Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je souhaite partager mes interrogations au sujet d'un lave-linge Brandt WFH1277F.
Ce lave-linge fonctionne bien en lavage. Lors de l'essorage, le moteur tente de se lancer par secousses, et ne lance pas un essorage normal. au bout de quelques tentatives, les leds du programmateur s'éteignent puis au bout de quelques secondes, le lave linge reprend vie à la même étape et repart dans les mêmes travers.....
1 - J'ai vérifié et nettoyé les charbons et le collecteur du rotor : OK.
2 - J'ai vérifié l'arrivée du signal du tachymètre sur la carte de contrôle : OK
Mes questions :
1 - Est-ce normal que le lave-linge commence toujours par une séquence de vidange ?, Si non dois-je pour autant incriminer le pressostat (analogique)?
2 - Le moteur fonctionne bien en mode lavage, mais la vitesse de rotation est constante. Le tachymètre est-il utilisé durant cette phase ?
3 - Une fonction de gestion de balourd est implémentée sur ce modèle. est-ce la cause du souci et comment y remédier ?
D'après la littérature glanée sur les forums, j'ai rencontré des descriptions de panne similaires sur ce modèle, mais jamais une description claire des éléments fautifs. Les différents composants changés ne permettant pas de retrouver un fonctionnement normal.(charbons..., cartes électroniques, pressostat, fermeture de porte,etc....)
Merci de me faire part de vos réflexions et partager vos connaissances. Je fus électronicien, et là je coince un peu !
-----