[Blanc] LV Whirlpool ADP4920 : erreur F8 !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

LV Whirlpool ADP4920 : erreur F8 !



  1. #1
    adimacg

    LV Whirlpool ADP4920 : erreur F8 !


    ------

    Bonjour,
    mon LV signale une erreur avec le led qui clignote huit fois donc erreur F8 qui signale une soucis avec le niveau d'eau.
    J'ai regardé partout sur le net pour identifier la détecteur de présence d'eau Whirlpool ADP4920 mais il me semble après beaucoup de vérification que ce modelé n'a pas une détecteur de présence d'eau(normalement au fond de cuve). Il y a moulage en plastique prévue pour l'emplacement c'est vide. J'ai bien nettoyé les filtres et à effectuer une vidange avec l'eau chaude pour bien nettoyer les filtres.
    Il y a peut-être une problème de stabilité avec la pression du pompe de lavage ?

    merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave Vaiselle Whirlpool ADP4920 erreur F8

    bonsoir,
    le detecteur de présence est un jeu de relais magnétique sur ce modèle, plaquette avec contact sous verre
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    adimacg

    Re : Lave Vaiselle Whirlpool ADP4920 erreur F8

    Merci mais comment la localiser ? (photos ci-joint) et comment la tester ?
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    michelduc

    Re : Lave Vaiselle Whirlpool ADP4920 erreur F8

    bonjour,
    pour mieux voici la photo du kitNom : kitdetecwhil.jpg
Affichages : 157
Taille : 43,9 Ko
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8d34fbd4

    Re : Lave Vaiselle Whirlpool ADP4920 erreur F8

    Merci pour les photos michelduc
    J'ai cru voir ce type de capteur encastré dans la plastique transparent mais il me semble qu'ils sont collées ou moulées dans la plastique.
    Il faut que je teste la continuité entre les bornes j'imagine.

    Sinon est-ce que c'est possible que le problème F8 vient de l’électrovanne au niveau de l'entré d'eau ? qu'il est défaillante ou son alimentation par la carte de contrôle soit défectueuse. Je crois que c'est contrôlé par une triac sur la carte. A votre avis je doit mesurer ? ?VDC sur les bornes de l’électrovanne. En réalité je n'entendre pas l'arrivée d'eau mais juste la pompe de vidange à répétition de la début du cycle de lavage.

    Votre avis est bien utile merci d'avance.

  7. #6
    invite8d34fbd4

    Re : LV Whirlpool ADP4920 : erreur F8 !

    Re-bonjour,
    après plus de recherche j'ai trouvé l'article suivant qui m'explique tout sur la fonctionnement de I.L.S(Interrupteur à Lame Souple) et le débitmètre : http://www.tout-electromenager.fr/pi...ebitmetre.html
    Il me semble que ILS est le capteur au fils rouge en haut à gauche de ma premier photo. Si il faut remplace la capteur je vais tenter d'acheter une I.L.S dans une magasin des composants électronique et le ré-souder sur la petite carte.
    Je vous tenir au courant d'avancement au fur et à mesure que j'avance.
    merci

  8. #7
    invite8d34fbd4

    Re : LV Whirlpool ADP4920 : erreur F8 !

    ........... extraction des 2 capteurs I.L.S. (voir photo I.L.S.jpg) et vérification que les lames ouvre/ferme utilisant une aimant et multimètre.
    Maintenant c'est difficile à dire si les hélice(avec aimant) tourne correctement dans débitmètre pour activer/désactiver le capteur.

    Donc si je résume ce que se passe : Mis en marche de LV (ADP4920) avec seulement le bruit de la pompe de vidange qui fonctionne par coups de 5 secs. et au bout de 3-4 minutes affichage d'erreur F8(par clignotement de leds). Alors pourquoi? c'est normale j'imagine au début de chaque programme qu'il y a une vidange de la cuve. Alors j'ai ajouté du l'eau au fond de cuve pour vérifier que ça vidange bien et c'est OK donc pas de blocage. Alors pourquoi j'ai l'impression que la pompe de vidange se mets en marche pour rien? Le système doit détecter qu'il y a de l'eau dans le cuve mais c'est pas le cas. Une autre capteur de présence qui déconne mais où ??
    Et pourquoi il n'y plus l'activation de l'électrovanne? car il est en attente qu’une signale de la carte principale qui détecte une erreur au niveau d'eau ??

    En règle générale les erreurs signalé par le système sont assez fiable donc retour sur F8 : selon le fichier Whirpool il s'agit de :
    1) Indicateur de présence d'eau défectueux ............ les deux I.L.S vérifier mais peut-être il y a une 3eme quelque part??
    2) Les filtres sont bouches ..............j'ai vérifier le filtre de la cuve et filtre avant électrovanne d'entre d'eau
    3) Le bouchon de sel est ouvert .......... c'est pas le cas.
    4) La pression de la pompe de lavage 5SPM) n'est pas stable............ une durit endommagé? mais la machine à 2ans

    Quelqu'un à une idée
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    adimacg

    Re : LV Whirlpool ADP4920 : erreur F8 !

    Personne peut m'aider? Michelduc avez-vous des idées pour me faire avancer ............. j'en ai marre de faire la vaisselle


    adimacg/Adrian2012

  10. #9
    adimacg

    Re : LV Whirlpool ADP4920 : erreur F8 !

    Est-ce que ce modèle ADP4920 est équipé d'une PRESSOSTAT ?? car je n'arrive pas à lui trouvé et ça peut bien expliquer le problème.

    Merci d'avance

    adimacg/Adrian2012
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    adimacg

    Thumbs down Re : LV Whirlpool ADP4920 : erreur F8 !

    C'est géniale un forum où on se dialogue avec nous-mêmes !!
    Pour info il n'y pas un pressostat sur ce modelé, le niveau est géré par un remplisseur associé à un débit-mètre et un détecteur de présence d'eau.

    J'ai fini de trouvé pourquoi j'ai l'erreur F8. C'est la ferrite sur le rotor de la pompe de lavage qui est complétement cassée. Avec un peu de recherche on découvert qu'il y a des gros problèmes toujours avec ces pompes de la marque Askoll M219. Vive obsolescence programmé .............. pompe occasion acheté 50€ ......... on verra combien de temps ça durera.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Whirlpool : erreur FP ? [résolu]
    Par invitedb01d3d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/01/2011, 07h50
  2. [Blanc] LV Whirlpool ADP6530 : erreur F2 !
    Par invite26475872 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2010, 12h46
  3. [Blanc] Code erreur LV Whirlpool
    Par invite59c0665c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2008, 10h57
  4. [Blanc] Whirlpool ADP7562 Erreur F8
    Par invite80b0f878 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2006, 10h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...