[Blanc] LV Arthur MARTIN ASI 6231 - Fuite au niveau du Doseur Régénération[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

LV Arthur MARTIN ASI 6231 - Fuite au niveau du Doseur Régénération[résolu]



  1. #1
    Guy34

    LV Arthur MARTIN ASI 6231 - Fuite au niveau du Doseur Régénération[résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai constaté une fuite au niveau du Doseur de régénération du LV qui provoque sa mise en sécurité. Le bac doseur est assez encrassé. La fuite semble se situer entre le carcasse du LV et le bac doseur : (au niveau du joint avec la cuve ?)

    1/ ce type de panne est il fréquent ?
    2- Comment s'y prend t on pour démonter le doseur ? Histoire de pouvoir vérifier d'où provient la fuite (joint) et s'assurer que le remplacement du doseur est à ma portée.

    Merci d'avance pour vos aides

    Cordialement

    Guy

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : LV Arthur MARTIN ASI 6231 - Fuite au niveau du Doseur Régénérationn

    bonjour,
    le systeme se demonte pour le dé&part par l'intérieur mais il faut etre sur de votre fuite car sur ce modèle il m'est dejà arrivé que la fuite soit minime dans la cuve (pointe de couteau par exemple) et que la fuite suive des fils pour atterrir a un autre endroit
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    u96

    Re : LV Arthur MARTIN ASI 6231 - Fuite au niveau du Doseur Régénérationn

    Bonjour,
    c'est classique et c'est souvent le sel regenerant qui ronge et perfore l'inox de la cuve (trou aussi fin qu'un cheveu!)
    lors du remplissage du pot a sel ne surtout pas laisser tomber dans la cuve un seul grain de sel!
    c'est reparable par soudure a froid, soudure inox...
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #4
    Guy34

    Re : LV Arthur MARTIN ASI 6231 - Fuite au niveau du Doseur Régénérationn

    Bonsoir,

    Merci à tous les 2 pour vos réponses qui sont néanmoins guère optimistes.
    Ce qui m'étonne :
    1) c'est que la fuite coule le long du bac pour puis sur la grosse durite en bas du bac doseur
    2) Ensuite que la fuite se produit exclusivement lors des phases de remplissage du bac doseur et qu'ensuit ele cycle se déroule jusqu'à son terme ...

    Si cela provenait de la cuve, les fuites se reproduiraient plus souvent au cours du cycle non ?.

    Si d'aventure c'est la cuve, c'est changement définitif de LV ...

    Bon dimanche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : LV Arthur MARTIN ASI 6231 - Fuite au niveau du Doseur Régénérationn

    bonsoir,
    j'ai eu une fuite de cuve qui permettait de faire 2 cycle complet avant de se mettre en sécurité . la fuite peut être du goute a goute . de plus l'eau qui tombe sur le fond n'est pas sous pression
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    Guy34

    Re : LV Arthur MARTIN ASI 6231 - Fuite au niveau du Doseur Régénérationn

    Bonsoir,

    Ce qui m'étonne, c'est que pendant la phase de remplissage du bac en plastique, c'est une vraie belle fuite abondante : On est loin d'un simple goutte à goutte.
    Dès que la phase de remplissage du bac et de sa vidange terminée, l’Écoulement s' arrête net. Plus d'écoulement constaté pendant les phases de brassage/lavage du cycle et rebelote dès que le bac en plastique se rempli de nouveau.

    Donc pour vous, ce serait uniquement un pb de cuve percée : En aucun cas un pb de bac plastique percé ou abimé ? Vous êtes catégorique ? La défaillance du bac est une piste à exclure ?

    merci pour votre aide

  8. #7
    thomas59p

    Re : LV Arthur MARTIN ASI 6231 - Fuite au niveau du Doseur Régénérationn

    J'examinerai tout de même les durites d'entrée et de sortie dudit bac à sel.

    Ensuite, démontez le pour l'inspecteur.

    Selon vos dires, je ne crois pas à une cuve percée.

    Bonne recherche

  9. #8
    u96

    Re : LV Arthur MARTIN ASI 6231 - Fuite au niveau du Doseur Régénérationn

    Bonsoir,
    je me repete c'est un classique: cuve percee...
    des dixaines et des dixaines reparees en plus de 20 ans de metier...
    bonne soiree.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  10. #9
    Guy34

    Re : LV Arthur MARTIN ASI 6231 - Fuite au niveau du Doseur Régénérationn

    Bonsoir u96,

    loin de moi l'idée de mettre en doute votre retour d’expérience. je m'étonnais juste sur le fait qu'un tel écoulement constaté lors de chaque remplissage du bac puisse correspondre à un diagnostic 'cuve percée'. Cela se fait encore des réparations de cuve à une époque où pour un fusible on commande un appareil neuf ...

    Heureusement que des forums tel que celui ci existent permettant de tenter de résister à ce gachis.

    cdt et bonne soirée

  11. #10
    Guy34

    Re : LV Arthur MARTIN ASI 6231 - Fuite au niveau du Doseur Régénérationn

    Bonjour,

    Merci de passer ce fil à [résolu].

    Après nettoyage minutieux du bac de remplissage (avec javel), et 3 mois de fonctionnement sans aucun incident, on peut conclure que mon LV a retrouvé une nouvelle jeunesse.
    Le diable se niche dans le détail à savoir de petit amas de graisse.

    En espérant ainsi enrichir la base de retours d'expérience

    Cordialement

    Guy

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2012, 08h57
  2. [Blanc] LV Arthur Martin ASI 6231 : ne chauffe plus !
    Par invite85b266fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/05/2010, 14h53
  3. [Blanc] Lv Arthur Martin Asi 6231
    Par invite76299979 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2008, 22h05
  4. [Blanc] Panne lave vaisselle Arthur Martin ASI 6231[résolu]
    Par invite77f968a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2008, 20h24
  5. [Blanc] lave vaisselle Arthur Martin ASI 6231 ne chauffe pas[résolu]
    Par invite345b9302 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/05/2007, 08h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...