Bonjour à tous,
Ma machine à laver (whirlpool odalys awa 1036) a une fuite au niveau de l'axe du tambour (enfin je crois d'après ce que j'ai lu sur ce fofo mais je n'y connais rien du tout) Cf photo jointe, j'indique la fuite avec la flèche rouge. Ça fuit beaucoup, pas juste quelques gouttes mais un beau filet d'eau ! De plus, ça coule sur les fils et ça fait sauter les plombs de la maison.
J'aurais donc besoin de quelques conseils, je suppose que c'est un problème de joint, mais à part ça je suis un peu perdue. J'ai vu qu'on pouvait acheter des joints d'axe seuls, ou des paliers avec joints d'axes, voir la totale : les roulements, le palier, les joints qui vont avec. Que dois-je faire, tout changer ou seulement le joint? Peut être faut-il démonter pour vérifier ce qui est à changer? A noter que mis à part la fuite, quand les plombs ne sautent pas (ils ne sautent pas à chaque machine) la machine marche bien quand même et termine son cycle sans problème malgré la grosse flaque d'eau au sol. Est-ce qu'il faut changer les joints ou autres des 2 cotés du tambour ou seulement du coté qui fuit? Est-ce compliqué à démonter, pour cela y'a t-il des recommandations particulières? Ou trouver les pièces nécessaires (pas cher si possible)? En gros, au secours que dois-je faire. N'hésitez pas à demander plus d'infos/photos si besoin.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider et bonne journée à tous.
-----