Télécommande de portail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Télécommande de portail



  1. #1
    invitea056a9c7

    Télécommande de portail


    ------

    Bonjour,

    J'ai un soucis avec la télécommande d'un portail.

    Il y a donc un portail à 100 mètre environ d'une maison. Entre les deux, il y a un câble 230V, un câble U72 (type téléphone) pour la sonnette et un coaxial pour la caméra de surveillance.

    En principe, la télécommande du portail a une portée inférieure aux 100m entre la maison et le portail. Etonnemment, elle fonctionne quand même dans la mesure où on s'approche suffisemment de l'écran de la caméra de surveillance.

    voilà c'est extra, mais le problème c'est que du jour au lendemain, ça ne marche plus ! J'ai changé les piles de la télécommande, essayé avec plusieurs différentes, resoudé la connexion vidéo (a priori ça devait passer par là). Rien n'y fait !

    Pouvez-vous m'aider ?

    Autre chose, la même méthode marche chez une autre personne avec le même portail et une vidéo surveillance similaire...

    Merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    abracadabra75

    Re : Télécommande de portail

    Bonjour.
    Malheureusement nos émetteurs-récepteurs neuronaux n'ont pas la puissance nécessaire pour dépanner à distance: ça ne dépasse pas 'à vue de nez'!
    Pour être plus sérieux, peut-être y a-t-il un couplage entre le câble vidéo et l' antenne de la télécommande?
    Pourquoi ça ne marche plus? Bonne question. As-tu modifié quelque chose? changé d' emplacement un appareil? ou même changé de place certains meubles de la pièce ou est la télécommande? Je suppose qu' elle est en 433MHz? Il peut y avoir des réflexions d' ondes. Les hautes fréquences sont parfois.... capricieuses.
    Bonne recherche.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  3. #3
    invitea056a9c7

    Re : Télécommande de portail

    Merci pour ta réponse.
    Mise à part que c'est alimenté par le même câble, je ne crois pas qu'il n'y ait de point commun entre le portail et la partie video.

    Apparemment il n'y a pas eu de modification particulière. Mais peut-être qu'une "bricole" suffirait à perturber ce hasard qui faisait si bien les choses ? Je dois chercher dans quelle direction ?
    Pour ce qui de l'emplacement des meubles, je me demande si c'est vraiment critique. La même installation est en fonction chez une autre personne, et ça marche aussi. Ca serait quand même une sacrée coincidence que la réflection des ondes soit tombée juste également sur cette deuxième installation non ?

    Malheureusement je ne connais pas la fréquence des télécommandes. Je vais me renseigner sur le type exact. C'est une marque italienne...

    Bonne soirée.

  4. #4
    abracadabra75

    Re : Télécommande de portail

    Citation Envoyé par Lord_Did Voir le message
    Mise à part que c'est alimenté par le même câble, je ne crois pas qu'il n'y ait de point commun entre le portail et la partie video.
    Tu ne dis pas si l' ouverture en s' approchant de l' écran était une façon de procéder normale, prévue par le constructeur.

    D' autre part, dans ma réponse, je parlais de couplage, ce qui veut dire en électronique que le phénomène électromagnétique se transmet d' un circuit à un autre sans contact direct. Le signal de la télécommande étant capté par l' électronique de l'écran, le coax peut alors servir d' antenne d' émission.
    Mais c' est purement hypothétique.
    Puisque chez ta voisine ça marche, il faudrait voir comment se propagent les ondes de la télécommande; mais, là c'est pas si simple qu' une 'bricole'.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea056a9c7

    Re : Télécommande de portail

    cette façon de procéder n'est pas prévue par le constructeur. C'est par hasard qu'on l'a remarqué...

    Pour ce qui est de la fréquence de la télécommande, c'est noté sur la face arrière 40.665MHz, mais chez le constructeur c'est écrit 433.92 MHz...
    => http://www.fadini.net/accessori.asp?...1&codmodello=3

    La portée des télécommandes est toujours bonne à l'extérieur, mais est-ce que c'est possible qu'il y ait un problème avec le récepteur ?

Discussions similaires

  1. [Divers] Télécommande de portail
    Par invite6f18ffcb dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/06/2007, 07h13
  2. Télécommande de portail
    Par molo2003 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2007, 22h09
  3. Télécommande portail
    Par invitea058df45 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/08/2006, 20h44
  4. télécommande portail
    Par invite1ed82386 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2006, 16h13
  5. Télécommande de portail
    Par invite1177c2f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2006, 09h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.