Bonjour
Mon congélateur Liebherr GSS 3656 qui a 6 ans est tombé en panne avec la séquence suivante
- Pendant 3 à 4 mois l'ampoule intérieure s'est mise à clignoter lors de l'ouverture
- Plus ou moins en parallèle, l'afficheur de température s'est mis en erreur avec affichage -12°C au lieu de -18°C sachant qu'en mesurant la température intérieure avec un thermomètre, il y avait bien -18°C. En même temps, le moteur fonctionnait en alternance toutes les 1 ou 2 secondes un peu comme le clignotement de l'ampoule.
- Puis le congélateur s'est mis à ne plus tenir la température intérieure de -18°C.
Lors que je redémarre le congélateur électriquement, il fonctionne en mode clignotement.
Le comportement est par ailleurs aléatoire. L'afficheur clignote avec le code erreur "nR". En déactivant l'alarme, j'arrive après plusieurs tentatives, à supprimer l'alarme et à déclencher le moteur de manière continu
Je pense que le compresseur n'est pas en cause.
Est ce la sonde de température qui envoie une info fausse à la carte électronique, ou est ce la carte électronique qui est HS ?
Merci pour votre aide.
Cordialement
Patrick
-----