[Blanc] Fuite d'eau sur l'axe du tambour? whirlpool awa 1036 odalys
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fuite d'eau sur l'axe du tambour? whirlpool awa 1036 odalys



  1. #1
    invitebfe778a3

    Fuite d'eau sur l'axe du tambour? whirlpool awa 1036 odalys


    ------

    Bonjour à tous,

    Ma machine à laver (whirlpool odalys awa 1036) a une fuite au niveau de l'axe du tambour (enfin je crois d'après ce que j'ai lu sur ce fofo mais je n'y connais rien du tout) Cf photo jointe, j'indique la fuite avec la flèche rouge. Ça fuit beaucoup, pas juste quelques gouttes mais un beau filet d'eau ! De plus, ça coule sur les fils et ça fait sauter les plombs de la maison.

    Nom : fuite machine.jpg
Affichages : 424
Taille : 83,6 Ko

    J'aurais donc besoin de quelques conseils, je suppose que c'est un problème de joint, mais à part ça je suis un peu perdue. J'ai vu qu'on pouvait acheter des joints d'axe seuls, ou des paliers avec joints d'axes, voir la totale : les roulements, le palier, les joints qui vont avec. Que dois-je faire, tout changer ou seulement le joint? Peut être faut-il démonter pour vérifier ce qui est à changer? A noter que mis à part la fuite, quand les plombs ne sautent pas (ils ne sautent pas à chaque machine) la machine marche bien quand même et termine son cycle sans problème malgré la grosse flaque d'eau au sol. Est-ce qu'il faut changer les joints ou autres des 2 cotés du tambour ou seulement du coté qui fuit? Est-ce compliqué à démonter, pour cela y'a t-il des recommandations particulières? Ou trouver les pièces nécessaires (pas cher si possible)? En gros, au secours que dois-je faire. N'hésitez pas à demander plus d'infos/photos si besoin.

    Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider et bonne journée à tous.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Fuite d'eau sur l'axe du tambour? whirlpool awa 1036 odalys

    bonjour,
    il faut donc changer le palier et whirlpool fournit un kit comprenant le palier et les joints nécessaire soit le 481231018483
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitebfe778a3

    Re : Fuite d'eau sur l'axe du tambour? whirlpool awa 1036 odalys

    Bonjour,

    alors merci pour les infos michelduc, j'ai donc commandé puis changé le kit palier entier.

    Petit problème par contre ça continue à fuir un tout petit peu à partir de la phase de rinçage. Bon là la fuite est vraiment petite c'est plutôt du goutte à goutte, et ça fuit au même endroit que sur la photo du 1er post mais pas sur le bloc béton, l'eau s’infiltre en dessous de ce bloc.

    J'ai tout re-démonté et tout remonté pour être sur que j'avais bien mis le palier et les joints, j'ai bien mis de la graisse comme c'est préconisé mais la fuite est toujours là. Que dois-je faire, des idées? La fuite est due à quoi selon vous, l'axe du tambour qui serait endommagé peut être? Ce qui m'inquiète c'est que si je laisse fuir comme ça (même si c'est très petit comme fuite) ça abime le roulement et amène à devoir de nouveau le changer dans quelques mois.

    Merci pour vos réponses.

  4. #4
    michelduc

    Re : Fuite d'eau sur l'axe du tambour? whirlpool awa 1036 odalys

    bonjour,
    si un nouveau kit fuit c'est que l'axe du tambour est rayé en un ou plusieurs endroits et là ca devient bien plus onéreux et en vérifiant ce n'est plus livrable
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebfe778a3

    Re : Fuite d'eau sur l'axe du tambour? whirlpool awa 1036 odalys

    Merci pour la réponse rapide michelduc.

    Bon du coup je fais quoi? Je démonte tout pour voir l'axe du tambour et essayer une réparation quelconque (ponçage ou autres je ne sais pas ce qui est envisageable)?
    J'essaie de trouver la pièce d'occasion puisque tu sembles dire que ça ne se trouve pas neuf?
    Ou alors j'utilise cette machine en l'état en la laissant un tout petit peu fuir jusqu'à ce qu'elle meurt complètement? Dans ce cas et avec ce type de fuite je peux espérer l'utiliser encore plusieurs mois ou en quelques lavages elle sera morte?

  7. #6
    michelduc

    Re : Fuite d'eau sur l'axe du tambour? whirlpool awa 1036 odalys

    bonjour,
    pas question de poncer l'axe du tambour, cela réduirait son diamètre et donc fuite assurée le joint ne pouvant rattraper le jeu. trouver le même tambour, pourquoi pas avec beaucoup de chance sans compter qu'il sera nécessaire de changer aussi le second palier. pour moi , reste la déchetterie car l'utiliser ainsi on ne sait donner la vitesse de détérioration du roulement qui peut a grande vitesse cassé et là démolir la machine et plus
    Dernière modification par michelduc ; 19/08/2012 à 06h53.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] whirlpool awa 1036
    Par invite66960342 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2011, 09h36
  2. [Blanc] tambour sorti de l'axe lave linge + fuite
    Par invite384ea309 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2009, 16h14
  3. [Blanc] Fuite d'eau LL Whirlpool AWA 1206 Odalis [résolu]
    Par frpe12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2008, 14h18
  4. Gros bruits dans lave linge Whirlpool AWA 1036 DE 2001
    Par invitedac32839 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/09/2006, 23h58
  5. fuite lave linge par l'axe du tambour
    Par invite97fad653 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2005, 08h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...