[Divers] compteur edf ne s' incremente pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

compteur edf ne s' incremente pas



  1. #1
    mac.fred

    Exclamation compteur edf ne s' incremente pas


    ------

    Bonjour,

    j'ai un petit problème sur mon compteur électronique edf .
    j'ai constater à plusieurs reprise que les chiffres des consommations hc et hp ne bouge pas en 24 heures alors qu'il y a eu de la consommation par la pompe a chaleur éclairage box tv etc... .
    je relève le compteur tous les jours à heure fixe . "C'est pourquoi j'ai vu le problème ".
    3 fois en 1 mois sur 24h pas de consommation ?????
    avez vous eu ce problème !!!

    je ne vous cache pas que pour le moment c'est a mon avantage et donc je suis pressé de savoir , mais pas de faire...
    Cordialement .

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : compteur edf ne s' incremente pas

    Citation Envoyé par mac.fred Voir le message
    3 fois en 1 mois sur 24h pas de consommation ?????

    je ne vous cache pas que pour le moment c'est a mon avantage et donc je suis pressé de savoir , mais pas de faire...
    Cordialement .
    Bjr à toi,
    Hum s'il se "bloque " ( de temps en temps) rien ne dit qu'il ne rattrape pas le "temps perdu" ...ensuite. et peut
    etre PLUS

    Bref apparemment la fiabilité de ton compteur laisserait à désirer.. Il serait bon que tu controles AUSSI que ce qu'il INDIQUE
    (lorqu'il fonctionne) ne soit pas...abérrant. La " surprise" ,dans ce cas, risquerait de changer de...coté !

    A+

  3. #3
    Cram 64

    Re : compteur edf ne s' incremente pas

    Bonjour à toutes et à tousn bienvenue en dépannage mmac.fred,

    Citation Envoyé par mac.fred Voir le message
    Bonjour,

    j'ai un petit problème sur mon compteur électronique edf .
    j'ai constater à plusieurs reprise que les chiffres des consommations hc et hp ne bouge pas en 24 heures alors qu'il y a eu de la consommation par la pompe a chaleur éclairage box tv etc... .
    je relève le compteur tous les jours à heure fixe . "C'est pourquoi j'ai vu le problème ".
    3 fois en 1 mois sur 24h pas de consommation ?????
    avez vous eu ce problème !!!

    je ne vous cache pas que pour le moment c'est a mon avantage et donc je suis pressé de savoir , mais pas de faire...
    Cordialement .
    oui, le compteur électromécanique s'est bloqué un jour, je l'ai signalé immédiatement, remplacement par un électronique a suivi.

    Il peut être tentant de "faire le mort", mais le fournisseur fera une "côte mal taillée pas forcément à ton avantage".

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    mac.fred

    Re : compteur edf ne s' incremente pas

    Merci pour vos réponses ,
    mon compteur est électronique, pas de mécanique.
    je ne m'explique pas le fait qu' il ce bloc et encore moins le fait qu il puisse rattraper son retard???
    Cordialement .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : compteur edf ne s' incremente pas

    Bonsoir mac.fred et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par mac.fred Voir le message
    ... mon compteur est électronique, pas de mécanique ...
    Dans ce cas, le terme de "blocage" ne convient pas. Il faudrait plutôt parler de rafraîchissement.

    Citation Envoyé par mac.fred Voir le message
    ... je ne m'explique pas le fait qu' il ce bloc et encore moins le fait qu il puisse rattraper son retard ...
    Si c'est ce à quoi je pense, c'est très facile à comprendre. Cela dépend peut-être de ta façon de consulter les index, ou même peut-être du mode de fonctionnement interne de l'électronique du compteur, dont on ne sait, en fait, pas grand chose.

    L'électronique travaille "dans son coin", pas forcément affiché comme au moyen d'un compteur mécanique entraîné par la consommation.

    Si tu "balayes" toutes les fenêtres affichables, tu obliges l'afficheur à rafraîchir et convertir les valeurs pour te les montrer. Il n'est pas sûr qu'une fois le rafraîchissement fait, l'affichage suive au kWh près en temps réel les valeurs des compteurs (binaires) internes.

    Si tu veux savoir s'il y a des oublis (ce n'est même pas garanti d'en être sûr), il faudrait transformer en graphiques, les relevés que tu as faits. Je pense qu'un tableur comme Excel ou Open office en gratuit devrait pouvoir le faire. Si tes consommations journalières sont parfaitement régulières, et, malgré tes "gels d'affichage supposés", la courbe de croissance de tes index devraient montrer s'il y a rattrapage ou non.

    J'imagine que tes valeurs sont notées, donc, c'est assez facile à faire. Fastidieux car il faut tout saisir, mais faisable sans trop de mal.

    Bon courage!

    Si tu n'as pas noté les valeurs, tu peux toujours commencer maintenant, sans rien changer à tes habitudes sur la manière de faire tes consultations, pour voir si les blocages se font toujours.

    D'ailleurs, j'imagine que le jour où tu constates un blocage, le fait de faire le tour de tous les index pourrait bien rafraîchir/réveiller le fainéant qui s'était endormi.

  7. #6
    mac.fred

    Re : compteur edf ne s' incremente pas

    Bonjour et merci pour vos réponses .
    j'avais déjà pensé au rafraichissement et donc fait le tour des informations de mon compteur.plus un reset compteur journalier.
    Pour ce qui est des valeurs je vais modifier mon tableur pour avoir cette information et je vous tiens au courant.
    Cordialement .

  8. #7
    mac.fred

    Re : compteur edf ne s' incremente pas

    Bonjour,
    nouveau problème très étrange mon abonnement est a 12 kva donc 60a max .
    sur mon compteur le Imax est a 183A ???????
    pas de coupure de compteur ?????;:
    une explication?
    cordialement

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : compteur edf ne s' incremente pas

    Bonjour mac.fred et tout le groupe

    Citation Envoyé par mac.fred Voir le message
    ... nouveau problème très étrange ... 60a max ... sur mon compteur le Imax est a ... 183A ... pas de coupure de compteur ... une explication? ...
    J'ai relu attentivement tes questions précédentes, et comprends un peu mieux ta question existentielle.

    Là encore, sortir une valeur de son contexte n'a guère de sens.

    Le Imax est un courant qui peut avoir été relevé, pour de vrai, lors du démarrage d'un (ou de plusieurs) appareil(s), mais sa durée n'a pas été assez longue pour déclencher la moindre disjonction, ni même fondre un fusible.

    Un fusible, comme son nom l'indique bien, fait fondre le conducteur. Or, pour amener le fil à sa température de fusion, il faut "un certain temps" (merci à Fernand Raynaud), et tes supposées surintensités n'ont pas atteint ce seuil.

    Dors tranquille, sans te poser trop de questions qui te dépassent.

  10. #9
    mac.fred

    Re : compteur edf ne s' incremente pas

    Ok pour le fusible mais je n'ai pas de fusible que des disjoncteurs ??? même discours ....

  11. #10
    azad

    Re : compteur edf ne s' incremente pas

    Un truc :
    Tu branches un second compteur après l'officiel... (c'est légitime), tu laisses passer .... un certain temps, merci Fernand, et tu compares les indications des deux. En principe il doit y avoir une remise à l'heure.

Discussions similaires

  1. compteur incrémenté par bouton poussoir
    Par invitedec39679 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/05/2011, 07h43
  2. compteur EDF
    Par invite1886a329 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2009, 09h52
  3. HC HP compteur EDF
    Par invite7555f0c8 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/04/2009, 22h15
  4. [Divers] Compteur EDF - HC - HP - ???
    Par TAVERNIER66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2009, 10h44
  5. compteur edf
    Par invite1053fe23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2006, 21h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...