien la sonde de température au fond de la cave ... !! par contre pour trouver la sonde quelle embrouille même les sav n'avait pas la référence ils avaient que la ref de la sonde d'humidité et au final en fouillant sur le web et sur tout le catalogue brandt j'ai trouvé une référence similaire, je l'ai commandé changé et ça m'a couté 30€ alors qu'au sav on m'annoncé 65€ pour une sonde qui devait meme pas correspondre lol.

    Merci à vous tous pour votre aide !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb sonde cave à vin Brandt CZ1701
    Par invite9908e208 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2013, 21h37
  2. [Blanc] Panne sur Cave à vin Brandt CZ1701
    Par invite52cdb7ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2011, 15h33
  3. [Blanc] Cave à vin Brandt CZ1701 : voyant température clignote !
    Par kristokite33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2011, 18h26
  4. [Blanc] Cave à vin Brandt CR1700
    Par pabout dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2007, 20h43
  5. [Blanc] cave a vin brandt
    Par invitee598039f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/11/2007, 10h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...