[Divers] télécommande portail albano
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

télécommande portail albano



  1. #1
    invite9c8a9ea5

    télécommande portail albano


    ------

    Bonjour,

    J'ai besoin de votre aide. En effet j'ai une télécommande de portail de marque Albano (ancien modèle qui ne se fait plus) à l'intérieur de laquelle il y a 14 switch (6 et 8). Je souhaite en avoir une deuxième pour mon ami (ce qui n'est pas prévu normalement dans notre résidence... 1 par foyer). J'ai donc acheté une télécommande de la mm marque sur le site 1001 télécommandes, sur les conseils de mon
    interlocutrice. Seulement cette télécommande n'a que 12 switchs, mon interlocutrice me parle de programmation à 2 canaux. Je n'y comprend pas grand chose, raison pour laquelle j'ai besoin de vos
    lumières.

    Comment dois-je procéder ?

    Merci d'avance

    manon224

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : télécommande portail albano

    Bonjour,
    Citation Envoyé par manon224
    de marque Albano (ancien modèle qui ne se fait plus) à l'intérieur de laquelle il y a 14 switch (6 et 8).
    D'accord pour la marque, mais il aurait été préférable de mentionner sa référence. Que représentent les (6-8).
    En principe, tu ouvres les 2 télécommandes, et tu places les switchs sur la nouvelle comme ceux de l'ancienne. Le fait qu'on t'a envoyé une télécommande soi-disante compatible avec seulement 12 switchs ???? @+

  3. #3
    invite9c8a9ea5

    Re : télécommande portail albano

    La télécommande Albano que j'ai en ma possession, et qui est donc utilisée pour la résidence, est un modèle "obsolète" (si j'ai bien compris). La rèf écrite au dos est 9110-5, aucune autres réf ni à l'intérieur ni à l'extérieur.
    La télécommande vers laquelle on m'a orientée en "remplacement" est la ALBANO TX-MD3 COD.5, d'après la personne avec laquelle j'ai échangé des mails, c'est le modèle conseillé par Albano en remplacement de la sienne.
    Les chiffres 6 et 8 correspondent aux blocs de switch à l'intérieur de ma télécommande : un bloc de 6 switch et un bloc de 8 switch (=14). Sur ma télécommande j'ai 3 boutons noirs (le modèle le plus ressemblant est le ALBANO 4096-TX4 COD.5) et je n'utilise que 2 des boutons (sur lesquels je dois appuyer simultanément) pour ouvrir le portail d'accès au parking. Ce qui m'interpelle c'est que dans le modèle de remplacement il n'y ait que 12 switch.
    j'ai soumis mon interrogation par mail à la personne du site, avant de passer ma commande, ce à quoi elle m'a répondu " il faudra d'abord avoir l’accès au récepteur et puis coder les télécommandes pour la fonction à 2 canaux qui est expliquée dans la notice fournie avec la télécommande même". Comment puis-je faire ? Surtout que je n'ai pas un accès direct au récepteur. je peux m'en approcher mais pas l'ouvrir ni le manipuler... d'où ma demande d'aide sur ce forum.

    merci d'avance

  4. #4
    golfo57

    Re : télécommande portail albano

    Bonsoir,

    Ben je ne comprends pas. D'après ces 2 sites, ici et là, dont un le vôtre, la nouvelle télécommande n'est pas compatible. Quand on vous dit de voir le récepteur, c'est faire exactement ce que j'ai dit plus haut avec l'ancienne télécommande, recopier à l'identique la position des switchs (voir les notices sur les sites). Il ne vous reste plus qu'à contacter le syndic de votre résidence et lui expliquer la situation pour pouvoir ouvrir le récepteur. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 23/11/2012 à 20h43.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9c8a9ea5

    Re : télécommande portail albano

    Merci,

    je vais essayer de voir ça de plus près dès que je recevrai ladite télécommande. Je suis un peu surprise d'apprendre qu'elle a des chances de ne pas être compatible après les mail échangés avec le site.
    @+

  7. #6
    invite9c8a9ea5

    Re : télécommande portail albano

    Bonjour ,

    Je me permet de poser une autre question concernant ma télécommande d'origine. J'ai vu qu'il existait des télécommandes universelles. Pensez-vous que je puisse utiliser ce type de produit pour "reproduire" la mienne ? Si oui, auriez vous un modèle à me conseiller ?
    merci beaucoup
    @+

  8. #7
    golfo57

    Re : télécommande portail albano

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par manon224
    J'ai vu qu'il existait des télécommandes universelles. Pensez-vous que je puisse utiliser ce type de produit pour "reproduire" la mienne ?
    Qu'elle puisse fonctionner à la fréquence de votre système qui est de 26,995 Mhz et qu'elle ait 14 switchs. Je ne peux vous proposer un quelconque modèle, mais vous invite à contacter celui-ci ou celui-là pour plus d'infos, plusieurs avis en valent mieux qu'un. @+

  9. #8
    invite9c8a9ea5

    Re : télécommande portail albano

    merci bp pour tous ces renseignements. Avec ces infos supplémentaires, je vais pouvoir me mettre en quête d'un modèle (que j'espère trouver) qui sera compatible.

Discussions similaires

  1. télécommande portail
    Par michel52 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2011, 07h53
  2. Télécommande portail
    Par lycos dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2009, 13h18
  3. [Divers] Télécommande de portail
    Par invite6f18ffcb dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/06/2007, 07h13
  4. Télécommande portail
    Par invite6720c03f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2006, 09h24
  5. Télécommande de portail
    Par invite1177c2f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2006, 09h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...