[Brun] Probleme de télé LCD Samsung
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Probleme de télé LCD Samsung



  1. #1
    invitec8200fb9

    Lightbulb Probleme de télé LCD Samsung


    ------

    Bonjour à tous et toutes !

    J'aurai besoin de vos lumières, ma tv ne s'allume plus. Une samsung LE37C530F1W.

    Elle à commencé par mettre de plus en plus de temps à s'allumer, au début la led clignotait 4 ou 5 fois puis la tv s'allumait au bout de 5sec. Quelques jours plus tard ça
    pouvait prendre 10 minutes.. Et aujourd'hui ça ne s'allume plus du tout.
    De ce que j'ai lu un peu partout ça venait des condensateurs sur la carte d'alimentation (BN44-00339B) je les ai donc changés, c'est pas ça.

    J'ai remarqué qu'une fois le capot enlevé, si je branche la télé en déconnectant la carte tuner (celle avec les entrées/sorties vidéos (BN41 01479A)) de la carte d'alimentation, l'écran s'allume. Si je rebranche la carte tuner à l'alim il s'éteint.
    J'ai testé une carte d'alimentation neuve, pensant que la mienne avait de la bouteille et qu'elle fournissait pas assez de jus pour alimenter la carte tuner. Mais non, la carte d'alim n'est pas la fautive.

    Donc ce serai la carte tuner la coupable ?

    Seulement comme j'ai pas envie de racheter une télé en kit si je me plante à chaque fois, je voudrais vos avis puisqu'il y'a encore 2 autres cartes.

    - L'inverter . Apparemment quand il merdouille on a un écran terne, une image à peine visible.. Ce qui n'est pas mon problème. (de plus lorsque l'écran s'allume en
    débranchant la carte tuner le rétro-éclairage fonctionne très bien)
    je précise aussi que je n'ai pas de son, et que la led de veille de la télé reste elle aussi éteinte (me semble que si l'inverter est mort on a quand même du
    son ? Je ne sais pas trop.)

    -la carte LVDS. Elle, j'ai cherché à quoi elle servait mais j'ai pas compris.

    Est ce que ça pourrait venir d'une de ces 2 cartes ? Ou bien la carte tuner reste le plus probable ?
    Dernière précision, lorsque mon écran s'allumait il y'a encore quelques semaines, l'image était nickel et la tv pouvait rester allumée autant d'heures que je voulais. Fallait
    seulement pas l'éteindre, car après ça elle ne se rallumait pas (je pouvais l'allumer max une fois par jour les derniers temps.. )

    En espérant avoir vos conseils et désolé pour le pavé j'ai du mal à être concis parce que je n'y connais rien dans ce domaine.

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : Probleme de télé LCD Samsung

    Hello !

    pour être sur, allumes ton TV avec la carte LVDS déconnectée (si elle est coupable, tu auras le son, LED, réctroéclairage mais pas d'image).
    Mais je suis quasi sur que la panne provient de ta carte mère (cellle avec le tuner).

    A+
    Laurent

  3. #3
    invitec8200fb9

    Re : Probleme de télé LCD Samsung

    Bonjour,

    Je viens de tester, en débranchant la nappe de la carte lvds. C'est pareil, rien ne se passe.

    Je peux donc écarter cette carte du problème et sérieusement penser que c'est le tuner ?
    Y'a t-il un moyen de tester la carte inverter sans matériel ? (ou alors selon mon premier post on peut complètement l'exclure du problème ?)

    Merci pour ta réponse

  4. #4
    carcan

    Re : Probleme de télé LCD Samsung

    re !

    ton inverter est Ok, ... c'est la la carte mère HS.

    A+
    Laurent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec8200fb9

    Re : Probleme de télé LCD Samsung

    re bonjour !

    Ok merci, je vais chercher cette carte alors !

    Par contre.. je ne comprends pas, partout sur le net je vois que selon ma tv (Le37C530F1W) la carte tuner devrait être : BN41-01536B
    Pourtant ma carte, c'est une BN41-01479A Ce qui est étrange aussi, c'est que ma tv est full HD 1080p (du moins elle devrait..) hors la BN41-01479A supporte au max du 720P d'aprés ce que j'ai lu...

    Il n'en reste qu'une et elle est pas trop cher, http://www.lcdpartsforyou.com/apps/w...s/show/3482767 c'est bien la ref de ma tv..
    Visuellement elles sont identiques. Et le model qui est dans ma tv est super dur à trouver.

    C'est compatible cette version ou je prend des risques en l'achetant ?

  7. #6
    invitec8200fb9

    Re : Probleme de télé LCD Samsung

    Double post sorry..
    (en tapant BN41-01479A sur ce même site il met que c'est pour une LE32C450 qui est bien hd et pas fullhd
    Je rame ~_~)

  8. #7
    carcan

    Re : Probleme de télé LCD Samsung

    Hello !

    tu n'as pas une référence commençant par BN94- (d'après ce que j'ai trouvé, ton TV doit être équipé d'une BN94-04175L ou BN94-02616J)

    A+
    Laurent

  9. #8
    invitec8200fb9

    Re : Probleme de télé LCD Samsung

    Alors j'ai re démonté pour voir, en haut de la carte j'ai donc CODE : BN41-01479A et j'avais pas fais attention à l'étiquette, ma référence est BN94-02616U
    Ce qui est bizarre c'est que ça semble normal selon ce site http://www.samsungonderdelen.com/eng...n94-02616u.htm. (bien que le prix c'est du délire la..)

    Je comprends pas pourquoi un coup je tombe sur la carte BN41-01536B et un coup sur ma carte BN41-01479A pour le même model de tv ...

    Les références BN94- ... que tu me donnes correspondent à la carte BN41-01536B apparemment.
    Ça devient compliqué cette histoire ! Merci de ton aide en tout cas

  10. #9
    invitec8200fb9

    Re : Probleme de télé LCD Samsung

    Bonsoir,
    Je suis perdu
    Je ne sais pas quoi prendre entre ma carte actuelle, ou la BN41-001536B .. qui visiblement équipe aussi des LE37C530.

    Je ne comprends pas pourquoi un même model de tv peut avoir des cartes différentes. D'autant qu'elles n'ont pas les mêmes caractéristiques, 720P ma carte, 1080p l'autre. Ma télé étant "full hd" donc 1080p normalement.

    Est-ce que je peux mettre une BN41-001536B ? Plutôt que ma BN41-01479A ? Les dimensions de cartes sont les mêmes, les emplacements de vis etc. C'est pareil. De visu la seule différence, ce sont des "puces noires" au dessus de l'entrée antenne sur ma carte, il n'y en a pas sur l'autre. A part ça, c'est kif kif.

    De plus ma carte équipe les tv 32" qui sont HD ready. (720p) et la BN41-001536B équipe entre autre, mon model selon les sources, et aussi les tv 40" qui sont "full HD".

    Du coup je suis perdu.. ma tv est "full hd" normalement, je comprends pas pourquoi j'ai une BN41-01479A dedans.

    Ma carte est impossible à trouver neuve. On la trouve sur E-bay d'occasion. Tandis que la BN41-001536B se trouve plus facilement, neuve, pour en plus moins cher...

    J'ai très envie de commander une BN41-001536B, mais je me pose la question de la compatibilité, est ce que ma carte d'alim sera ok pour l'alimenter par exemple ?

    Même sans certitudes, j'aimerai beaucoup ton opinion en tant que connaisseur.

    Je trouve stupide de jeter une tv à 450€ pour le moindre problème, mais quand on y connais rien c'est dur dur.. Je n'ai pas les moyens de la faire réparer par un pro de tout façon.
    Ceci dit, les conseils d'un pro m'aiderais beaucoup ,donc Laurent si tu veux bien me donner un dernier avis sur la question et/ou me conseiller une carte, ce serai vraiment sympa, moi je suis assez largué.. :/

    Je m'adresse à toi puisque tu es le seul à m'avoir répondu. Et d'ailleurs, encore un grand merci pour ton aide jusqu'à maintenant ! Je sais au moins vers quelle carte défectueuse m'orienter.

    A+

Discussions similaires

  1. [Brun] Télé LCD Samsung : anomalies ? [résolu]
    Par invite95f05c77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2010, 15h42
  2. [Brun] Télé LCD Samsung LE32R32B
    Par invite9aee9739 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2009, 14h41
  3. [Blanc] panne télé LCD Samsung
    Par invited867935f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2009, 07h31
  4. [Blanc] Télé Samsung LCD SP43J6HD
    Par invite4923660c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2008, 10h03
  5. A l'aide Télé LCD Samsung
    Par invitee7c52fc4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/07/2006, 17h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...