L'humour Scientifique dans les séries et dans les Films
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

L'humour Scientifique dans les séries et dans les Films



  1. #1
    caejas

    L'humour Scientifique dans les séries et dans les Films


    ------

    Bonjour à tous.

    J'ouvre un Topic à ce sujet car L'humour Scientifique, du petit ou du grand écran, est une chose dont je suis trèèèèès friand ! .
    Malheureusement celui-ci est plutôt rare et souvent présenté de la même façon :
    Un scientifique d'un côté expliquant à une personne lambda de l'autre fonctionnement d'une chose en utilisant un charabia totalement incompréhensible.
    Malheureusement cet humour là n'a vraiment aucune base scientifique et est toujours réducteur, décrivant une science dont tout le monde se moque puisque nous ne la comprenons pas.

    Par contre quand les auteurs font l'effort d'introduire des bases scientifiques réels là ça devient plus intéressant,
    En autre je trouve que Matt Groening sait très bien jouer avec çà et produit des blagues et des situations vraiment marrante scientifiquement.

    Exemple les simpsons :

    http://www.youtube.com/watch?v=Xy0UBpagsu8 ( La réplique de fin de homer est juste géniale )

    Et dans Futurama :

    http://www.youtube.com/watch?v=yL3SEiUIThI

    Il y a aussi bien sûr l'incontournable "the Big Bang Theory" :

    http://www.youtube.com/watch?v=J43lA...eature=related

    Si vous connaissez d'autre séries ou films qui savent manipuler l'humour scientifique aussi finement je suis partant !

    -----

  2. #2
    invite300720ae

    Re : L'humour Scientifique dans les séries et dans les Films

    Bonjour, je connais cette épisode des "Simpsons", étant un grand fan; mais je ne me rappelle plus et ne comprend pas l'Anglais

    Peux-tu me traduire s'il te plais?

  3. #3
    caejas

    Re : L'humour Scientifique dans les séries et dans les Films

    Dans l'extrait des Simpsons Marge se plaint du comportement de Lisa, elle l'a suprise entrain de disséquer son imperméable, Homer acquiesce et rajoute : " La machine a mouvement perpétuel qu'elle a inventée est une blague, ça va de plus en plus vite" Ensuite Il appel Lisa et l'engueule en disant " dans CETTE maison on obéit aux lois de la Thermodynamique !!".
    Impressionnant pour cet Homer habituellement Stupide.

    Pour L'extrait de Futurama : Le personnage conduisant la voiture "Schrödinger" va 15 Mph au dessus de la vitesse de la Lumière s'écrie Fry, Le Robot Policier répond " C'est une infraction à la loi d'invariance de Lorentz Bébé !" Une fois capturé dans le Cercle de Fresnel Schrödinger explique ce qu'il a dans sa boite " Du poison , un chat et un atome de Cesium" Fry Demande alors Si le chat et Vivant ou mort. Et Erwin lui répond qu'il s'agit d'une superpostion d'état jusqu'au moment ou l'on ouvre la boite et que les fonctions s'effondre.

    Et Pour The Bigbang Theory.

    Shelddon Invité a une soirée, à choisit comme déguisement l'effet Doppler, mais personne ne comprends, et pense qu'il imite un handiap ( En gros hein trop long a raduire : p).

  4. #4
    invite300720ae

    Re : L'humour Scientifique dans les séries et dans les Films


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Madjed

    Re : L'humour Scientifique dans les séries et dans les Films

    Bonsoir
    Du l'humour scientifique ? bah il n'y a pas mieux que House
    les hommes naissent libres et égaux ,mais les meilleurs deviennent médecins

Discussions similaires

  1. Quelles différences dans les séries Nagler
    Par whynotginiii dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2011, 18h59
  2. probleme d'implications dans les series
    Par invite53a57e8f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2010, 19h04
  3. TPE Première S "La fin du monde dans les films."
    Par invite9b2c57f5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2010, 20h23
  4. les obstacles de la recherche scientifique dans les pays sous developpés
    Par invite3a1e3266 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2007, 22h09
  5. Micro-gravité dans les films ?
    Par Stevou dans le forum Astronautique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/01/2007, 19h17