[Blanc] Lave-linge FAURE LFV1150 ne remplit plus, ne se vidange plus, n'essore plus...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lave-linge FAURE LFV1150 ne remplit plus, ne se vidange plus, n'essore plus...



  1. #1
    invite8141bf99

    Lave-linge FAURE LFV1150 ne remplit plus, ne se vidange plus, n'essore plus...


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon lave-linge FAURE LFV1150 :
    1- ne remplit plus (pour pallier à cette première défaillance, je l'ai donc rempli à la main, via le tiroir à lessive...)
    2- ne se vidange plus
    3- n'essore plus
    ...d'où peut donc bien provenir la panne !?

    J'ai nettoyé le filtre (mais cela n'a pas résolu le problème) : il contenait un morceau de tissu résultant d'un incident qui a eu lieu il y a quelques semaines : un linge s'était glissé entre le tambour et la cuve... Cela avait provoqué un frottement entre cuve et tambour et de là un ralentissement de la rotation de ce dernier... Le tissu était coincé dans la résistance : en mettant la tête dans le tambour et équipé d'une lampe frontale, j'ai réussi à libérer le linge en le décrochant à l'aide d'un rayon de vélo passé dans un des petits trous du tambour... Réparation certes peu conventionnelle mais qui m'a évité de démonter quoi que ce soit...
    Je me demande s'il y a un rapport entre l'incident sus-décrit et le problème présent ? (capteur interne au tambour abîmé ?...)
    J'ai par exemple une hypothèse qui me vient à l'esprit : y a-t-il dans la machine un "capteur de remplissage" qui serait "resté coincé" en positin "machine pleine", ce qui expliquerait le non-remplissage ?

    Dans l'attente de vos idées et solutions, bon dimanche

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave-linge FAURE LFV1150 ne remplit plus, ne se vidange plus, n'essore plus...

    bonjour,
    il serait plus simple de nous dire ce qu'il fait encore.....j'irai aussi voir la chambre de compensation fixée sur la durite cuve/pompe car si bouchée le pressostat peut créer vos problèmes
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite8141bf99

    Re : Lave-linge FAURE LFV1150 ne remplit plus, ne se vidange plus, n'essore plus...

    Bonjour,

    Et merci de votre réponse

    Ce qui fonctionne : ça lave... mais il faut que je remplisse d'eau manuellement, via le tiroir à lessive... et que je vidange manuellement via le tuyau prévu à cet effet près du filtre...

    Pour ce qui est de la "chambre de compensation" (quelle est sa fonction ?), parlez-vous de la pièce 114 visible sur cet éclaté ? :
    http://pdf.sogedis.fr/FAURE%20LFV1150%2091479200300.pdf

    Question de néophyte : quelle est la fonction du "pressostat" ?

    Bonne soirée !

  4. #4
    michelduc

    Re : Lave-linge FAURE LFV1150 ne remplit plus, ne se vidange plus, n'essore plus...

    bonjour,
    c'est bien cette pièce qui peut être bourrée de crasses diverses ce qui empeche de controler le niveau de l'eau dans la machine (pressostat) et de donc diverses fantaisies dont peut être vos pannes
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge Faure FW 3145 n'essore plus !!!
    Par invite36799698 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/02/2012, 10h03
  2. [Blanc] Lave linge LG n'essore plus et vidange plus!!![résolu]
    Par barbye dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2008, 19h00
  3. [Blanc] Lave linge Faure 3121 ne se remplit pas en eau
    Par invitef427676a dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/07/2008, 19h34
  4. lave-linge faure n'essore plus
    Par inviteef76a958 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/10/2006, 21h29
  5. lave linge ne vidange plus et n'essore plus
    Par invite8a07e438 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2006, 19h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...