[Brun] Réception TV : films/séries étrangères en VO
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Réception TV : films/séries étrangères en VO



  1. #1
    invite44b98479

    Question Réception TV : films/séries étrangères en VO


    ------

    Salut,

    Je suis en train de restaurer une maison et cette semaine je me suis décidé à acheté une antenne TV (car nous n'avons toujours pas le net ni la TV, du coup ma femme qui est enceinte et qui ne doit pas trop bouger du lit trouve le temps un peu long ).
    J'ai mis mon antenne "à l'arrache" dans mon grenier et je l'ai raccordé à mon amplificateur répartiteur.

    Déjà je ne reçoit que 3 chaines (M6, W9 et NT1...), mais ça je pense que ça vient de l'orientation...

    Par contre ce qui est très bizarre, c'est que sur M6 (je ne l'ai pas encore constaté sur les autres chaines...) lorsqu'il y a un programme français (les infos, la météo, les pubs...) c'est en français, mais dès qu'il s'agit d'une série américaine ou d'un film américain (ce qui est assez courant...) et bien c'est en VO non sous-titré...
    Et le plus drole c'est qu'hier on est tombé sur une série américaine et a un moment un personnage c'est mis à chanter et là, les paroles de la chanson étaient sous-titrées en français mais dès qu'il a arreté de chanter, fini les sous-titres...

    SVP Dites moi que je ne vais pas être condamné à regarder des comédies musicales !

    ++

    -----

  2. #2
    invite3e69e17a

    Re : Réception TV : films/séries étrangères en VO

    Salut,

    Je pense que cela vient d'une configuration du décodeur TNT. Vérifie la configuration de l'audio et choisit comme langue Français.

    Concernant le sous-titrage de la chanson en Français, il est d'origine parcequ'il s'agit d'un film anglais traduit en Français.

  3. #3
    invite44b98479

    Re : Réception TV : films/séries étrangères en VO

    Merci pour ta réponse, j'ai déjà vérifié et tout est en français... d'ailleurs avant d'emménager dans cette maison (il y a 3 semaines) j'étais en location et j'utilisais la même TV sans souci... c'est bizarre ce truc...

  4. #4
    invite3e69e17a

    Re : Réception TV : films/séries étrangères en VO

    C'est quoi comme TV?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite44b98479

    Re : Réception TV : films/séries étrangères en VO

    Une TV de marque ACER (Ecran plat) avec Tuner TNT intégré. je n'ai plus de détails que ça car je ne suis pas chez moi...

  7. #6
    invite3e69e17a

    Re : Réception TV : films/séries étrangères en VO

    Je ne connais pas ce genre de TV, mais je suis sur que c'est un réglage de langue audio.

  8. #7
    invite44b98479

    Re : Réception TV : films/séries étrangères en VO

    je regarderai ça ce midi en rentrant chez moi...

  9. #8
    invite44b98479

    Re : Réception TV : films/séries étrangères en VO

    Bon j'ai regardé vite fait ce midi et dans les options de recherche de chaines, il y avait "Mpx préféré : Anglais". Je suppose que c'est "Mpx" pour "Multiplexe" je l'ai mis sur Français, mais il faudra probablement que je refasse la recherche de mes chaines pour que ce soit pris en compte...

    Merci.

  10. #9
    invite3e69e17a

    Re : Réception TV : films/séries étrangères en VO

    Non tu n'a pas besoin de refaire des recherches pour que ce soit pris en compte.

    Je pense que ton problème est résolu.

    A bientot.

Discussions similaires

  1. L'humour Scientifique dans les séries et dans les Films
    Par invitec6306e9e dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2011, 20h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...