Alors voilà, je crée ce post pour vous demander comment créer un télécommande de portail électrique, et si ceci est difficile, voila, merci à vous.
-----
24/12/2006, 15h08
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Re : Télécommande portail
Bjr swit...
Créer la partie télécommande va dépendre comment tu veux concevoir ton systéme (arrét pendant l'ouverture,mémorisation de position d'ouverture ,etc.) Cela va conditionner le nombre de canaux de commande.
Le plus gros morceau sera la partie MECANIQUE, moteurs,vérins, fin de course etc...
La difficulté ne dépend que de tes connaissances dans ces deux domaines !!
cordialement
30/12/2006, 00h36
invite6720c03f
en effet, le portail existe déja, il est monté.
la télécommande servira simplement à le fermer et à l'ouvrir, rien d'autre.
Voila merci de m'aider, en électronique je connais plus la pratique genre montage C.I. et 2 ou 3 règles de bases, donc j'aimerais bien avoir des schémas.
merci
30/12/2006, 07h22
gcortex
Bjr,
LED infrarouge ou champ magnétique MF
c'est un dilemme...
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
30/12/2006, 10h24
inviteecf9f86f
Bonjour Switzou
Le gros problème dans la conception d'un portail automatique, c'est la partie mécanique. Le principe de base est de commander un moteur électrique qui actionne une vis sans fin sur laquelle coulisse un noyau solidaire de ton portail. Si tu te sens capable de fabriquer un tel montage tu peux envisager la réalisation de la partie électronique : une tempo pour commander les moteurs avec un décalage pour que l'un des battants se referme avant l'autre et surtout une limitation du courant d'alimentation des moteurs afin qu'ils se bloquent si un obstacle ou une personne se trouvent coincés durant la fermeture. Comme tu le vois ce n'est pas évident, surtout qu'il te faudrait de l'outillage lourd (tour fraiseuse) pour fabriquer la partie mécanique...
Bon courage...
jeanlouis56