[Thermique] Coupure d'electricite 6 fois par jour
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Coupure d'electricite 6 fois par jour



  1. #1
    invitecf290403

    Coupure d'electricite 6 fois par jour


    ------

    Probleme Coupure Electricité



    Bonjour,

    Je voudrais vous soumettre un probleme récurent que je rencontre de manière tout à fait irrégulière, peut être pourrez vous m'aider.

    Je rencontre de temps en temps des coupures d'electricité dans ma maison, mais de style tout à fait sauvage, tout s'éteint en disjonctant.
    Après avoir remis le compteur en route, tout fonctionne juste 2 ou 3 heures après, à nouveau coupure d'électricité.

    La coupure n'est pas constant : Mardi il y a eu 7 coupure et Mercredi : 1 coupure

    Je soupçonne la chaudière ou le thermostat sans fil.

    Mais rien m'indique que c'est ce problème.

    J'ai constaté aussi une surconsommation de l'électricité depuis ce problème.

    Je suis certain que tout est lié.

    Un dépanneur de chauffage n'a rien constaté sachant au moment de sa venu, il n'y avait pas de coupure. une intervention pour rien.

    Je souhaiterai savoir comment détecter le problème de la disjonction et de la surconsommation de l'électricité.
    Merci d'avance pour vos possibles réponses.

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Coupure d'electricite 6 fois par jour

    Bonsoir

    Quelle sont les protections en tête d'installation (disjoncteur général , interrupteur différentiel 30mA) ? Avez vous un chauffe eau élecrique avec tarif heures creuses ?

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    invitecf290403

    Re : Coupure d'electricite 6 fois par jour

    J'ai une chaudière viessmann 222W à condensation avec ballon intégrer

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Coupure d'electricite 6 fois par jour

    Citation Envoyé par mike62360 Voir le message

    Après avoir remis le compteur en route, tout fonctionne juste 2 ou 3 heures après, à nouveau coupure d'électricité
    c'est le disjoncteur général EDF et lui seul ? d'autres protections différentielles 30 mA comme le demande TDR125 que je salue amicalement

    QUOTE=mike62360;4248154]

    Après avoir remis le compteur en route, tout fonctionne juste 2 ou 3 heures après, à nouveau coupure d'électricité.

    La coupure n'est pas constant : Mardi il y a eu 7 coupure et Mercredi : 1 coupure
    [/QUOTE]
    il faudrait contrôler hors tension sous chaque protection ouverte une fuite à l'ohmmètre entre neutre et terre et phase et terre.

    QUOTE=mike62360;4248154] Je soupçonne la chaudière ou le thermostat sans fil.

    Mais rien m'indique que c'est ce problème.
    [/QUOTE]

    pourquoi ?

    QUOTE=mike62360;4248154]

    J'ai constaté aussi une surconsommation de l'électricité depuis ce problème.

    Je suis certain que tout est lié.
    surconsommation capable de dépasser ton abonnement ? tu l'as vu au gré des factures ?

    QUOTE=mike62360;4248154]
    Je souhaiterai savoir comment détecter le problème de la disjonction et de la surconsommation de l'électricité.
    Merci d'avance pour vos possibles réponses.
    La méthode de l'ohmmètre comme décrit plus haut.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par richard 31 ; 09/11/2012 à 07h12.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecf290403

    Re : Coupure d'electricite 6 fois par jour

    c'est le disjoncteur général EDF et lui seul ? ---> OUI
    d'autres protections différentielles 30 mA comme le demande TDR125 ---> je n'ai pas compris
    surconsommation capable de dépasser ton abonnement ? tu l'as vu au gré des factures ? --> je relève toujours mes compteurs le dernier jour du mois
    (avant j'étais entre 8 et kw par jour) et maintenant je suis à 14 et 15 kw par jour. L'orage est il la cause aussi ?
    il faudrait contrôler hors tension sous chaque protection ouverte une fuite à l'ohmmètre entre neutre et terre et phase et terre. --> sur les prises ?

    Attention pour votre information je n'est pas de connaissance du tout sur l'électricité.

    Cordialement. MErci pour d'autres sugestion

  7. #6
    f6bes

    Re : Coupure d'electricite 6 fois par jour

    Citation Envoyé par mike62360 Voir le message

    (avant j'étais entre 8 et kw par jour) et maintenant je suis à 14 et 15 kw par jour. L'orage est il la cause aussi ?
    Bjr à toi,
    AVANT ..quoi ?
    Les mois se suivent mais ne se ressemblent pas. Les mois d'hiver ne sont pas les mois d'été (question consommation).
    A époque de l'année identique (meme mois) qu'elle est l'évolution ?

    Les dijoncteurs 30 mA sont des dijoncteurs TRES sensibles . Plus sensibles que le dijoncteur GENERAL (EDF).
    Reste à savoir si ces disjoncteurs sautent ou pas ( SI ton isntallation en est...pourvues !)

    A+
    A+

  8. #7
    TDR125

    Re : Coupure d'electricite 6 fois par jour

    Citation Envoyé par mike62360 Voir le message
    c'est le disjoncteur général EDF et lui seul ? ---> OUI
    d'autres protections différentielles 30 mA comme le demande TDR125 ---> je n'ai pas compris
    surconsommation capable de dépasser ton abonnement ? tu l'as vu au gré des factures ? --> je relève toujours mes compteurs le dernier jour du mois
    (avant j'étais entre 8 et kw par jour) et maintenant je suis à 14 et 15 kw par jour. L'orage est il la cause aussi ?
    il faudrait contrôler hors tension sous chaque protection ouverte une fuite à l'ohmmètre entre neutre et terre et phase et terre. --> sur les prises ?

    Attention pour votre information je n'est pas de connaissance du tout sur l'électricité.
    Cordialement. MErci pour d'autres sugestion
    Bonjour

    Dans ce cas , il serait préférable de demander l'aide d'un pro Si vous soupconnez la chaudière , je vous sugère de la couper une journée pour voir si c'est elle qui se met en défaut ! Je sais qu'il ne fait pas trés chaud dans le Nord

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  9. #8
    invitecf290403

    Re : Coupure d'electricite 6 fois par jour

    Bonjour,

    J'ai coupé la chaudière hier toute la journée et j'ai subi 2 fois une coupure générale de la maison. Est-il possible que ce soit le récepteur du thermostat qui fait disjonter ? Cordialement

  10. #9
    aurelienbis

    Re : Coupure d'electricite 6 fois par jour

    Bonjour,
    Cela peut aussi être dû à une surconsommation par rapport à ce que prévoit votre contrat EDF. Le compteur est réglé pour une intensité maximum. Quel est votre contrat ?

  11. #10
    TDR125

    Re : Coupure d'electricite 6 fois par jour

    Bonjour

    Vous avez coupé électriquement la chaudière ?
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  12. #11
    invitecf290403

    Re : Coupure d'electricite 6 fois par jour

    oui j'ai appuyé sur arrêt sur la chaudière

  13. #12
    TDR125

    Re : Coupure d'electricite 6 fois par jour

    Citation Envoyé par aurelienbis Voir le message
    Bonjour,
    Cela peut aussi être dû à une surconsommation par rapport à ce que prévoit votre contrat EDF. Le compteur est réglé pour une intensité maximum. Quel est votre contrat ?
    Ce ne doit pas être le recepteur du thermostat car il est normalement branché sur l'alimentation de la chaudière ! Merci de nous dire quel et votre abonnement comme demandé par aurelienbis , dîtes nous ce qui est marqué sur le disjoncteur (petite fenêtre avec 15 ou 30 ) , mono ou tri . Avez vous rajouter un appareil avant les disjonctions intempestives ?

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  14. #13
    invitecf290403

    Re : Coupure d'electricite 6 fois par jour

    bonsoir,

    à la question précédente c'est 30 en mono. Et je n'ai pas rajouté d'appareils. Merci

  15. #14
    TDR125

    Re : Coupure d'electricite 6 fois par jour

    Re

    Donc il ne reste lus que le défaut d'isolement (mise à la masse intempestive d'un appareil) ou un problème sur une ligne à contrôler ou faire contrôler Vous parlez de l'orage , le problème est il survenu juste aprés ? Y a t'il eu disjonction ce jour d'orage ?

    Par ailleurs , celà peut aussi provenir du réfrigérateur suivant la fréquence d'ouverture et de fermeture de celui ci .

    Dernière question : votre installation électrique est elle trés ancienne ?

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  16. #15
    invitecf290403

    Re : Coupure d'electricite 6 fois par jour

    bonjour,

    C'est très difficile de répondre s'il s'était arrivée avant ou après l'orage. Nous avons eu de l'orage une dizaine de fois en 1 mois.

    L'installation est très ancienne : maison année 1967.

    La coupure est irrégulière j'en ai eu 6 à 7 fois dans la soirée de Samedi. Lundi pas de coupure et ce matin : 1 coupure.

  17. #16
    invitecf290403

    Re : Coupure d'electricite 6 fois par jour

    Après vérification de plusieurs fusibles, il semblerait le problème vient du contacteur jour/nuit actif 24h/24h pour alimenter la chaudière + ballon intégrer + récepteur du thermostat + la vanne 3 voies.
    Je suis obligé de forcer l'alimentation du contacteur. 4 coupures jeudi entre 12h et 13h30 et 4 coupure le vendredi à 23h00 et une coupure samedi à 00h30. Et à ce jour la situation n'est pas résolu. Besoin de votre aide. Merci

  18. #17
    invite53552b1a

    Re : Coupure d'electricite 6 fois par jour

    Mike62360 bonjour,

    Tu parles de contacteur jour/nuit,chaudière,4 coupures...
    Si j'ai bien compris tu as un ballon d'eau chaude avec possibilité de chauffer l'eau électriquement...
    Si tel est bien le cas met ton contacteur jour / nuit sur 0, voir de retirer les fusibles du ballon d'eau chaude et de voir ce qui se passe pdt un jour ou deux.
    A+

  19. #18
    invitecf290403

    Re : Coupure d'electricite 6 fois par jour

    non c'est une coupure générale de la maison, mais dès je renclenche le contacteur jour/nuit. Le disjoncteur saute. Je n'est pas de ballon électrique mais production d'eau chaude par la chaudiere car ballon intégré dans la chaudière. La disjonction n'est pas régulier 1 à 4 fois par jour.

  20. #19
    invite53552b1a

    Re : Coupure d'electricite 6 fois par jour

    Re,

    Question stupide car je suis perdu , a quoi sert le contacteur jour / nuit.

    A+

  21. #20
    invitec725db3a

    Re : Coupure d'electricite 6 fois par jour

    Bonjour, beaucoup de questions déjà posées.
    Si tu réarmes sitôt disjonction y-a-t-il redisj- ou tient-il ? s'il tient c'est qu'il n'y a pas échauffement donc de sur-intensité. Cela peut venir d'un bref contact avec la terre,( humidité ; vibration, heurt) Débranches toutes les prises d'appareils non utilisés que tu rebrancheras au fur et à mesure si non disjonct-

    Il te faut mener une "enquête" éliminatoire méthodique sur tes consommateurs en notant toutes tes interventions , si celà se produit suite à 1 allumage quelconque ? (J'ai eu une lampe B-tension faisant disjoncter)

    Tu es en habitat isolé ou immeuble, personne ne ponctionne, déjà vu ce cas. Cdt

  22. #21
    invitec725db3a

    Re : Coupure d'electricite 6 fois par jour

    RE- tu n'as pas à une époque entendu de bruits de petits rongeurs, ça met le feu parfois c'est micro bestioles.

  23. #22
    invitecf290403

    Re : Coupure d'electricite 6 fois par jour

    Le contacteur jour/nuit sert à alimenter une boite de dérivation qui se compose l'alimentation de la chaudière+récepteur thermostat+vanne 3 voies. La chaudière n'est pas la cause --> disjonction lors de son arrêt pendant la journée. Toutes les prises ont été débranché sauf le frigo, le four, et la hotte (à vérifier). Les coupures ne sont pas constantes. Il peut arriver 6 coupures dans la journée ou pas du tout. La moyenne tu temps entre de 2 coupures est estimé à 18h-24h.

Discussions similaires

  1. Coupure d'electricité et pc portable...?
    Par Abu Maria. dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/11/2011, 09h16
  2. [Thermique] PAC Capterre eau/eau : se déclenche plusieurs fois par jour !
    Par hobb22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/01/2010, 22h43
  3. [Divers] Coupure intempestive d'électricité!!
    Par invitef289d071 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2008, 21h52
  4. Manger une seule fois par jour
    Par Garion dans le forum Maigrir sans régime, c'est possible
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2006, 22h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...