Bonjour,
Je viens chercher de l'aide si quelqu'un peut m'aider à identifier l'origine du probléme. Mon lave linge Whirlpool AWA903 n'essore plus, la pompe de vidange fonctionne mais le tambour ne se lance pas. Il tourne bien au lavage, au début de l'essorage il tourne "lentement", (pas vite comme il devrait pour essorer) peut être 5 secondes puis s'arrête, et c'est tout. Le programme continue... la pompe vidange mais le tambour ne tourne pas.
Avant de poster j'ai lu plusieurs post sur le même genre de probléme, je peux donc vous dire ce que j'ai déja vérifier grace aux réponses données à d'autres personnes ayant un probléme à l'essorage:
* Filtre OK, tuyau vidange OK
*La durite du pressostat est OK (souffler dedans, rien qui obstrue)
*Le potentiométre du bouton de sélection de la vitesse d'essorage est ok, j'ai méme vérifié au niveau de l'arrivée sur la carte électronique
*Les charbons sont OK, ils sont suffisamment grands
*J'ai vérifier en tournant le moteur à la main que j'ai bien une tension délivrée par le tachy, vérifier au niveau de la carte électronique -> OK
*J'ai démonté la carte électronique, je n'ai pas vu de composants "cramés", pas vu de soudures séches
* Arrêt cuve pleine n'est pas engagé, de plus la machine vidange bien...
* A la fin du programme il faut attendre comme d'habitude pour ouvrir la porte (sécurité)
Précision importante, la machine à déja refusé d'essorer il y a quelques mois, ma femme avait utilisé du savon d'alep au lieu de sa lessive habituelle, aprés quelques lessives c'était revenu tout seul... Peut être déja un soucis technique qui n'était pas lié à ca?? Ca a refonctionner 1 bon mois..
Je n'y connais rien et tout ce que j'ai fais c'est grace aux explications données par certains pour aider les autres, si quelqu'un peut m'aider ...
Merci!!!
-----