[Thermique] besoin d'aide pour identification pièce chaudière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

besoin d'aide pour identification pièce chaudière



  1. #1
    invite04773bb6

    besoin d'aide pour identification pièce chaudière


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème avec une pièce sur le circuit d'eau accolé à ma chaudière. Cette pièce fuie et je souhaite la remplacer mais je n'arrive pas à l'identifier, ou plutôt à trouver son nom exact.

    Cet appareil dispose d'un thermostat sur l'avant et est relié électriquement à la carte mère du système de programmation des chauffages. Ce thermostat prend le pas sur celui qui est sur la façade de la chaudière. Quand je le met sur automatique, cela régule (je pense) le flux d'eau chaude envoyé dans les chauffages.

    Voir photo.

    Nom : P1020259.JPG
Affichages : 68
Taille : 64,6 Ko

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    kenzonico

    Re : besoin d'aide pour identification pièce chaudière

    C'est pas un circulateur sanitaire ça ?

  3. #3
    Cram 64

    Re : besoin d'aide pour identification pièce chaudière

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut kenzonico, je pense à une vanne motorisée, mais je ne l'ai jamais vue je ne parviens pas à voir si il y a une autre voie à l'arrière.

    Où est la fuite ? je crains que tu rencontre des difficultés à la remplacer.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : besoin d'aide pour identification pièce chaudière

    Bonsoir, vu que l'on voit le circulateur sur la droite de la photo j'aurais aussi tendance a penser a une vanne motorisée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sebi-One

    Re : besoin d'aide pour identification pièce chaudière

    Ceci est une vane 3 voie thermique, c-à-d qu'il a 1 fil de commande 230V, l'ouverture ce fait par l'échauffement d'huile dans un piston qui va actionne un axe, la fermeture ce fait par refroidissement du système.
    il est impossible de réparer ce genre d'appareil et pour une meilleure gestion vaut mieux remplacer ce moteur.
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  7. #6
    invite04773bb6

    Re : besoin d'aide pour identification pièce chaudière

    Bonjour,

    Comme vous me l'aviez indiqué, il s'agit bien d'une vanne 3 voies motorisées. n'ayant pu trouver la pièce, j'ai finit par appeler un plombier, seul problème, il m'annonce 750 euros pour son remplacement (600 de pièce + 150 euros de main d'oeuvre) ou 630 euros si je met un modèle un peu moins cher.

    Honnêtement, je suis très surpris de ce tarif, quelqu'un peut il me dire ou je peux trouver ce type de vanne afin de faire les travaux moi-même.

    Merci de votre aide.

  8. #7
    Cram 64

    Re : besoin d'aide pour identification pièce chaudière

    Bonjour à toutes et à tous,

    Il est difficile de donner un avis sur ce devis, une chose est sûre il ne trouvera pas une vanne de mêmes dimensions, et l'endroit où elle se trouve risque de lui faire passer un mauvais moment maintenant n'est-il pas possible de réparer la fuite ? il faudrait déposer le moteur et voir si elle ne fuit pas par le presse-étoupe qui doit être constitué d'un ou deux joints toriques.

    Qu'y-a-t-il de marqué sur le corps de vanne ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. besoin d'aide pour une identification
    Par ourstendre dans le forum Paléontologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2011, 10h04
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2010, 14h14
  3. Besoin d'aide pour identification de plante
    Par invite35cfb21d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/06/2009, 19h47
  4. [identification] besoin d'aide pour identification d'un truc...
    Par invite0b8a879d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2007, 19h22
  5. Besoin d'aide pour identification
    Par invite1fc63d0a dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2007, 10h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...