[Blanc] Coupure de courant lave vaisselle Baucknecht GSF 7294
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Coupure de courant lave vaisselle Baucknecht GSF 7294



  1. #1
    invitebfe7f4b7

    Coupure de courant lave vaisselle Baucknecht GSF 7294


    ------

    Bonjour,

    Je possède un lave vaisselle Baucknecht GSF 7294 (environ 12 ans).
    Quand je programme un cycle de lavage à 50 ou 70°C, à la fin du cycle de rinçage, le dijoncteur saute (c'est confirmé, après plusieurs essais, c'est bien le lave vaisselle).
    Le fond du bac est rempli d'eau.
    J'attends environ 1/4 d'heure avant de ralumer l'appareil (sans attendre, le dijonteur ressaute dès la mise en route). Le voyant chrono s'allume et le voyant bio clignote: point positif, le lave vaisselle se vidange.
    Je l'éteins puis le rallume: le voyant départ clignote ainsi que le témoins rouge de niveau d'eau; le voyant vert du cycle à 50° reste fixe.
    J'éteins et rallume de nouveau: le voyant chrono s'allume et le voyant bio clignote de nouveau, etc.

    Un nouvel essai: je réinitialise l'appareil (appuis sur bouton départ 5 s): un cycle de lavage à 50°C, puis, à la fin du cycle de rinçage, le dijoncteur ressaute, etc.

    Avez vous une idée de l'origine de la panne?

    Merci d'avance.

    Il y a 3 mois, j'ai remplacé la sonde thermique en fond de cuve, et, tant qu'à faire, vérifié et dégraissé le capteur de niveau d'eau situé en fond de cuve. Mais c'était il y à 3 mois...

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Coupure de courant lave vaisselle Baucknecht GSF 7294

    bonjour,
    vu l'age de l'appareil je crains a un début de fuite de la bague d'étanchéité de la pompe de cyclage ce qui fait déclencher le différentiel de votre installation
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitebfe7f4b7

    Re : Coupure de courant lave vaisselle Baucknecht GSF 7294

    Merci,

    J'ouvre l'appareil pour vérifier.

  4. #4
    invitebfe7f4b7

    Re : Coupure de courant lave vaisselle Baucknecht GSF 7294

    J'ai ouvert l'appareil. Il s'agissait bien d'une fuite d'eau. Elle provenait de la bague de serrage qui relie la cuve à l'arrivée d'eau (le plastique avait mal vieillis).
    Cette fuite a été difficile à idetifier, l'eau passait entre la cuve inox et le revêtement servant d'isolant phonique ou thermique.
    Encore merci pour l'origine du déclanchement du différentiel.

    J'ai changé cette pièce ainsi que le joint torique qui lui aussi avait fait son temps. C'est maintenant étanche.
    Par contre, le démontage du bloc d'arrivée d'eau a provoqué un nouvelle fuite facilement identifiable, due à 3 joint toriques qui n'ont pas bien supporté le démontage / remontage.
    En changeant ces 3 joints, je verrai bien (à mon avis, il doit y avoir une astuce de montage pour assurer l'étanchéité: pas de gorge de maintien).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle baucknecht gsf 860
    Par invited5aee052 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2011, 06h37
  2. [Blanc] F3 lave vaisselle Baucknecht GSF 7397
    Par invite2bd2410e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2009, 19h27
  3. [Blanc] lave vaisselle Baucknecht
    Par invitea7529bc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2008, 08h42
  4. [Blanc] lave vaisselle baucknecht GSF 4751
    Par LMChout dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2008, 08h34
  5. [Blanc] Problème de vidange LV Baucknecht gsf 3174
    Par invitea4c6c563 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/01/2007, 16h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...